Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Guidon K75C pour mon K75S

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Guidon K75C pour mon K75S Empty Guidon K75C pour mon K75S Mar 15 Mai 2012 - 22:52

Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Tout nouveau possesseur d'une K75S de 1988 et 129.000 km au compteur, je me suis mis en tête de changer le guidon d'origine de ma belle pour un guidon un peu plus haut (le modèle de la K75C).

J'ai acheté le guidon sur ebay 19€ et il me parait nickel et la taille me semble adaptée à ce que je recherche.

A vue d'oeil, il ne me semble pas qu'il faille changer les câbles si j'arrive à les passer derrière les fourreaux de fourche et non devant comme c'est le cas actuellement (peut-être simplement la durite de freins avant relié à la colonne de direction).

Mais avant de me lancer dans cette tâche, j'ai une question concernant la tige métallique qui est au centre des tubes du guidon et dans lequel se visse les embouts.
Ces tiges ne sont pas présentes dans le guidon que j'ai acheté.

Dois-je les enlever du guidon d'origine et les installer sur le nouveau guidon et si oui quelle est la manip car je n'ai pas compris comment enlever ces tiges ?

J'ai besoin de votre aide sur ce coup.

Merci

Lion68

2Guidon K75C pour mon K75S Empty Re: Guidon K75C pour mon K75S Mer 16 Mai 2012 - 0:02

nicolecler

nicolecler
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Tu démontes les masselottes, puis tu tire tout simplement sur les tiges, elles vont venir puis tu glisses dans l'autre guidon. Ces tiges sont justes enfilées dans le guidon.

https://www.facebook.com/#!/pages/LBP-photos

3Guidon K75C pour mon K75S Empty Re: Guidon K75C pour mon K75S Mer 16 Mai 2012 - 12:44

Invité

Anonymous
Invité

Super merci pour la réponse.

Je me lance donc ce WE dans le changement de guidon.

Merci

Lion68

4Guidon K75C pour mon K75S Empty Re: Guidon K75C pour mon K75S Mer 16 Mai 2012 - 20:37

simo

simo
Jeune padawan
Jeune padawan

(peut-être simplement la durite de freins avant relié à la colonne de direction). pour moi pas de doute il te faut changer la durit qui sera trop court

5Guidon K75C pour mon K75S Empty Re: Guidon K75C pour mon K75S Jeu 17 Mai 2012 - 19:13

kikoth

kikoth
Jeune padawan
Jeune padawan

D'accord avec toi , Laurent, de mémoire la durite des " S " est vraiment très short et ne conviendra pas pour un plus grand guidon... Rolling Eyes

6Guidon K75C pour mon K75S Empty Re: Guidon K75C pour mon K75S Jeu 17 Mai 2012 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement la durite est trop courte.
Je vais en commander une plus longue (pour guidon haut) chez motobins ou ART.

En tout cas, je suis content de mon nouveau guidon, la position sera exactement ce que je recherchais.

Merci pour votre aide.

Lion68

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum