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Installation Console sur K75 +Changement sur compteur

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maurice58
st germain
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st germain

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Jeune padawan
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Voila il y a quelques temps j'ai acheté un console pour avoir mon niveau d'essence ainsi que niveau huile ou eau je sais pas a quoi correspond le deuxième compteur plus l'allume cigare pour mon téléphone , (important car je suis entrain de faire une manip pour l'avoir en GPS moto je ferai un tuto) , je sais qu'il faut que j'accède au branchement sous le réservoir donc j'ai commencé à démonter la machine mais ou dois je connecter l'ensemble ?


2 iem question j'ai profité de la démonte pour démonter le compteur et changer les ampoules par des leds car je supposais que l'ampoule pour la réserve était grillée car elle ne sait jamais allumé hors il semblerait qu'elle ne soit pas grillée, ma question est : que faut il pour qu'elle s'allume sachant que je suis déjà arrivé en quasi fond de réservoir presque à pousser .....


et une 3iem question en bonus, j'aimerais par la même occasion changer les durites d'essences, une est très facile d'accès pas l'autre (la plus grande) comment puis je faire pour y accéder coté moteur ?


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Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
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Bonjour,

J'éspère que ta bulle n'est pas celle d'origine parce que dans ce cas, la console ne passe pas.
Ton reservoir n'est pas équipè pour installer un mano de niveau d'essence. La resistance qui contrôle le niveau ne sert qu'a allumer la lampe d'alerte. Elle n'a pas la progessivité pour faire varier un mano.
L'autre mano est un voltmètre. Enfin...c'était ça sur les flat. Peut être que sur les K c'est un contrôle de tempèrature d'eau. Ce qui serait logique.
Pour la lampe d'alerte de niveau d'essence, il y a un petit circuit éléctronique dans le bloc compteur qui évite de faire clignoter la lampe quand on arrive en limite. C'est une temporisation. La mienne ne fonctionne plus non plus et je pense que le circuit imprimè qui est sur la feuille de "plastique" est coupè.

Ma machine n'était pas équipèe de cette console et j'en ai mis une. J'ai branché un volmètre et un mano de tempèrature d'eau. J'ai mis l'allume cigare, pour mes cigares, et sur la deuxième prise à droite, j'ai installè un gros voyant pour remplacer celui d'essence du tableau de bord (qui ne fonctionnait plus. J'ai refait une connexion).
Je n'ai pas cherché les prises et branchement existants. J'ai crée une alimentation sur relai apres contact (avec fusible) pour alimenter la console. Et je me suis servi du contact général pour récupèrer l'éclairage des mano.

Je te mets une photo tout à l'heure

Cordialement

Décédé : K'wet

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maurice58 a écrit:
Ton reservoir n'est pas équipè pour installer un mano de niveau d'essence. La resistance qui contrôle le niveau ne sert qu'a allumer la lampe d'alerte. Elle n'a pas la progessivité pour faire varier un mano.

Normalement si, un connecteur placé sous le réservoir permet de récupérer l'information de la jauge et de l'envoyer sur l'indicateur au tableau de bord, c'est également sur ce connecteur que se raccorde l'indicateur de température d'eau moteur au moins pour sa partie alimentation. Le témoin de réserve au compteur est également repris sur la jauge du réservoir. C'est une valeur fixe par rapport à la position du curseur de jauge qui déclenche l'allumage.

Tout celà dans le sens ou l'on parle bien d'une jauge à balancier et pas d'un modèle antérieur................

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
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Bonjour,

Je ne pensais pas que l'on pouvait récupèrer une valeur de niveau d'essence sur ce type de jauge. Ce qui à postèriori semble logique puisqu'il y a une resistance variable. J'en avais cherché la raison sans la trouver. Je n'avais pas non plus trouvé la solution pour créer une jauge à partir de ce niveau. Je pensais qu'il fallait changer le reservoir.....je vais me remettre au boulot pour trouver ça.

Photo suit

Cordialement

st germain

st germain
Jeune padawan
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On m'a expliqué par téléphone mais je n'ai pas encore effectué la manip car je dois aussi relier mes 2 haut parleurs à une prise jack mâle et comme je n'ai pas cette fameuse prise à souder , je n'ai pas fait le reste (puisque je veux que mon portable soit connecté sur ses haut parleurs et sur la console centrale juste au dessus de la lumière !

Avec un minimum de méthode ( et les photos pour les points de raccordement ), ça va très bien se passer !!!! C'est que le collègue m'a dit !

Il faut d'abord débrancher la batterie ; puis démonter la plaque du dessous de la console, afin de dégrafer la broche blanche plate (répéter cela 3 fois tirelalangue ),

Installation Console sur K75 +Changement sur compteur 101_1711

et la passer dans votre console support de HP du carénage

Installation Console sur K75 +Changement sur compteur 101_1713

, ensuite connecter la broche ronde noire dans la boite à fusible à la prise optionnelle en attente ,

Installation Console sur K75 +Changement sur compteur 101_1712

la petite cosse laiton avec fil rouge va sur un plot libre du porte fusibles, il faut pour l'alimenter faire un petit pont avec un fil de même section pour prendre le courant sur une broche déjà alimentée (c'est la ou mon cerveau a déconnecté ! ) ; y mettre un fusible 15A ;

Installation Console sur K75 +Changement sur compteur 101_1714

ensuite raccorder les petites broches restantes ( au niveau du réservoir approximativement ), puis rebrancher la prise plate à la console, remonter celle-ci et la mettre en place, et pour finir rebrancher la batterie, et voilà, c'est fait ! ça a l'air compliqué, mais en procédant comme décrit, étape par étape, pas de souci...

Installation Console sur K75 +Changement sur compteur 101_1715 Installation Console sur K75 +Changement sur compteur 101_1716


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maurice58

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Gros Rouleur
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Bonjour,

Bon , ben tu t'es débrouillé tout seul comme un grand.
J'épère que tout va fonctionner...c'est quand même mieux d'avoir des indicateurs de surveillance moteur.

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

Peut être que sur les K c'est un contrôle de tempèrature d'eau. Ce qui serait logique.
Installation Console sur K75 +Changement sur compteur Euro

st germain

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Jeune padawan
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maurice58 a écrit:Bonjour,

Bon , ben tu t'es débrouillé tout seul comme un grand.
J'épère que tout va fonctionner...c'est quand même mieux d'avoir des indicateurs de surveillance moteur.

Cordialement

Les photos m'ont été envoyé par mail
je n'ai pas exactement les mêmes prise de libre !!! Donc pour l'instant j'ai bêtement recopié les indications que l'on m'a donné !!!



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Décédé : K'wet

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mccunencb a écrit: Peut être que sur les K c'est un contrôle de tempèrature d'eau. Ce qui serait logique.
Installation Console sur K75 +Changement sur compteur Euro

C'est la fonction de l'indicateur de température optionnel lui même relier à une sonde (ajoutée également) placée sur la pompe eau/huile

kikoth

kikoth
Jeune padawan
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Salut à tous,

Les photos et explications sont de moi ( pas mal, non ? :ptdr: ), par contre l'ami Erwan semble ne pas avoir les mêmes broches de raccordement ( sans doute pas la sonde de T° d'eau , optionnelle ... ) et me dit que sa prise ronde n'est pas libre ( pour cela, il suffit à priori d'intercaler le faisceau de console, qui a la bonne idée d'avoir deux prises, une sorte de " By-pass " en somme ). Voyez-vous autre chose qui puisse empêcher son montage ?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Je pense que l'ami Erwan a une ex administration et que le prise ronde est occupée par les faisceaux de feux bleus et du deux tons.....mais je peux me tromper....mais si je ne me trompe pas...il peut virer ces deux faisceaux et récupèrer les relais qui restent....
C'est pour éviter tous ces tracas que j'ai préféré créer un nouveau faisceau adapté à mon montage.

Cordialement

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
mccunencb a écrit: Peut être que sur les K c'est un contrôle de tempèrature d'eau. Ce qui serait logique.
Installation Console sur K75 +Changement sur compteur Euro

C'est la fonction de l'indicateur de température optionnel lui même relier à une sonde (ajoutée également) placée sur la pompe eau/huile

Cela indique la température de l'eau (je précise car pas encore confirmé formellement dans le post), pour l'huile on en a parlé il y a pas longtemps, c'est faisable mais nécessite l'achat de quelques pièces en plus du mano.. un indicateur bien utile est celui de la charge batterie aussi.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
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Bonsoir,

Pas reussi a mettre la photo.....pas reussi à annuler...sorry

https://2img.net/r/ihimizer/img651/7887/p5270011k.jpg

Cordialement








st germain

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Jeune padawan
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maurice58 a écrit:Bonjour,

Je pense que l'ami Erwan a une ex administration


Oui c'est cela :)


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st germain

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st germain a écrit:

2 iem question j'ai profité de la démonte pour démonter le compteur et changer les ampoules par des leds car je supposais que l'ampoule pour la réserve était grillée car elle ne sait jamais allumé hors il semblerait qu'elle ne soit pas grillée, ma question est : que faut il pour qu'elle s'allume sachant que je suis déjà arrivé en quasi fond de réservoir presque à pousser .....


et une 3iem question en bonus, j'aimerais par la même occasion changer les durites d'essences, une est très facile d'accès pas l'autre (la plus grande) comment puis je faire pour y accéder coté moteur ?


Comme on n'a pas répondu a la 3iem question , je ré up le post et par la meme occasion , j'ai changer l'ensemble des ampoules sur le compteur mais rien ne s'allume pas même l'horloge , y as t il un fusible pour le compteur si oui ! Ou ?


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Freddy29

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c'est le fusible 3 pour la montre


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Décédé : K'wet

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si ton éclairage (veilleuse) s'allume à la mise du contact, le fusible n'est certainement pas en cause. C'est au niveau de la prise ou de son faisceau que ça doit merdoyer confused

st germain

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Jeune padawan
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Freddy29 a écrit:c'est le fusible 3 pour la montre

OU ?

Le long à Gauche sous la selle ?


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Freddy29

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oui c'est ça


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st germain

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Jeune padawan
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K'wet a écrit:si ton éclairage (veilleuse) s'allume à la mise du contact, le fusible n'est certainement pas en cause. C'est au niveau de la prise ou de son faisceau que ça doit merdoyer confused


Ma veilleuse fonctionne et pas de fusible de claquer ! et même en branchant le compteur nu ça change rien !!!




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st germain a écrit:

Ma veilleuse fonctionne et pas de fusible de claquer ! et même en branchant le compteur nu ça change rien !!!




c'est le commodo qui commute l'éclairage compteur en même temps que la veilleuse. Donc je répète comme ta veilleuse fonctionne, que soit c'est la prise ou son faisceau ou encore un problème sur la nappe dans le compteur. test directement sur la prise pour voir si toute les alimentations arrivent bien

st germain

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Jeune padawan
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K'wet a écrit:
st germain a écrit:

Ma veilleuse fonctionne et pas de fusible de claquer ! et même en branchant le compteur nu ça change rien !!!




c'est le commodo qui commute l'éclairage compteur en même temps que la veilleuse. Donc je répète comme ta veilleuse fonctionne, que soit c'est la prise ou son faisceau ou encore un problème sur la nappe dans le compteur. test directement sur la prise pour voir si toute les alimentations arrivent bien

Après avoir mis un coup de Wd40 dans la prise au départ cela à mieux fonctionner mais il fallu que je redéconnectes car toutes les leds ne sont pas connecté du bon coté et en reconnectant de nouveau soit je n'ai plus rien d'allumer soit la lampe du clignotant est allumé avec la veilleuse ou un autre déconnexion et remontage et cela refonctionne bizarre quand même !
oui il y a un problème soit dans la prise ou le faisceau mais pourquoi maintenant jusqua ce que je le débranches et pas avant !


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Décédé : K'wet

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st germain a écrit:Après avoir mis un coup de Wd40 dans la prise au départ cela à mieux fonctionner mais il fallu que je redéconnectes car toutes les leds ne sont pas connecté du bon coté et en reconnectant de nouveau soit je n'ai plus rien d'allumer soit la lampe du clignotant est allumé avec la veilleuse ou un autre déconnexion et remontage et cela refonctionne bizarre quand même !

les leds ont une polarité contrairement à une ampoule, si elles sont à l'envers ça ne marche pas

st germain a écrit:oui il y a un problème soit dans la prise ou le faisceau mais pourquoi maintenant jusqua ce que je le débranches et pas avant !

