Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

foutu niveau d'huile 1150rt

+20
panimaje
Patrice59
paternien
batisse
Décédé : pivert
cuistax
Thii thii
DidierDe...
Titigs
BM95
nik0
sanka
Vega
paf la bm
ericflat600
critters
francis31
pompom
BoxerJob.1
hellboy08
24 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1foutu niveau d'huile 1150rt Empty foutu niveau d'huile 1150rt Lun 11 Juin 2012 - 23:36

hellboy08

hellboy08
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour à tous,
après avoir parcouru les posts sur la question et notamment le site flatfab j'ai controlé à plusieurs reprises dans les mêmes conditions et je constate ceci:

- moteur chaud après petite rando : après 10mn de repos le niveau est au 1/3 inférieur
- une heure ou 2 après (moteur froid) aucun niveau d'huile n'apparait dans le hublot hein
donc je résume : niveau d'huile visible 10 à15mn après l'arrêt moteur chaud, et plus de niveau visible dans le hublot moteur froid ensuite.

comment expliquer celà? bêtement je pensais que le niveau devrait rester inchangé... (huile moins dilatée moteur froid?)

la moto a 47000km, achetée à 43000 et j'ai déjà remis 3 fois entre 200 et 300ml d'huile soit environ un litre...est-ce la conso naturelle du boxer 1150 ou faut-il craindre un problème mécanique à venir?

merci de vos avis et conseils
salut motard à toutes et tous
Surprised

2foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 0:21

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Jusqu'à 1 litre au mille cela reste "normal", donc tu es dans la norme

http://boxerjob1.fr

3foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 3:42

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

il est conseillé de garder le niveau au milieu du hublot ,et effectivement c est un peu chiant à "lire" garde la meme methode ou alors comme moi à chaque arret tu controle avant de demarrer ...ça mange pas de pain........ 2 secondes et c est fait

4foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 5:35

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est pareil pour moi ! rien d'extraordinaire.



De man is gemaakt om op een BMW te rijden :bien:

5foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 5:53

critters

critters
Jeune padawan
Jeune padawan

+1 avec les voisins du dessus, et surtout quand tu rajoute de l'huile bien mesurer les quantités pas plus de 20cl à chaque fois au max, et après control pendant plusieurs jour afin d'être sure du niveau :bien:

6foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 7:52

ericflat600

ericflat600
Gros Rouleur
Gros Rouleur

moi pareil quand j ai acheté mon 1150 pendand les 2 1er mois consomation d un peu d huile surement du au changement de pilotage et maintenant consomation normal 1/2 litre au mille

http://eric.maillet13@wanadoo.FR

7foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 7:53

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Je remplis quand c'est au mini et je rajoute exactement un peu moins du demi litres.

Je ne vais quand même pas en remettre tout les 5 minutes.

Pour ce qui est de la conso, j'ai vu consommer jusqu'à 1 demi litres sur 1000 km sur route sinueuses et pas en hiver. Sur autoroute chargé comme un bourico, c'est à peine si le niveau avait descendu.

En clair, 2000 km au rasso 2012, à la descente j'ai consommé énorme car petite routes et à la remontée autoroute donc rien. Il m'a fallu plus d'1 demi litres d'huile.

En hiver quasi pas de conso.

Lors de mes virées hivernales, presque rien, même en Norvège, 3300 km dont 2600 d'autoroutes à presque 150 en permanence avec les pneus à tétines qui eux augmentent un peu la conso d'essence.

