Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pneus moto

+5
zembla504
bluebird
windie
Décédé : Faron
bonpa
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pneus moto Empty pneus moto Jeu 10 Mai - 20:11

bonpa

avatar
Apprenti

Eh bien cette semaine je me suis rendu chez un négociant en pneumatiques pour mettre des semelles à ma belle, je précise que ce négociant est ouvert depuis 8 à 9 mois et donc jamais je n'avais mis les pieds dans ce commerce vu que je me tapais 50 bornes pour tjrs aller chez le même ses prix étant bons mais le service moyen et l'attente longue 1 à 3 h ce qui m'énervais très fort.
Le gars la quarantaine bosse seul et me demande si je peux patienter car il remplace les chaussures d'un cbr, oui monsieur pas de problème je vais prendre un café en face et au travers de la fenètre je vois bosser le gars, il démonte la roue, ranges axes et entretoises sur son établi ensuite il démonte le pneu avec moultes précautions pour je suppose ne pas griffer la roue, il procède à un examen visuel de la roue, remonte le pneu avec d'infinies précautions, la je me dis avec celui-ci c'est 4h que j'attendrais !!! fausse donne de ma part il est à l'établi et nettoie les entretoises, l'axe de roue et regraisse le tout inclus la chaine n'omettant pas de poudrer les silemblocs d'amortissement moyeu, déja 20' qu'il est sur la bécane viens l'équilibrage, roue noire et bien plomb noir !! de la belle ouvrage, comme la rue fait 5 à 6 m et que je dois être à 8 ou 9 m au total je vois vraiment bien, je recommande un café et voilà mon bonhomme qui remonte le tout avec serrage de la roue à la dynamométrique et il repompe sur le frein arr pour finir vraiment du beau boulot me dis-je.
Il y a aussi dans le gge une 1150 gs je suppose en attente d'un pneu, je fini mon café ,je traverse la rue un gars me suis ! c'est le proprio de la gs que le gars entreprend déja, laissant trainer l'oreille j'apprend qu'il vient de l'acquérir d'occas et qu'il a des problèmes de tenue de cap et de suspension et que pour couronner le tout c'est sa 1ere moto, le patron me damande si je veux prendre place sur une chaise dans son bureau " merci dis-je si cela ne dérange pas que je regarde je préfère rester debout" pas de problème me dit-il et hop travail idem à la cbr ensuite il demande au proprio de la bm de s'assoir dessus et entreprend un règlage de sa suspension après avoir recontroler sa pression au pneu avt, j'en reste bouche bée 1h d'attente et 2 cafés mais cela vaut la peine car j'ai découvert un type simple , précis et fier de son boulot. Arrive mon tour après moultes merci du proprio de la bm. Que désirez-vous comme monte me demande t-il ? bhein j'aimerais un conseil de votre part dis-je ! je passe à l'interrogatoire et il me déclare " le nouveau dunlop devrait vous convenir ... OK mais je demande le prix et surprise il est 10 euros + cher que mon négociant habituel, je lui signale et tout de go il me répond "les pneumatiques dunlop d'ici sont les mêmes que ceux de mon collègue mais le travail est différend " je suis désolé je ne travaille pas les prix mais le service " Je reste pantoi mais vu le boulot et le sérieux du bonhomme qui lui-même roule en ktm adventure donc il sait ce qu'est une moto et une vie je ferme mon grand clapet et lui confie ma moto il procède comme sur les 2 autres et je remarque qu'il nettoie ma roue des collants résiduels des anciens plombs.
Voilà bien souvent pour 10 euros le service est tout différend et il se trouve à 7km de chez moi, je perds - de temps et je gagne 36km. Pas du pub sur le site ou le forum mais si vous désirez son nom adresse et N° de tèl c'est sans problèmes. La seule chose que je puis dire c'est qu'il est situé à Sougné-Remouchamps.

2pneus moto Empty Re: pneus moto Jeu 10 Mai - 20:32

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

En effet cela fait plaisir que certain conserve l'esprit du Service Rendu pneus moto 550381
Pour ma part j'ai trouvé une Mécano dans le même style

3pneus moto Empty Re: pneus moto Jeu 10 Mai - 22:21

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

M.P. envoyé ! ;-) :bien:

4pneus moto Empty Re: pneus moto Ven 11 Mai - 8:53

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tout est dit, qualité de service, ça vaut bien 10 euros, et tu verras, que ces 10 euros sur 10 000km bah c'est rien du tout.

