Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

température et pompe k1100

+6
igloo
paternien
batisse
Freddy29
BM
chino
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1température et pompe k1100 Empty température et pompe k1100 Sam 26 Mai 2012 - 12:57

chino

chino
En rodage
En rodage

salut à tous

sachant qu'il ya des puits de science parmis vous, je vous sollicite pour répondre à deux petites choses !

-de retour du travail (60 kms de voies express), gros bouchon sur 4 kms suite panne d'un camion, je remonte tranquilement les files de voitures et m'aperçoit que le K monte beaucoup en température (un peu au dessus du dernier trait avant zone rouge), le ventilo a du faire son boulot mais quesque ça aurait été en ville Embarassed

-suite a ce bouchon, gazzz puis à la sortie de la quatre voie au "stop" ,un bruit d'agonie bestiale provenant sans doute de la pompe à essence jusqu à chez moi (3 bornes et pas l'air d'un con dans le village). je savais que ça pouvait le faire en fond de cuve (j'y suis bientôt sans doute) mais là pas de voyant encore allumé.

le temps fut très chaud (30° environ) et c'est le premier été avec mon K, alors est ce que ces deux événement sont sans gravité ou.....
moi qui voulait lui payer des chaussures de compèt (jantes rs) :laughing:

dans l'attente de vous lire :gnii:

2température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Sam 26 Mai 2012 - 13:00

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Certain que ton ventilo fonctionne ?

3température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Sam 26 Mai 2012 - 13:53

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Très simple,
Tu démarres le moteur, tu laisse chauffé chauffer tranquille.
Avant que l aiguille arrive dans la zone rouge, le ventilons doit se déclencher.
C est audible et tu vois très vite la température qui diminue

4température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Sam 26 Mai 2012 - 14:01

Invité

Anonymous
Invité

10 à 15 mn

5température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Sam 26 Mai 2012 - 14:27

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu peux passer ta main derrière le carénage latéral droit, regarde si le ventilo tourne librement à la main. tu peux égalment shunter le relais (shunt entre A2 et 15 du relais de ventilo)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

température et pompe k1100 Jura_218

6température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Sam 26 Mai 2012 - 18:57

chino

chino
En rodage
En rodage

bon, ben le ventilo fonctionne bien, il se déclenche un peu tard à mon gout mais ça part quand même entre le dernier repère blanc et le premier repère de la zone rouge . Sans nouvelles de vous à ce sujet , je concluerai que la chose est normale .

7température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Sam 26 Mai 2012 - 19:01

Invité

Anonymous
Invité

le thermostat s'ouvre bien à la bonne temperature ?
Page 17.6 du manuel d'atelier

8température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Sam 26 Mai 2012 - 21:20

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

chino a écrit:bon, ben le ventilo fonctionne bien, il se déclenche un peu tard à mon gout mais ça part quand même entre le dernier repère blanc et le premier repère de la zone rouge . Sans nouvelles de vous à ce sujet , je concluerai que la chose est normale .




Idem sur la mienne

Tu sais sur mon k11 quand il fait chaud, elle dégage beaucoup de chaleur, le réservoir est chaud,
C est nettement perceptible. Quand le ventilo se met en marche, bouchon ou feu prolonge,
Au niveau des jambes et de l entre...jambe... Chaud
Si mes souvenirs sont bons, il ya qq années,j avais une connaissance qui roulait sur un k11rs en jeans.
L été, ses cuisses étaient rouges à cause du dégagement de chaleur Crying or Very sad

9température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Dim 27 Mai 2012 - 13:40

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Si tu es certain que ton bruit d'agonie provient de la pompe à essence, il n'y a à priori pas de quoi te faire de bile. Sur ces motos la pompe à essence fait souvent office de signal sonore du besoin de trouver une station service!

A l'occasion, vérifie quand même qu'elle est bien enclipsée dans son support.

Le problème le plus gênant en cas de forte chaleur c'est la vaporisation de l'essence dans les conduites. Cela est assez facile à obtenir en cas de réservoir presque vide et grosse chaleur, ou en cas de moto laissée en plein soleil avec un réservoir presque vide.

Les symptômes sont une poignée de gaz qui semble presque inactive, et un moteur qui ratatouille. La solution est de refroidir l'ensemble, le plus simple étant de rajouter de l'essence. Etant donné qu'elle tourne en permanence de la pompe au réservoir, l'accumulation de chaleur au niveau des conduites est "tempérée" par le volume d'essence à chauffer.

10température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Dim 27 Mai 2012 - 14:08

chino

chino
En rodage
En rodage

creusix a écrit:le thermostat s'ouvre bien à la bonne temperature ?
Page 17.6 du manuel d'atelier

c'est quel manuel ??? car sur la revue technique et le manuel d'origine....nada
BM: effectivement , on sort vite les jambes du carénage l'été, mais bon, je connaissais cette réputation du K et m'en plaignais pas cette hiver hi,hi,hi
MATISSE: là, je vais m'endormir moins idiot ce soir, belle leçon :bien:

bon, j'ai encore été voir la bête ce matin et les joints ont l'air encore en place :laughing: pas de fuite au sol
vais faire le plein demain et rebelotte pour une semaine de trajet maison/boulot
on verra et ne manquerai pas de vous tenir au courant !

11température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Dim 27 Mai 2012 - 14:12

Invité

Anonymous
Invité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Dim 27 Mai 2012 - 16:38

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Aussi, declenchement après le dernier repere blanc, et quand il fait chaud, et c'est là son principal défaut, je roule les genoux écartés pour moins sentir la chaleur.

Quand a la pompe, elle chante régulierement............

13température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Dim 27 Mai 2012 - 18:19

BM

BM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Balade de 500km ce jour ensoleillé , ben comme d hab, j ai eu chaud. J ose rarement ôter
Les cuirs......

14température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Lun 28 Mai 2012 - 11:09

chino

chino
En rodage
En rodage

bien noté creusix, mais j'ai pas trop l'âme du mécano/bricoleur , faut que je roule demain et si possible moto complète :ptdr:
en effet je ne me vois pas mettre le thermostat dans une bassine à feu doux !
même si le K a 17 ans et ne risque plus grand chose, je préfère l'emmener chez un mécano de "métier" !

:gnii:

15température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Mar 29 Mai 2012 - 9:27

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

chino a écrit:bien noté creusix, mais j'ai pas trop l'âme du mécano/bricoleur , faut que je roule demain et si possible moto complète :ptdr:
en effet je ne me vois pas mettre le thermostat dans une bassine à feu doux !
même si le K a 17 ans et ne risque plus grand chose, je préfère l'emmener chez un mécano de "métier" !

:gnii:

c'est pourtant la procédure :wink: ...ton mécano, va simplement te changer le bidule...il va pas tester :laughing:

16température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Sam 2 Juin 2012 - 17:50

chino

chino
En rodage
En rodage

comme promis, je vous donne des nouvelles :
après une semaine d'utilisation , R.A.S , tout semble en ordre !
A 140 environ (donc calme :laughing: ) avec un temps relativement chaud, l'aiguille n'a pas dépassée la moitié du cadran mais bon...quand même , pour une moto que l'on a toujours vu faire le bonheur des suiveurs d'épreuves sportive comme le tour de france ??? mon aventure sur un simple bouchon de voie express m' a "refroidi" !
j'avais pour idée que la moto me suive sur remorque dans le sud pour mes virées de vacances mais vu les températures là bas, je pense que je vais oublier
allez, bon week end à tous

17température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Sam 2 Juin 2012 - 18:34

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Mais c'est normal qu'elle chauffe au ralenti! Ce qui ne serait pas normal est que lorsque le ventilateur fonctionne la température ne baisse pas. Mais si au bout de quelques minutes l'aiguille revient à sa position de croisière, pas besoin de t'en faire, c'est conçu pour fonctionner comme ça.

Pour être certain que l'air déplacé par le ventilo évacue bien les calories accumulées dans le radiateur, il est sage de passer les ailettes du radiateur au karcher car la crasse est mauvaise conductrice de chaleur :wink:

18température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Sam 2 Juin 2012 - 18:48

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

JJ ça me paraît hyper violent le karcher pour le faisceau du radiateur, perso je me fais ch**r avec une brosse à dents pour enlever les merdouilles puis jet d'eau en sens inverse de la circulation d'air c'est nickel :wink:

19température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Sam 2 Juin 2012 - 20:57

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

C'est vrai qu'elle chauffe vite la k11 dès qu'il fait chaud et que ça bouchonne. Moi aussi ça m'a hein au début...

Vu le potin que fait le ventilo, on est vite rassuré avant la zone rouge, mais alors juste avant :face:

J'ai jamais pensé à nettoyer le radiateur, bonne idée Idea

20température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Lun 4 Juin 2012 - 1:27

jcmf

jcmf
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir à tous, si les joints spis de fourche sont fuyards ou l'on été, les petites gouttelettes d'huile vont se déposer dans le faisceau extérieur du radiateur et au fil du temps, les poussières et autres restent collées et de ce fait diminue l’efficacité de réfrigération du radiateur , comme dit un peu plus haut. Un bon nettoyage s'impose.

21température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Mar 5 Juin 2012 - 16:15

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

même si le K a 17 ans et ne risque plus grand chose, je préfère l'emmener chez un mécano de "métier" !


A tes heures perdues intéresses toi sur la sonde de température celle qui est ici

la changée n'est pas compliquée il ya eu un post la dessus tu peux la commander chez" oscarro "tu constateras qu'a température stabilisée tu es a "10.55" et non plus à "12.OO"

d'accord il y l'autre également, mais celle ci qui plus est a une incidence sur l'injection et au bout de

17ans de bons et loyaux service elle te le rendra bien .....

température et pompe k1100 Photo_19

température et pompe k1100 Sonde10

température et pompe k1100 550381

22température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Mar 5 Juin 2012 - 17:50

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une ptit rectif "11.55"

vue sous un autre angletempérature et pompe k1100 Photo_23

23température et pompe k1100 Empty Re: température et pompe k1100 Mar 5 Juin 2012 - 19:18

chino

chino
En rodage
En rodage

j'ai bien pris note de vos commentaire :bien: : du ventilo à la sonde en passant par le nettoyage du radiateur (mais je ne le ferai pas au karcher, pas plus que le reste de la moto)
quand je vois son comportement encore ce soir sous la pluie, effectivement C'EST de la bonne bécane ! et elle mérite qu'on s'y attache

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum