Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Installation Console sur K75 +Changement sur compteur

+2
maurice58
st germain
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Voila il y a quelques temps j'ai acheté un console pour avoir mon niveau d'essence ainsi que niveau huile ou eau je sais pas a quoi correspond le deuxième compteur plus l'allume cigare pour mon téléphone , (important car je suis entrain de faire une manip pour l'avoir en GPS moto je ferai un tuto) , je sais qu'il faut que j'accède au branchement sous le réservoir donc j'ai commencé à démonter la machine mais ou dois je connecter l'ensemble ?

2 iem question j'ai profité de la démonte pour démonter le compteur et changer les ampoules par des leds car je supposais que l'ampoule pour la réserve était grillée car elle ne sait jamais allumé hors il semblerait qu'elle ne soit pas grillée, ma question est : que faut il pour qu'elle s'allume sachant que je suis déjà arrivé en quasi fond de réservoir presque à pousser .....

et une 3iem question en bonus, j'aimerais par la même occasion changer les durites d'essences, une est très facile d'accès pas l'autre (la plus grande) comment puis je faire pour y accéder coté moteur ?

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon j'ai tout remonté, merci à tous, le mano d'essence fonctionne ainsi que l'allume cigare , je vais chercher à avoir la sonde avec son cordon pour le mano de temperature , neuf ou d'occase cela dépendra du prix !

Par contre la lumière d'origine des mano est pas puissante quasi invisible , puis je la changer par des leds aussi ?

J'ai fait aussi avec mes hauts parleurs le montage pour téléphone Nokia N8 mais la puissance délivré de celui ci n'est pas assez fort pour entendre radio, ou mp3 ou le GPS en roulant, donc j'ai fait une pré installation pour y ajouter un ampli sous la selle dans la cache de la trousse à outils. Manque plus que lampli que je vais chercher d'occase.

Maurice , j'ai la bulle d'origine et j'ai réussi à la remontée est ce un exploit ou bien ? :ptdr: Par contre j'ai revissé à la visseuse électrique et les rondelle en plastique ont pas apprécié !! Very Happy

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

st germain a écrit:Par contre la lumière d'origine des mano est pas puissante quasi invisible , puis je la changer par des leds aussi ?

c'est une petite lampe à baillonette

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Bon, ben tout est bien qui fini bien....pour la sonde d'eau tu trouveras facilement et c'est simple à poser....
Faut éviter les visseuses sur les éléments plastiques....

Bonne semaine
Cordialement

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, je viens de partir au bureau et je m’aperçois de 2 choses, le compteur de vitesse ne fonctionne plus mais les kilomètres continuent à fonctionner.

Que le triangle rouge n'arrete pas soit de s'allumer ou de s'éteindre pour un oui ou un non, il clignote si je mets les clignotants, il s'éteint si je freine, s'allume si je passe en seconde et + pas en première ?!!

Problème de masse ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

depuis que tu as monté le cadran pour l"essence ?

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Freddy29 a écrit:depuis que tu as monté le cadran pour l"essence ?

En même temps, j'ai monté le cadran pour l'essence et en même temps j'ai démonter le compteur pour les leds, j'ai tout fait en même temps !! Quitte à démonter le faire qu'une seule fois c'est mieux !

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je pense que c'est un problème de masse ou de lampe et ça se passe dans le combiné. Je ne sais pas quelles sont les autres lampes que tu as remplacé mais personnellement, je déposerai toutes les leds qui alimentent les voyants pilotés par un relais ou un circuit éléctronique quelconque pour remettre des lampes normales. Et je pense notamment au triangle rouge, témoin essence et témoins clignotant , encore qu'eux n'ont pas le même culot.
Pour le tachymètre c'est un autre problème. Si le totalisateur fonctionne, c'est que le capteur est bon. Et là encore, ça se passe dans le combiné.
Mais commence par remplacer les leds par des lampes. Tu peux monter ton combiné au bureau....ça ne prend pas de place....

Cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les leds d'éclairage, tu peux les garder (pour les tester sur le compteur il faut du 12v entre les plots 13 (masse) et 24( +12v)

les autres il faut t'assurer de la polarité et comme dit Maurice remettre les ampoule pour voir si ça fonctionne à nouveau

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je ne pense pas qu'à la polarité....les resistances des leds étant différentes il se peut (hypothèse...) que cela fausse l'éléctronique....

Cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour les rappels de clignotant, oui ; pour les autres je ne pense pas (mais je n'ai pas testé)

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Je regarderais ce soir mais un collègue connaissant bien cette machine m'a parlé d'un relais pour le compteur vitesse qui serait sensible et m'a redemander comme maurice de bien faire les manips batterie débranché mais comme je lui est dit pour voir la polarité des leds il y a bien fallu que je reconnecte !

Ou se trouverais ce relais exactement ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il n'y a pas de relais pour le compteur de vitesse

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Il y a un capteur sur couple conique mais pas de relais....

Cordialement

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

maurice58 a écrit:Bonsoir,

Il y a un capteur sur couple conique mais pas de relais....

Cordialement

Je me suis mal exprimé oui c'est le capteur, nous l'avons regarder ensemble (avec le collègue ) mais même après nettoyage cela n'a rien changé donc je pense que cela vient de la connectique du compteur.

Par contre ce soir aucun problème de voyant !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2