Salut à tous,
Tout nouveau possesseur d'une K75S de 1988 et 129.000 km au compteur, je me suis mis en tête de changer le guidon d'origine de ma belle pour un guidon un peu plus haut (le modèle de la K75C).
J'ai acheté le guidon sur ebay 19€ et il me parait nickel et la taille me semble adaptée à ce que je recherche.
A vue d'oeil, il ne me semble pas qu'il faille changer les câbles si j'arrive à les passer derrière les fourreaux de fourche et non devant comme c'est le cas actuellement (peut-être simplement la durite de freins avant relié à la colonne de direction).
Mais avant de me lancer dans cette tâche, j'ai une question concernant la tige métallique qui est au centre des tubes du guidon et dans lequel se visse les embouts.
Ces tiges ne sont pas présentes dans le guidon que j'ai acheté.
Dois-je les enlever du guidon d'origine et les installer sur le nouveau guidon et si oui quelle est la manip car je n'ai pas compris comment enlever ces tiges ?
J'ai besoin de votre aide sur ce coup.
Merci
Lion68
Tout nouveau possesseur d'une K75S de 1988 et 129.000 km au compteur, je me suis mis en tête de changer le guidon d'origine de ma belle pour un guidon un peu plus haut (le modèle de la K75C).
J'ai acheté le guidon sur ebay 19€ et il me parait nickel et la taille me semble adaptée à ce que je recherche.
A vue d'oeil, il ne me semble pas qu'il faille changer les câbles si j'arrive à les passer derrière les fourreaux de fourche et non devant comme c'est le cas actuellement (peut-être simplement la durite de freins avant relié à la colonne de direction).
Mais avant de me lancer dans cette tâche, j'ai une question concernant la tige métallique qui est au centre des tubes du guidon et dans lequel se visse les embouts.
Ces tiges ne sont pas présentes dans le guidon que j'ai acheté.
Dois-je les enlever du guidon d'origine et les installer sur le nouveau guidon et si oui quelle est la manip car je n'ai pas compris comment enlever ces tiges ?
J'ai besoin de votre aide sur ce coup.
Merci
Lion68