5pneus moto Empty Re: pneus moto Ven 11 Mai - 9:11

zembla504

zembla504
Membre a vie
Membre a vie

30


j' ai lu avec attention ton récit sur ce mécano , ils se font rare de nos jours , tu as raison d' en parler

alors bonne route avec tes nouvelles semelles

zembla

6pneus moto Empty Re: pneus moto Ven 11 Mai - 9:24

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

J'ai déjà eu l'occasion de citer un cas similaire à Crest (26) - Crest Moto Cycle - et pourtant servi en "urgence", à l'heure de fermeture, en "touriste de passage", pneu Z6 monté, équilibré d'office après recherche du bon porte moyeu, jante nettoyée intérieur et extérieur, et en plus le gars s'en soucié des couples de serrage roue et pot (qu'il faut faire tourner pour sortir la roue). Et, last but not least, au prix promo = Dafy Valence.

Ces "petits" ateliers ne sont pas morts, juste qu'on passe à côté à force de se tourner vers les succursales des hyper-enseignes que sont Dafy, Cardy et autre trucmuche expert ...

7pneus moto Empty Re: pneus moto Ven 11 Mai - 18:19

rs 25

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

souhaitons qu'il gagne sa vie à la hauteur de son investissement et de ses efforts

8pneus moto Empty Re: pneus moto Ven 11 Mai - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

il est vrai qu'il vaut mieux payer 10 euros de plus
si la qualité de service est là
c tellement rare des bons services et la qualité avec
super pour toi , dommage pour moi je suis du pas de calais
merci a toi pour l'infos

9pneus moto Empty Re: pneus moto Ven 11 Mai - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

Et en signalant un type consciencieux et professionnel, ça permet à tous ceux qui sont dans ton secteur d'en profiter. :bien:

10pneus moto Empty Re: pneus moto Ven 11 Mai - 21:26

pimpom

pimpom
Jeune padawan
Jeune padawan

woua! personne n'en connais plus près de bruxelles un comme ça?
Sinon on irait presque jusque aywaille...

chapeau!

11pneus moto Empty Re: pneus moto Sam 12 Mai - 12:04

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

pimpom a écrit:woua! personne n'en connais plus près de bruxelles un comme ça?
Sinon on irait presque jusque aywaille...

chapeau!

Tu prends rdv un samedi matin et puis tu roules tout l'après-midi dans nos belles Ardennes pour le rôder !! Smile

12pneus moto Empty Re: pneus moto Sam 12 Mai - 13:11

Invité

Anonymous
Invité

Sur ce coup là donner l'adresse et le nom c'est pas de la pub mais un service à ceux qui sont pas loin.. m'est avis que tu peux te le permettre :bien:
Lorsque le travail est sérieux un supplément de prix est tout à fait acceptable.

13pneus moto Empty Re: pneus moto Sam 12 Mai - 13:28

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Sur ce coup là donner l'adresse et le nom c'est pas de la pub mais un service à ceux qui sont pas loin.. m'est avis que tu peux te le permettre pneus moto 550381
Lorsque le travail est sérieux un supplément de prix est tout à fait acceptable.

Une simple petite remarque, beaucoup de concess' offrent de plus en plus les pneus à des prix proches des promos, mais gardent leur tarif "officiel" et le service qui va avec ...

... ce qui n'empêche pas de les dénigrer !

Cherchez l'erreur ?

14pneus moto Empty Re: pneus moto Sam 12 Mai - 13:54

Invité

Anonymous
Invité

Sur ma dernière monte de pneus ce qui a fait la différence c'est le fait d'économiser 70 euros par rapport au conc..: erreur trouvée tafume

15pneus moto Empty Re: pneus moto Mer 13 Juin - 13:13

bonpa

avatar
Apprenti

Salut à tous, je suis retourner chez le négociant qui a monté les gummis sur ma 1200 et bien il est ouvert aux clients sur r-v le samedi dès 09h00 jusque 13h00 et il a investit du pognon dans un supplément important de matos pour les 2 roues j'ai dialoguer un peu avec lui et m'a signaler qu'il vendait de l'accessoire et vètements sur catalogue à des prix motards dans la foulée il m'a montré son dernier achat rive et dérive chaine car de fil en aiguille j'ai appris que c'est un ancien trialliste, il fait et trace des rallyes avec sa ktm 990 adv. et j'ai acquis un trippy et quelques heures + tard il en vendait 1 à un ami en 1200rt.
Ce gars m'étonne de + en + et il a même un client qui vient maintenant de Bruxelles avec sa ktm super duke !!!.
V à tous.

16pneus moto Empty Re: pneus moto Ven 15 Juin - 18:57

RT94

RT94
En rodage
En rodage

Dieu que cela fait plaisir à lire ... tellement la seule notion du travail bien fait se fait rare ! Et c'est bien la démonstration qu'il n'y a pas que le prix qui compte.

A+ :gnii:

Fabien

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum