Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Direction fragmentée -- RISQUE OU PAS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Direction fragmentée -- RISQUE OU PAS Empty Direction fragmentée -- RISQUE OU PAS Mar 10 Mai 2011 - 20:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous

Roulant en K75S de 91 depuis bientôt 1an et demi (Je ne regrette vraiment pas)

Je trouve que ses derniers temps, ma direction n'est plus très précise. De plus, la fourche a tendance à claquer sur les chocs de la route et un léger point dure se fait sentir au point milieu de la fourche en roulant ce qui est fort désagréable.

Quand pensez vous ? Roulements à changer ou d'abord resserrage ? Mais quel écrous resserrer, il y en a trois ? Je pense que s'est la grosse bague cranté mais je ne suis pas sûre... et quel est la procédure à suivre ?

J'utilise ma moto tout les jours pour le aller bosser mais j'ai un peur; un garagiste m'a dit que les roulements pouvaient éclater et donc bloquer la direction, et en roulant ça serait pas cool du tout (Mise au tas évidente)

Pensez vous qu'il est dangereux de rouler avec un point dure ou pas ?

Dernière questions, où trouver des roulements neufs et à quel prix ?

Merci à vous tous pour les réponses

A bientôt

Adrien


Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

gataca2000 a écrit: Roulements à changer ou d'abord resserrage ? Mais quel écrous resserrer, il y en a trois ? Je pense que s'est la grosse bague cranté
Si le point dur est important , il est préférable de changer les roulements.
Pour resserrer ( ce qui va amplifier le point dur , à déconseiller ) , oui , c'est bien l'écrou à creneaux ( ou molleté suivant modèles ), mais après avoir débloqué l'écrou supérieur .

gataca2000 a écrit:un garagiste m'a dit que les roulements pouvaient éclater
ça , j'en doute , c'est pas un roulement de roue , le travail et les contraintes ne sont pas les mêmes

gataca2000 a écrit:Pensez vous qu'il est dangereux de rouler avec un point dure ou pas ?
Pas vraiment , mais c'est très désagréable .J'insiste quand même sur la réelle résistance de ce point dur

gataca2000 a écrit: où trouver des roulements neufs et à quel prix ?

Moitié moins cher chez un grossiste

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly[quote="gataca2000 a écrit:Pensez vous qu'il est dangereux de rouler avec un point dure ou pas ?
Pas vraiment , mais c'est très désagréable .J'insiste quand même sur la réelle résistance de ce point dur [/quote]
Oui, à ceci près que sur un freinage viril tu risques de rencontrer un shimmy très désagréable et à la limite dangereux.
Mais ça reste contrôlable ...

Invité

Anonymous
Invité

LOL

Qu'est ce qu'un Shimmy ?

En effet, en freinant fort que je sens un jeu dans la direction comme si la roue se rapprochais du cadre ?

Vaut- mieux changer je pense mais bon... Est ce facile à faire soit même comme réparation, sachant que je bricole un peu ?
Un grossiste Ok ? mais vous connaissez des adresses ou pas sur Paris ?

Merci pour vos réponses sur la dangerosité. Il n'y aurait donc pas de risque de blocage de la direction.

D'ailleurs, ça fait du bruit un roulement HS (roue, direction ou autres ...)

A + et merci encore

Toujours aussi réactif ce forum, c'est vraiment cool

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

gataca2000 a écrit:En effet, en freinant fort que je sens un jeu dans la direction comme si la roue se rapprochais du cadre ?
Euh , ça , c'est plus du shimmy , le jeu des roulements est donc excessif et cumulé avec un point dur ............ils sont morts à remplacer

gataca2000 a écrit:Un grossiste Ok ? mais vous connaissez des adresses ou pas sur Paris ?
Ben , les parigots vont te répondre ou demande à Mécasyl

Chat vert

Chat vert
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si ta fourche claque, commence par regarder au niveau de l'huile de fourche et des spis... si il n'en reste pas assez (de l'huile) c'est encore moins bon que des roulements fatigués...

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gataca2000 a écrit:LOL

Qu'est ce qu'un Shimmy ?

En effet, en freinant fort que je sens un jeu dans la direction comme si la roue se rapprochais du cadre ?

Vaut- mieux changer je pense mais bon... Est ce facile à faire soit même comme réparation, sachant que je bricole un peu ?
Un grossiste Ok ? mais vous connaissez des adresses ou pas sur Paris ?

Merci pour vos réponses sur la dangerosité. Il n'y aurait donc pas de risque de blocage de la direction.

D'ailleurs, ça fait du bruit un roulement HS (roue, direction ou autres ...)

A + et merci encore

Toujours aussi réactif ce forum, c'est vraiment cool

tu peux toujours voir ici :

http://www.touslesroulements.com/contact.htm

il y a une autre adresse dans le 18 eme a paris et de memoire, les 2 roulement en FAG tournaient au alentours de 30 € dans le 18eme mais a clichy je ne connais pas le prix.

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

j'interviens peut etre trop tard.

Je ne possede pas ( encore) de BM, mais une CB 750.

Je l'ai achetée avec un point dur dans la direction. J'ai roulé comme cela pendant un an.

En terme de sensations, tu aura des claquements sur route degradée et sur des freinages lourd, ta direction prenant du jeu, tu va avoir un risque de louvoiement à un moment donné...... bref, tu risque quand meme lamise au tax pour un roulement à 30-40 euros grand max..... un peu couillon quand meme.

voici un lien qui montre la manip à faire :http://www.garagenight.tv/ep-5-replacing-steering-head-bearings/

Cela n'est pas dur à faire, et la base est commune à toutes les motos.

Les miens se sont marqués ( roulement à bille) suite à un manque de graisse..... je les ais remplacé par des roulements à rouleaux, plus endurants...

En esperant t'avoir été d'une petite aide

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum