Bonjour !
Quelques jours de congés sont l'occasion de se remettre au rafraîchissement de ma 1100GS. Entre autres, je constate que les plaquettes de frein se sont usées un peu plus rapidement, mais surtout de façon totalement asymétrique : sur chaque étrier, une des deux plaquette voit sa garniture bouffée, alors que l'autre est encore bonne (limite, mais l'idée est là).
Je décide donc de fouiller un peu et constate que sur chaque étrier, deux pistons, du même demi-etrier, sur quatre ne bougent pas, ce qui doit signifier que seul une plaquette freine, d'où l'usure.
Vous allez dire, facile, réfection ! Seulement, je n'en ai aucune expérience.
Donc: - changement des joints, ou de l'ensemble avec pistons ?
- je n'ai pas de compresseur, y a-t-il une autre méthode pour sortir les pistons ?
- Comme il faudra vider le circuit de freinage, il serait peut-être utile de changer les durites ? Je n'ai pas l'historique de la moto. les durites ont peut-être été changées il y a 3 ans, ou alors elles sont d'origine. Elles semblent en bon état visuel. Je n'ai pas d'abs.
- Après de longues recherches sur ce forum, j'ai vu parler de tills.de, vous confirmez? Il semble aussi vendre des kits complets de durites.
- des pièges à éviter, des conseils même basiques? Lâchez-vous, la mécanique n'est pas mon métier. J'aimerais autant ne pas finir dans un platane au premier virage, ou dans le cul de la voiture devant.
Merci !
Quelques jours de congés sont l'occasion de se remettre au rafraîchissement de ma 1100GS. Entre autres, je constate que les plaquettes de frein se sont usées un peu plus rapidement, mais surtout de façon totalement asymétrique : sur chaque étrier, une des deux plaquette voit sa garniture bouffée, alors que l'autre est encore bonne (limite, mais l'idée est là).
Je décide donc de fouiller un peu et constate que sur chaque étrier, deux pistons, du même demi-etrier, sur quatre ne bougent pas, ce qui doit signifier que seul une plaquette freine, d'où l'usure.
Vous allez dire, facile, réfection ! Seulement, je n'en ai aucune expérience.
Donc: - changement des joints, ou de l'ensemble avec pistons ?
- je n'ai pas de compresseur, y a-t-il une autre méthode pour sortir les pistons ?
- Comme il faudra vider le circuit de freinage, il serait peut-être utile de changer les durites ? Je n'ai pas l'historique de la moto. les durites ont peut-être été changées il y a 3 ans, ou alors elles sont d'origine. Elles semblent en bon état visuel. Je n'ai pas d'abs.
- Après de longues recherches sur ce forum, j'ai vu parler de tills.de, vous confirmez? Il semble aussi vendre des kits complets de durites.
- des pièges à éviter, des conseils même basiques? Lâchez-vous, la mécanique n'est pas mon métier. J'aimerais autant ne pas finir dans un platane au premier virage, ou dans le cul de la voiture devant.
Merci !