Petit détail, ma machine à passée les 150 000 km

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 10:26

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perso, après un parcours sur autoroute et contrôle du niveau à froid le niveau a tendance à être au maxi (supérieur à la moitié, presque en haut de la bulle), lorsque je suis sur petites routes ou en parcours urbain, le niveau à froid redescend au dessous de la moitié !
Je pense que le radiateur d'huile et la viscosité y sont pour quelque chose...
Au début on panique mais à la longue on s'y fait, sachant que trop d'huile peut nuire aux joints spi (retour d'expérience) Suspect

9foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 19:24

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Vega a écrit:Perso, après un parcours sur autoroute et contrôle du niveau à froid le niveau a tendance à être au maxi (supérieur à la moitié, presque en haut de la bulle), lorsque je suis sur petites routes ou en parcours urbain, le niveau à froid redescend au dessous de la moitié !
Je pense que le radiateur d'huile et la viscosité y sont pour quelque chose...
Au début on panique mais à la longue on s'y fait, sachant que trop d'huile peut nuire aux joints spi (retour d'expérience) Suspect


On ne contrôle pas le niveau à froid mais à chaud dans les 10 minutes qui suivent l'arrêt du moteur.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 20:42

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour

une question: le matin après une bonne nuit de repos.....si on vérifie le niveau c'est bon?????


oui je sais j'ai toujours des questions métaphysiques et intersidérales

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

11foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 20:50

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Depuis que je suis passer à la Motul 300V la consommation a baissé et je trouve que la tempé est plus stable et redescend beaucoup plus vite

Conso d'environ 1l au 5000 kms

http://boxerjob1.fr

12foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 20:59

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sanka a écrit:Bonjour

une question: le matin après une bonne nuit de repos.....si on vérifie le niveau c'est bon?????


oui je sais j'ai toujours des questions métaphysiques et intersidérales

le niveau se vérifie à chaud après repos : l'huile change de volume avec la température. Par ailleurs, les radiateurs d'huile ont des clapets qui doivent être ouverts avant contrôle (moteur chaud)


_____________________________
foutu niveau d'huile 1150rt 354459_5
foutu niveau d'huile 1150rt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

13foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 22:45

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie


Je ne dois pas écrire en Francais. tafume tafume tafume tafume tafume

paf la bm a écrit:
Vega a écrit:Perso, après un parcours sur autoroute et contrôle du niveau à froid le niveau a tendance à être au maxi (supérieur à la moitié, presque en haut de la bulle), lorsque je suis sur petites routes ou en parcours urbain, le niveau à froid redescend au dessous de la moitié !
Je pense que le radiateur d'huile et la viscosité y sont pour quelque chose...
Au début on panique mais à la longue on s'y fait, sachant que trop d'huile peut nuire aux joints spi (retour d'expérience) Suspect


On ne contrôle pas le niveau à froid mais à chaud dans les 10 minutes qui suivent l'arrêt du moteur.

sanka a écrit:Bonjour

une question: le matin après une bonne nuit de repos.....si on vérifie le niveau c'est bon?????


oui je sais j'ai toujours des questions métaphysiques et intersidérales

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 22:48

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paf la bm a écrit:
On ne contrôle pas le niveau à froid mais à chaud dans les 10 minutes qui suivent l'arrêt du moteur.

Je suis pas sourd :wink:
On peut m'expliquer ce qui se passe qui nuirait à la lecture du niveau à froid plutôt que 10 mn après l'arret du moteur ?
Je pensais que cela avait le mérite d'éviter de trop remplir...

15foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 22:55

BM95

BM95
Membre a vie
Membre a vie

foutu niveau d'huile 1150rt Verifi10

16foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 23:00

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Alors poses ta question autrement:
Pourquoi plus à chaud qu'à froid ?

A froid le niveau est déconnant et il peut être inférieure au niveau réel.
Au risque de dire des bêtises je m’abstiendrai mais c'est à cause du radiateur perché plus haut que le moteur et cette vanne thermostatique.

Amuses toi à contrôler ton niveau de toute les manières et tu comprendras.
*Démarres ta moto et arr^tes là après avoir tourné 1 minutes.
*Regardes le niveau à chaud dans les 10 minutes et va voir le lendemain matin.
*Et plein d'autres mode de contrôle en dehors du "à chaud dans les 10 minutes" et tu verras que le niveau est très différent de la vérité.

