Bonjour
quel est le risque pour le moteur de faire le plein avec du SP95 (pas du e10!)
merci !
quel est le risque pour le moteur de faire le plein avec du SP95 (pas du e10!)
merci !
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Chat vert a écrit:Je roule toujours au 95, moi...
yves a écrit:Je roule aussi avec du 98,mais j ai entendu qu il n y en avait pas en corse,voyage prévu en septembre donc 95 obligé ou apparament c est sans soucis.
Dicodamax a écrit:Hello,
j'ai acheté il y a quelques jours une 1200RT, la concession m'a bien précisé que l'on pouvait mettre du 95 ou 98 mais pas du e95.
++
Vroom, vroom
mik12gt a écrit:oui mais donc entre le 95-5% et le 95-10% est ce çà explique les risques d'endommagements de la pompe à essence en particulier, que racontent les concessionnaires ????
darkfire a écrit:quel est le risque pour le moteur de faire le plein avec du SP95 (pas du e10!)
rico 17 a écrit:Bonsoir, bonsoir, j'ai besoin d'un prof (d'explications)
Pourriez-vous m'expliquer l'arnaque qui se situe au niveau de ces 4 "qualités" de carburant.
A+
Didier_RT a écrit:mik12gt a écrit:oui mais donc entre le 95-5% et le 95-10% est ce çà explique les risques d'endommagements de la pompe à essence en particulier, que racontent les concessionnaires ????
Eh oui, la proportion d'éthanol augmentant, la capacité corrosive augmente aussi.
A priori les véhicules modernes sont conçus pour accepter du 95 E10 (caoutchoucs et joints plus "résistants"). Du moins pour les voitures.
Cela-dit, si tu veux prendre le risque pour ta bécane, ça te regarde.
Note cependant que l'intérêt du 95 E10 est limité puisque s'il est légèrement moins cher, il est aussi moins énergétique ce qui fait grimper la consommation.
[/colormik12gt a écrit:Didier_RT a écrit:
Eh oui, la proportion d'éthanol augmentant, la capacité corrosive augmente aussi.
A priori les véhicules modernes sont conçus pour accepter du 95 E10 (caoutchoucs et joints plus "résistants"). Du moins pour les voitures.
Cela-dit, si tu veux prendre le risque pour ta bécane, ça te regarde.
Note cependant que l'intérêt du 95 E10 est limité puisque s'il est légèrement moins cher, il est aussi moins énergétique ce qui fait grimper la consommation.
[color=red]pourquoi les caoutchoucs et joints des motos récentes seraient ils moins résistants que ceux des voitures récentes ??????? je pose la question
Didier_RT a écrit:Bonne question;
Mais si tu es sûr de toi, rien ne t'empêche t'essayer et de gaver ta belle de 95 E10.
yves a écrit:Je roule aussi avec du 98,mais j ai entendu qu il n y en avait pas en corse,voyage prévu en septembre donc 95 obligé ou apparament c est sans soucis.
yves a écrit:La prudence sera de mise Le Gilou,j ai très envie de partir mais aussi de revenir,
ne dit on pas qu en corse les trajets ne se calculent pas en kms mais en heures(avec du 95 )
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 (Refroidissement a air uniquement) » risque du SP95 sur 1200rt
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum