Salut à tous . Ce qui m'amène sur le fofo c'est que j'ai en vue un K100 LT de 1986 avec 180 000 km au compteur proposé au prix de 600 Euros . Bon , la moto n'est pas niquel niquel , mais pas en ruine non plus : elle roule tous les jours , mais j'aimerai savoir si il y a des points particuliers à vérifier ou des risques : j'ai vu une fuite d'huile sur la fourche et le commodo ABS qui reste allumé . C'est une deuxième main et le premier proprio a apparemment entretenu sa machine(factures à l'appui ) . Des avis ? Merci .
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Achat risqué ?
+2
BM92
lebedo
6 participants
2 Re: Achat risqué ? Mer 30 Mai 2012 - 22:58
BM92
Membre a vie
Il faudrait connaitre plusieurs chose concernant les travaux effectuer dessus
L'embrayage a été refait ?.
Les joints de boite ?.
Il y a des claquement a froid ou a chaud ?.
Pour le voyant A.B.S rien de grave, on roule tres bien sans A.B.S
Comme déjà dit le K100 est un très bon moteur a condition qu'il n'ait pas été matraquer
L'embrayage a été refait ?.
Les joints de boite ?.
Il y a des claquement a froid ou a chaud ?.
Pour le voyant A.B.S rien de grave, on roule tres bien sans A.B.S
Comme déjà dit le K100 est un très bon moteur a condition qu'il n'ait pas été matraquer
3 Re: Achat risqué ? Mer 30 Mai 2012 - 23:07
lebedo
Apprenti
Merci , je vais me renseigner car pour une bécane de cet age et de ce kilométrage je ne sais pas quoi regarder !!!
4 Re: Achat risqué ? Mer 30 Mai 2012 - 23:40
BM92
Membre a vie
Regarder la sortie de l’échappement, si noir ou paslebedo a écrit:Merci , je vais me renseigner car pour une bécane de cet age et de ce kilométrage je ne sais pas quoi regarder !!!
Si la moto fume ou pas
5 Re: Achat risqué ? Jeu 31 Mai 2012 - 7:43
Invité
Invité
Si elle roule bien, tu ne risques pas grand chose de toute façon... si tu arrives à la pousser à 220 000 Km pour une mise de 600€, tu auras fait un bon coup de toute façon... Si tu la veux nikel, toute neuve , qui bouffe pas d'huile et qui ne fait pas de bruits bizarres... renonces tout de suite, elle va te coûter une fortune... Mais entrenue " à minima" de façon raisonnable, elle t'emmènera peut être au bout du monde...
prévoies quand même le budjet d'un embrayage... par sécurité.
prévoies quand même le budjet d'un embrayage... par sécurité.
6 Re: Achat risqué ? Jeu 31 Mai 2012 - 8:10
albert06100
Gros Rouleur
moumouille49 a écrit:Si elle roule bien, tu ne risques pas grand chose de toute façon... si tu arrives à la pousser à 220 000 Km pour une mise de 600€, tu auras fait un bon coup de toute façon... Si tu la veux nikel, toute neuve , qui bouffe pas d'huile et qui ne fait pas de bruits bizarres... renonces tout de suite, elle va te coûter une fortune... Mais entrenue " à minima" de façon raisonnable, elle t'emmènera peut être au bout du monde...
prévoies quand même le budjet d'un embrayage... par sécurité.
+1 à 600 Euro, il n'y a pas beaucoup de risques, au pire, en vendant quelques pièces tu récupères ta mise sans problème.
7 Re: Achat risqué ? Jeu 31 Mai 2012 - 8:54
nicolecler
Apprenti BM'Ist
J'avais fait ca avec une transalp, achat tout petit prix et roulage à l'économie niveau entretien, tu revend pas beaucoup moins cher finalement. A garder dans son jus, faire l'entretien mécanique pour ne pas tomber en panne et roule ma poule.
8 Re: Achat risqué ? Jeu 31 Mai 2012 - 9:00
bluebird
Bmiste de Platine
j'ai eu une K100 de 86 et sans aucune historique, la moto m'emmenait en ballade et en vacances, partout ou j'en avais envie, vérifie quand même si elle perd pas d'huile côté droit, grosso modo au niveau de la pédale de frein arrière, ça pourrait être un joint de boite, du coup tu as de l'huile qui fout le camp sur l'embrayage, et sinon à 600 euros c'est pas la ruine.
9 Re: Achat risqué ? Ven 1 Juin 2012 - 8:06
lebedo
Apprenti
Merci à tous . Bon alors j'ai eu le proprio à qui j'ai posé quelques questions : l'embrayage a été refait à 160 000 km , les joints de pont et de boite ont aussi été changés ; il y a une fuite d'huile sur le tube droit de la fourche ( joint spi ) et effectivement une trace d'huile sur le bloc moteur coté droit ( suintement ) . Pas de claquement ni de louvoiement en courbe , la moto reste très stable sur le slalom du plateau . Je me dis effectivement que je n'ai pas grand chose à perdre si je l'achète , au pire je la revends en pièces détachées . Merci de vos conseils .
10 Re: Achat risqué ? Ven 1 Juin 2012 - 8:50
bluebird
Bmiste de Platine
Un peu d'huile pour une moto de cet âge c'est pas la cata du tout, pour 600 euros c'est une bonne occaz, aller lance toi.
11 Re: Achat risqué ? Ven 1 Juin 2012 - 10:01
albert06100
Gros Rouleur
bluebird a écrit:Un peu d'huile pour une moto de cet âge c'est pas la cata du tout, pour 600 euros c'est une bonne occaz, aller lance toi.
Surtout que ce n'est peut-être pas grand chose puisque les joints de pont et de boite ont été changés. J'ai eu ce type de problème, il provenait d'un filetage du cache-culbu et il a été réglé avec un filet rapporté.
12 Re: Achat risqué ? Ven 1 Juin 2012 - 13:24
Invité
Invité
Vérifies quand même l'état du cardan, la côte des disques et l'amortisseur.. si tu dois changer ces trois éléments pour rouler serein le prix devient autre..
13 Re: Achat risqué ? Sam 2 Juin 2012 - 7:41
lebedo
Apprenti
Merci à tous , effectivement je n'ai pas demandé pour ces derniers élémens . J'ai relevé aussi le cable d'accélérateur qui es très dur . Pour l'huile , la moto ne laisse pas de trace de son passage . Et puis je ne cherche pas une moto nickel .
14 Re: Achat risqué ? Sam 2 Juin 2012 - 11:39
15 Re: Achat risqué ? Sam 2 Juin 2012 - 21:20
lebedo
Apprenti
Merci , je n'avais pas vu la liste ... Au fait , il s'agit d'une 3° Main , auparavent propriété d'un ex gendarme qui s'était reconverti dans l'ouverture de courses cyclistes puis le second proprio ne l'a pas gardée à cause du poids et le suivant , qui me la vend , n'a que peu roulé avec car il comptait s'en servir pour ballader avec son épouse qui au final ne veut plus faire de moto !
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