L'idéale est de contrôler régulièrement à chaud dans les 10 minutes et on peut encore avoir des surprises d'où l'intérêt de contrôler souvent. C'est ainsi que je pratique depuis presque 150 000 km et je sais toujours où j'en suis avec le niveau d'huile..

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

17foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mar 12 Juin 2012 - 23:37

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

C'est pourquoi j'ai opté pour un contrôle à froid parce que plus pratique...
J'ai pas toujours le temps d'attendre 10 mn pour le faire, alors que je le fais plus systématiquement avant de prendre la moto le matin. Le tout étant d'avoir une constance dans la vérification. :wink:
D'autant que je me suis aperçu qu'en contrôlant à chaud je rajoutais plus souvent de l'huile et me retrouvais avec un niveau trop haut à froid, à cause effectivement du radiateur perché plus haut...

18foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mer 13 Juin 2012 - 18:55

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Vega a écrit:C'est pourquoi j'ai opté pour un contrôle à froid parce que plus pratique...
J'ai pas toujours le temps d'attendre 10 mn pour le faire, alors que je le fais plus systématiquement avant de prendre la moto le matin. Le tout étant d'avoir une constance dans la vérification. :wink:
D'autant que je me suis aperçu qu'en contrôlant à chaud je rajoutais plus souvent de l'huile et me retrouvais avec un niveau trop haut à froid, à cause effectivement du radiateur perché plus haut...

Bah oui mais on arrête pas de te dire que le niveau à froid n'est pas constant et se retrouve a être plus bas que le niveau correct, donc le débutant en rajoute et se retrouve avec trop d'huile.

Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier.

10 minutes, c'est le temps de tomber le casque, et rentrer la moto.
Et prends le temps de vivre au moins en moto. :wink:

Et pis tu fais comme tu veux. :guitare: :guitare: :guitare:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

19foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mer 13 Juin 2012 - 19:10

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

OK, OK
:pasrentre:

20foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mer 13 Juin 2012 - 19:19

Titigs

Titigs
Membre a vie
Membre a vie

ben moi je ne focalise pas trop sur le n_iveau je regarde de temps en temps de toute façon meme si l'hublo est vide il y a assez d'huile dans le moulin.
Tu fais un petit trajet ton niveau est à zero (thermostat radiateur huile pas assez chaud)donc il retient l'huile
long trajet le thermostat du radiateur ouvre et relache l'huile foutu niveau d'huile 1150rt 60767

21foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mer 13 Juin 2012 - 20:02

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Titigs a écrit:ben moi je ne focalise pas trop sur le n_iveau je regarde de temps en temps de toute façon meme si l'hublo est vide il y a assé d'huile dans le moulin.
Tu fais un petit trajet ton niveau est à zero (thermostat radiateur huile pas assé chaud)donc il retient l'huile
long trajet le thermostat du radiateur ouvre et relache l'huile :gnii:
si je ne me trompe pas lorsque ta jauge de temperature atteint 6 barettes il est completement ouvert ..du moins sur les gs

22foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mer 13 Juin 2012 - 20:37

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Titigs a écrit:ben moi je ne focalise pas trop sur le n_iveau je regarde de temps en temps de toute façon meme si l'hublo est vide il y a assé d'huile dans le moulin.
Tu fais un petit trajet ton niveau est à zero (thermostat radiateur huile pas assé chaud)donc il retient l'huile
long trajet le thermostat du radiateur ouvre et relache l'huile :gnii:

Ben il est costaud le thermostat de ton radiateur qui retient l'huile avec ses petits bras muclés pendant que la pompe à huile lui file des coups de pieds :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Heu, doit y avoir un truc dans le machin qui s'appelle BYPASS :siffle:
Que l'huile qui passe pas par le radiateur, ben elle passe quand même... ...ailleurs tafume

Ben heureusement que vos BMW n'ont pas un carter sec avec un réservoir séparé...
...vous auriez des questions zarbies sur les variations du niveau d'huile :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il y a une super notice postée par BMW95, ben faut la lire et l'appliquer et pis c'est tout....

