Je lui ai tout réglé : culbu, synchro, échange bougies, filtre à air, ... et elle marchait super bien, régulière et nerveuse.
300 kms après, je sens qqch de pas sympa, mais pas trop grave.
Au premier feu rouge suivant, ça se confirme : la moto vibre, elle fait un peu de bruit, sans plus ; jusqu’à 2500 tours, c'est pas sympa, après ça va.
J'écourte et je rentre chez moi (20 bornes).
Démontage des bougies (le fil de gauche est costaud, celui de droite résiste mais sans plus). La bougie de droite est bien noire.
Échange des bougies, je constate que le fil de gauche fait bien "ploc", celui de droite, il faut insister. Mise en marche la nuit pour repérer un fil fuyard à droite, rien vu.
20 bornes d'essai, il y a du mieux, mais c'est pas encore acceptable. Démontage immédiat des bougies au retour, celle de gauche est redevenue nickel, celle de droite est noire.
Prise des compressions : 10.5 à droite, 11.5 à gauche, le moteur à 110 000, ça me parait acceptable en niveau, en écart on serait hors normes.
Question générale, à partir de quelle différence (BM dit 0.5) ça reste acceptable pour entreprendre un réglage synchro ?
Pouvez-vous me conseiller sur la suite des opérations, moi j'ai prévu dans l'ordre : , échange des fils de bougies, mais faut tomber le réservoir et le carénage, c'est lourd. Je vais également contrôler la synchro.
A propos, ça se dérègle aussi rapidement ça une synchro ?
pas changé les joints toriques sur les vis de ralenti, car j'en ai pas trouvé.
Un grand merci
300 kms après, je sens qqch de pas sympa, mais pas trop grave.
Au premier feu rouge suivant, ça se confirme : la moto vibre, elle fait un peu de bruit, sans plus ; jusqu’à 2500 tours, c'est pas sympa, après ça va.
J'écourte et je rentre chez moi (20 bornes).
Démontage des bougies (le fil de gauche est costaud, celui de droite résiste mais sans plus). La bougie de droite est bien noire.
Échange des bougies, je constate que le fil de gauche fait bien "ploc", celui de droite, il faut insister. Mise en marche la nuit pour repérer un fil fuyard à droite, rien vu.
20 bornes d'essai, il y a du mieux, mais c'est pas encore acceptable. Démontage immédiat des bougies au retour, celle de gauche est redevenue nickel, celle de droite est noire.
Prise des compressions : 10.5 à droite, 11.5 à gauche, le moteur à 110 000, ça me parait acceptable en niveau, en écart on serait hors normes.
Question générale, à partir de quelle différence (BM dit 0.5) ça reste acceptable pour entreprendre un réglage synchro ?
Pouvez-vous me conseiller sur la suite des opérations, moi j'ai prévu dans l'ordre : , échange des fils de bougies, mais faut tomber le réservoir et le carénage, c'est lourd. Je vais également contrôler la synchro.
A propos, ça se dérègle aussi rapidement ça une synchro ?
pas changé les joints toriques sur les vis de ralenti, car j'en ai pas trouvé.
Un grand merci