peut être que certaines broches côté compteur n'ont pas aimé le démontage et puis comme on dit "5mn avant sa mort il était toujours vivant !" (ça t'avance pas beaucoup :laughing: )

bello2a

bello2a
Membre a vie
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Salut Erwan ... et les autres, bien sûr ! :wink:
Pour le branchement de ta console, les explications sont déjà bien développées (kikoth ... Installation Console sur K75 +Changement sur compteur Guille10 entre autres Installation Console sur K75 +Changement sur compteur Guille10 ... t'a bien aidé. Normal, c'est un bon ! Installation Console sur K75 +Changement sur compteur Pouce38),
mais pour confirmer en image, tu as ce post : https://bmist.forumpro.fr/t56665-branchement-console-mano?highlight=Console+optionnelle+d+instrument
Coté changement de durite (la plus compliquée en accès), elle se fixe sur ton régulateur de pression d'essence, qui lui même, se trouve derrière ta rampe de papillons.
Je te conseille de démonter l'ensemble boîtier filtre à air. Tu auras plus d'aisance pour son remplacement.
Content de voir que ça bricole dur !!! Installation Console sur K75 +Changement sur compteur 11266

st germain

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Jeune padawan
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K'wet a écrit:

les leds ont une polarité contrairement à une ampoule, si elles sont à l'envers ça ne marche pas !

Oui ça je le savais j'ai déjà installé cela sur un compteur de 306 mais comme ne plus toutes les lampes ne s'allument pas je ne suis même pas sur d'être du bon coté (exemple la lumière pour la réserve qui n'a d'ailleurs jamais fonctionner alors que je roule souvent avec !)

bello2a a écrit:Salut Erwan ... et les autres, bien sûr ! :wink:
Pour le branchement de ta console, les explications sont déjà bien développées (kikoth ... Installation Console sur K75 +Changement sur compteur Guille10 entre autres Installation Console sur K75 +Changement sur compteur Guille10 ... t'a bien aidé. Normal, c'est un bon ! Installation Console sur K75 +Changement sur compteur Pouce38),
mais pour confirmer en image, tu as ce post : https://bmist.forumpro.fr/t56665-branchement-console-mano?highlight=Console+optionnelle+d+instrument
Coté changement de durite (la plus compliquée en accès), elle se fixe sur ton régulateur de pression d'essence, qui lui même, se trouve derrière ta rampe de papillons.
Je te conseille de démonter l'ensemble boîtier filtre à air. Tu auras plus d'aisance pour son remplacement.
Content de voir que ça bricole dur !!! Installation Console sur K75 +Changement sur compteur 11266


J'ai avancé avec chris mais bon je n'ai pas fini je continue ce WE car toutes mes connectiques qui devraient être libre sont occupé par des faisceaux surement utilisés dans sa précédente utilisation alors pour éviter de faire des bourdes j'avance par photo interposé avec chris.

Et pour la durite comme le reste d'ailleurs jean loup comme j'ai pas de mécano autour de moi, je suis bien obligé de me de**rder seul ... Pour un non-mécano c'est pas facile !!!


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Invité

Anonymous
Invité

(exemple la lumière pour la réserve qui n'a d'ailleurs jamais fonctionner alors que je roule souvent avec !)

Tu maintient pendant une vingtaine de seconde la tige jauge en bas , à laide d'une regle,tournevis ......

C'est comme ca que j'ai fait pour verifier mon ampoule

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

D'abord si ça fonctionnait avant il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas aprés sauf....une mauvaise manip de ta part.
Pour l'installation de tes leds, il faut que tu saches dans quel sens elles vont.
Il faut que tu repères le côté positif sur tes leds. Si tu n'as pas d'Ohmètre il faut utiliser une source de courant.Le sens de passage d'une led c'est du plus vers le moins. Ensuite,il faut repèrer le plus sur ton tableau de bord. Et là tu peux faire coïncider l'ensemble ça marchera. Sinon tu vas galèrer surtout avec les lampes qui ne s'allument que pour une fonction.Exemple, la lampe de niveau d'essence bas, la lampe de surchauffe...tu ne sauras jamais si la lampe est bien positionnée ou pas.
Quand plusieurs lampes d'un circuit différent s'allument, c'est qu'une ou plusieurs lampes a un mauvais retour masse.La masse cherche un passage et quelque fois elle passe par une autre lampe....ce qui l'allume aussi. Ca se voit souvent sur les voitures quand les clignotants allument les stops.
Pour les câble en rab, il faut les enlever. Tu cherches où ils sont coupés , tu remontes vers la boites à relais et tu les vires.
Pour la durite c'est un boulot suant. Si ça ne fuit pas laisse comme ça. Par contre à l'occasion si tu dois déposer la boite à air pense à la remplacer.


Cordialement

st germain

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Jeune padawan
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maurice58 a écrit:Bonjour,

D'abord si ça fonctionnait avant il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas aprés sauf....une mauvaise manip de ta part.
Pour l'installation de tes leds, il faut que tu saches dans quel sens elles vont.
Il faut que tu repères le côté positif sur tes leds. Si tu n'as pas d'Ohmètre il faut utiliser une source de courant.Le sens de passage d'une led c'est du plus vers le moins. Ensuite,il faut repèrer le plus sur ton tableau de bord. Et là tu peux faire coïncider l'ensemble ça marchera. Sinon tu vas galèrer surtout avec les lampes qui ne s'allument que pour une fonction.Exemple, la lampe de niveau d'essence bas, la lampe de surchauffe...tu ne sauras jamais si la lampe est bien positionnée ou pas.
Quand plusieurs lampes d'un circuit différent s'allument, c'est qu'une ou plusieurs lampes a un mauvais retour masse.La masse cherche un passage et quelque fois elle passe par une autre lampe....ce qui l'allume aussi. Ca se voit souvent sur les voitures quand les clignotants allument les stops.
Pour les câble en rab, il faut les enlever. Tu cherches où ils sont coupés , tu remontes vers la boites à relais et tu les vires.
Pour la durite c'est un boulot suant. Si ça ne fuit pas laisse comme ça. Par contre à l'occasion si tu dois déposer la boite à air pense à la remplacer.


Cordialement

Une mauvaise manip Maurice hormis brancher ou débranche le compteur je fais rien de + , maintenant pour l'histoire des leds je vais pratiquer comme cela ce soir .

bello2a a écrit:
La fiche noire est prévue pour un branchement d'accessoire en 12 volts (prise optionnelle, sur cache bobines ) et la fiche laiton va dans ta boite à fusible (position 5).

C'est quoi la position 5 ?

Donc pour la prise en T ya pas d'obligation de la brancher ce n'est pas celle de l'allume cigare ?

Et la bleu elle se branche ou ?
Installation Console sur K75 +Changement sur compteur 2012-010
Installation Console sur K75 +Changement sur compteur 2012-011

Par contre , j'ai bien l'air d'avoir la sonde mais je ne vois pas du tout ou va le fil qui est connecté dessus , j'ai beau tiré dessus pour essayer de savoir ou cela atterri , le fil m'a l'air coincé et comme il est noir comme les autres ....

Installation Console sur K75 +Changement sur compteur 2012-012


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st germain a écrit:

Par contre , j'ai bien l'air d'avoir la sonde mais je ne vois pas du tout ou va le fil qui est connecté dessus , j'ai beau tiré dessus pour essayer de savoir ou cela atterri , le fil m'a l'air coincé et comme il est noir comme les autres ....

Installation Console sur K75 +Changement sur compteur 2012-012

le fil remonte à travers le corps de la pompe par un trou de passage et continu dans le carter de distribution sous le couvercle en T du capteur d'allumage. Il finit sa course sous le réservoir

st germain

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K'wet a écrit:

le fil remonte à travers le corps de la pompe par un trou de passage et continu dans le carter de distribution sous le couvercle en T du capteur d'allumage. Il finit sa course sous le réservoir

Et la connectique au bout ressemble à quoi et de quel couleur ?


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st germain a écrit:
K'wet a écrit:

le fil remonte à travers le corps de la pompe par un trou de passage et continu dans le carter de distribution sous le couvercle en T du capteur d'allumage. Il finit sa course sous le réservoir

Et la connectique au bout ressemble à quoi et de quel couleur ?

il n'y a qu'un fil, ça doit être une fiche carré du genre de ta bleue

Ta photo indique la sonde de pression d'huile, celle de température d'eau se monte à la place du bouchon de vidange sur la pompe.

Freddy29

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elle est blanche pour la pression d'huile


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st germain

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Bon pour le compteur , pour les leds, j'ai quasiment mis dans le bons sens toutes celles qui s'allument , après faudra que j'essaye la manip pour le réservior demain quand il fera jour !!!

Installation Console sur K75 +Changement sur compteur 100_5210

Ne s’allume pas de suite le niveau d'huile et la température d'eau juste au contact ?!

C'est normal j'ai tout bon ?



Dernière édition par st germain le Ven 1 Juin 2012 - 22:29, édité 1 fois


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le triangle rouge et la pression d'huile (pas le niveau) doivent s'allumer au contact


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st germain

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ok le triangle s'allumait j'ai été trop rapide dans mes propos et toi dans la réponse pendant que je rectifiais le post (d'ailleurs cela se voit sur l'image), l'abs clignote mais on ne le voit pas à l'image

donc ne manque plus que la pression d'huile d’après ce que tu me dis fred


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pour tester ce voyant de pression d'huile tu peux enlever le fil qui est sur le capteur sur la pompe et le mettre directement à la masse, ça doit s'allumer


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st germain

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Installation Console sur K75 +Changement sur compteur 2012-012

celui ci ?


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Freddy29

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Administrateur
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c'est le plus en arrière de la moto

l'autre c'est pour la temperature de l'eau tu lui peux faire pareil l'aiguile de ton cadran va aller au max de température


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maurice58

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Bonjour,

Oui, c'est ça Erwan....

Cordialement

st germain

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Jeune padawan
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bon c'est ok pour le compteur désormais j'aimerais savoir ou te se connecte sur la console car la fiche bleu ne trouve pas son équivalent au niveau du réservoir ....


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Freddy29

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Administrateur
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on la voit pourtant sur les 2 dernières photos du messages que tu as mis le Dim 27 Mai 2012 à 17:44


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Installation Console sur K75 +Changement sur compteur Sans_t15

st germain

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oui cette fiche la c´est la prise femelle livrée avec la console et donc le long cable de raccordement je recherche la prise mâle comme la prise noire au bout même si c´est celle qui racclrde que .a prise auxilliaire et que je l utiliserais pas j aurais voulu tt de même branché tout correctement.


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Invité

Anonymous
Invité

la fiche doit se trouver (normalement) avec ton mano temperature.

Freddy29

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Administrateur
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l'autre il vient de la sonde et passe par la trappe en T del'effet Hall


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Invité

Anonymous
Invité

Installation Console sur K75 +Changement sur compteur Mano_e10

bello2a

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st germain a écrit:bon c'est ok pour le compteur désormais j'aimerais savoir ou te se connecte sur la console car la fiche bleu ne trouve pas son équivalent au niveau du réservoir ....

Si cela peut t'aider ...
Installation Console sur K75 +Changement sur compteur Forum_17

st germain

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Jeune padawan
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Cool, on va y arrivé, on va y arrivé, alors comme dit plus haut par Maurice ou Freddy comme c'est une option cette sonde , je ne l'ai donc pas j'ai qu'un bouchon de vidange d'après ce que j'ai vu . Donc pas la peine de la connecter, la blanche plate j'ai trouvé son équivalent seule sous le réservoir donc je l'ai branché.

La rouge et blanche j'ai compris le shuntage à faire avec le même type de fil branché sur un 15 ampère ce que j'ai fait déjà d'ailleurs.

La Ronde Noire est branché à son équivalent

En bref, il ne manque plus qu'a trouver ce branchement de prise auxiliaire de la prise noir en T, mais j'ai l'impression aussi que cela doit être un cordon optionnelle.


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Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

kikoth

kikoth
Jeune padawan
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Non, comme je te l'ai déjà dit par mail il n'y a pas de cordon, la fiche noire en T se raccorde directement derrière la prise optionnelle du cache-bobines silent

st germain

st germain
Jeune padawan
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kikoth a écrit:Non, comme je te l'ai déjà dit par mail il n'y a pas de cordon, la fiche noire en T se raccorde directement derrière la prise optionnelle du cache-bobines silent


Ok c'est fait j'ai débrancher celui qui était dessus et brancher le cordon, bon plus qu'a tout remonter


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