Synthèse pour les fainéants :

1- Moteur chaud ( pas une seule minute de fonctionnement : chaud !) ... moto plane et sur béquille centrale :devil:
2- Du coup on attend 5 à 10mn sinon on se brule vraiment !
3- Remettre le niveau au milieu si disparu et pas plus ...
(Sinon ça part en fumée ou en recyclage et ça encrasse le filtre à air et l'échappement. Si,si c'est écrit Embarassed )

flower flower

Au moins, il y a toujours des occasions de bien rire...


23foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Lun 25 Juin 2012 - 9:46

Invité

Anonymous
Invité

J'ai "étalonné" le hublot sur ma R1200R, de la façon suivante :

-à la révision des 1.000 le concessionnaire a mis les 4 litres réglementaires.

- retour à la maison (encore en régime rodage), contrôle visuel après les quelques minutes de repos à chaud (le temps de retirer mes gants, mon casque, mon blouson et de les ranger ; le niveau d'huile se situait 2 mm au dessous du haut du cercle rouge.

- le lendemain à froid : le niveau d'huile se situait 3 mm au dessus du point central du hublot.

Contrôles les jours suivants : même résultat.

Je ne pose donc plus de question :
- moteur chaud : niveau presque en haut du hublot,
- moteur froid : niveau juste au dessus du point central.



Dernière édition par 13enV le Jeu 28 Juin 2012 - 7:39, édité 1 fois

24foutu niveau d'huile 1150rt Empty quel huile pour ma R 1150 rt Mer 27 Juin 2012 - 22:58

Thii thii

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une demande de conseil pour ma toute nouvelle r1150rt pour vous quel est la meilleur huile et quel viscosité pour ma moto et que pensez vous de l’additif macacyl CR je le mettait dans l'huile de mon 1000 GTR avec une très grande satisfaction par avance merci a tous Thii thii :gnii:

25foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Jeu 28 Juin 2012 - 5:45

francis31

francis31
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je mets de la MOTUL 10W40. Pas de souci pour l'instant

26foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Jeu 28 Juin 2012 - 7:56

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Thii thii a écrit:ma toute nouvelle r1150rt
Toute nouvelle ? 134
Elle sort du congélateur ? scratch

Sans blague : de la semi-synthétique 10W40 (actuellement un bidon de chez carouf).

27foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Jeu 28 Juin 2012 - 8:16

Invité

Anonymous
Invité

francis31 a écrit:Je mets de la MOTUL 10W40. Pas de souci pour l'instant
Chez Leclerc, il existe l'Extralub (marque Leclerc) qui est en réalité de la Motul 2100, mais à un prix Leclerc, en bidon de 5 litres.

astuce :
avec un 1200, 5 litres c'est une vidange (4 litres) et 1 litre dans un ancien bidon de 1 litre que tu as conservé pour faire l'appoint entre deux vidanges (si nécessaire).

28foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Jeu 28 Juin 2012 - 22:23

Thii thii

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Et que pensez vous de l’additif macacyl CR ????????????????? titi

29foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Jeu 28 Juin 2012 - 22:33

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
Vega a écrit:C'est pourquoi j'ai opté pour un contrôle à froid parce que plus pratique...
J'ai pas toujours le temps d'attendre 10 mn pour le faire, alors que je le fais plus systématiquement avant de prendre la moto le matin. Le tout étant d'avoir une constance dans la vérification. :wink:
D'autant que je me suis aperçu qu'en contrôlant à chaud je rajoutais plus souvent de l'huile et me retrouvais avec un niveau trop haut à froid, à cause effectivement du radiateur perché plus haut...

Bah oui mais on arrête pas de te dire que le niveau à froid n'est pas constant et se retrouve a être plus bas que le niveau correct, donc le débutant en rajoute et se retrouve avec trop d'huile.

Tu n'es pas le premier et tu ne seras pas le dernier.

10 minutes, c'est le temps de tomber le casque, et rentrer la moto.
Et prends le temps de vivre au moins en moto. :wink:

Et pis tu fais comme tu veux. :guitare: :guitare: :guitare:


vu a Epinal, ce ouik end un moteur ou le mo^ssieu, il faisait le niveau a froid
bin en plus ne voyant pas bien il en a ajouté un peu
par sécurité

du coup plus d' 1 litre de trop et le moulin était pas content du tout
au grand bonheur Suspect No du reparateur
enfin, pas content du tout le réparateur en vrai

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

30foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Ven 29 Juin 2012 - 0:09

Vega

Vega
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pivert a écrit:
paf la bm a écrit:

Et pis tu fais comme tu veux. :guitare: :guitare: :guitare:


vu a Epinal, ce ouik end un moteur ou le mo^ssieu, il faisait le niveau a froid
bin en plus ne voyant pas bien il en a ajouté un peu
par sécurité

du coup plus d' 1 litre de trop et le moulin était pas content du tout
au grand bonheur Suspect No du reparateur
enfin, pas content du tout le réparateur en vrai
Je voulais juste faire part de ma petite expérience.
Cela fait quand même bientôt 80 000 Km que je "fais comme je veux" avec ma baleine et aucun soucis moteur ni de consommation excessive d'huile...
Fin du débat en ce qui me concerne... silent

31foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Sam 21 Juil 2012 - 14:15

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Au risque de passer pour un neuneu, je rouvre ce post, qui contient deux sujets:

1) Huile à utiliser. En plus de la marque, viscosité, pourcentage de molécules synthétiques etc. un élément n'a pas été mentionné: la détergence. Une majorité d'utilisateurs de K (qui ont un démarreur avec une roue libre et pas avec un pignon plongeur comme sur les R) savent que l'utilisation d'huile diesel (détergente) est une quasi garantie de démarreur sans souci. Ces huiles gardent les entrailles des moteurs à l'abri de dépôts de gommes et autres saloperies. Les grandes administrations (type feu edf etc.) utilisent de l'huile diesel pour tous leurs véhicules. Probablement pas un hasard.

2) Coefficient de dilatation de l'huile. J'ai lu qu'une raison de la forte baisse de niveau d'huile au niveau du hublot pouvait être attribuée à la rétraction de l'huile lors de son refroidissement.

C'est vrai. Si on admet qu'un demi niveau de hublot représente 25 cl d'huile, une baisse de niveau de cette amplitude, pour une huile passant de 100 à 10 degrés, impliquerait une baisse de volume de 6.7% (25 cl sur 375 cl). Cela donne un coefficient de dilatation de 0.00075, qui correspond en gros à la réalité pour les huiles minérales.

Ceci dit, personne ne me fera croire que l'huile descendue dans le carter remonte toute seule dans le moteur après qu'on ait attendu 10 minutes pour vérifier que, chaude, elle est à mi niveau du hublot.

Donc, par quel mystère est il fortement déconseillé de vérifier le niveau à froid? Il suffirait de dire qu'à froid le niveau d'huile doit être à peine visible au hublot.

Et même si l'huile est entre le mini et le milieu du hublot, il n'y a aucun problème car à chaud on se retrouverait alors en haut du hublot.

Où est l'os? Pourquoi serait-ce un sacrilège?

32foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Sam 21 Juil 2012 - 14:37

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quel psychotage pour le niveau d'huile !!!!!!! ca fait 20 ans que je regarde si je vois le niveau a froid dans le hublot et basta..............

33foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Sam 21 Juil 2012 - 14:42

Invité

Anonymous
Invité

Bon je vais enfoncer le clou et abonder dans le sens de Vega et de paternien et rassurer batisse car cela fait 35 ans que mon niveau est contrôlé à froid le matin avant de partir car là réellement TOUTE l'huile est rassemblée dans son carter; pour finir définitivement de taper sur la tête de ce clou, deux chefs d'atelier de BMW Motorrad, dont l'un a été six fois meilleur technicien de BMW France, m'ont vivement conseillé la méthode à froid.
En conclusion, ne postant jamais sur ces histoires de niveau à chaud, à froid, après 10 mn, après 20 mn, au retour de balade, le temps du casque, de la porte, des gants, du grattage de nez, par temps nuageux, les soirs de pleine lune, etc, etc...car il s'agit en fait d'une prise de tête inutile, que tous les utilisateurs fassent comme bon leur semble et que chacun mette son nez dans son carter d'huile quand il le veut et les niveaux seront bien gardés ! :bien:

34foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Sam 21 Juil 2012 - 14:50

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Et encore... on ne parle ici que d'huile et pas de E10, de 95 ou de cyclistes...
foutu niveau d'huile 1150rt 29564_bagarre_village_gaulois

...ni de pourrissage.

:dehors:


_____________________________
foutu niveau d'huile 1150rt 354459_5
foutu niveau d'huile 1150rt Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

35foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Sam 21 Juil 2012 - 15:25

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mais le niveau d'huile, avec du 95, c'est le meme qu'avec du 98 ? :ptdr:

36foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Sam 21 Juil 2012 - 17:32

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

et ben avec tout cha j'fais comment!!!!! tirelalangue :wink:

37foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Sam 21 Juil 2012 - 17:34

panimaje

panimaje
En rodage
En rodage

tafume
paternien a écrit:Mais le niveau d'huile, avec du 95, c'est le meme qu'avec du 98 ? :ptdr:

tafume tafume tafume tafume

:out: :out: :out: :out:

38foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Sam 21 Juil 2012 - 17:37

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

grolandais a écrit:Bon je vais enfoncer le clou et abonder dans le sens de Vega et de paternien et rassurer batisse car cela fait 35 ans que mon niveau est contrôlé à froid le matin avant de partir car là réellement TOUTE l'huile est rassemblée dans son carter; pour finir définitivement de taper sur la tête de ce clou, deux chefs d'atelier de BMW Motorrad, dont l'un a été six fois meilleur technicien de BMW France, m'ont vivement conseillé la méthode à froid.
En conclusion, ne postant jamais sur ces histoires de niveau à chaud, à froid, après 10 mn, après 20 mn, au retour de balade, le temps du casque, de la porte, des gants, du grattage de nez, par temps nuageux, les soirs de pleine lune, etc, etc...car il s'agit en fait d'une prise de tête inutile, que tous les utilisateurs fassent comme bon leur semble et que chacun mette son nez dans son carter d'huile quand il le veut et les niveaux seront bien gardés ! :bien:

vraiment, je ne cherche pas la polémique, mais je voudrais quand même te faire remarquer que à aucun moment tu ne parles de l'age de la belle mère....et cela a une certaine importance confused Rolling Eyes ........................................... :ptdr:

39foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Sam 21 Juil 2012 - 19:45

Invité

Anonymous
Invité

igloo a écrit:
tu ne parles de l'age de la belle mère....et cela a une certaine importance confused Rolling Eyes ........................................... :ptdr:
Absolument vrai si la belle-mère a son permis moto, que son cor au pied soit cicatrisé et que la teinture de ses cheveux soit réussie sinon le niveau est faussé ! :laughing:

40foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Sam 21 Juil 2012 - 20:10

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

https://www.youtube.com/watch?v=vbC3gJMmycs

41foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Ven 10 Aoû 2012 - 9:08

cornichoua

cornichoua
En rodage
En rodage

batisse a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=vbC3gJMmycs

Le mot de la fin!!!!!!!!!!!!!!! :ptdr:

42foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mer 8 Mai 2013 - 22:40

Dropy

Dropy
Apprenti

je remet une couche le niveau
sur la bequille laterale ou sur la centrale

43foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Mer 8 Mai 2013 - 22:46

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Toujours sur la centrale !

44foutu niveau d'huile 1150rt Empty Re: foutu niveau d'huile 1150rt Dim 12 Mai 2013 - 17:48

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Hubdurugby a écrit:Toujours sur la centrale !
et sur terrain plat :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum