Bonjour,
je possède une K1300S d'octobre 2010, il y a 2 ou 3 mois, je tombe en panne de batterie (celle d'origine au gel) après avoir coupé le moteur à une station service, après 30km de roulage (alors que j'ai démarré normalement en partant de chez moi). Peu de temps avant, ma batterie avait été complètement déchargée. Vu que c'etait un batterie au gel, je pensai quelle était foutue, j'ai donc acheté une batterie acide/plomb étanche.
Je me rend compte aujourd'hui que je ne peux pas démarrer après environ 3 semaines de non utilisation de la moto alors qu'elle était chargée complètement par un chargeur spéciale moto que je possède. J'ai mesuré la tension de ma batterie avant et après une ballade, la tension augmente bien de retour chez moi, donc je pense que l'alternateur fait bien son job (de plus la tension augmente au borne de la batterie quand le moteur tourne).
Ma question est la suivante : cette décharge en 2 à 3 semaines de la batterie en cas de non utilisation de la moto est-elle normale (rançon de l'électronique embarquée) ? ou ma batterie quasi neuve a t'elle un problème ? ma moto consomme t'elle trop contact coupé ?
Merci par avance pour vos retours d'avis et expériences.
je possède une K1300S d'octobre 2010, il y a 2 ou 3 mois, je tombe en panne de batterie (celle d'origine au gel) après avoir coupé le moteur à une station service, après 30km de roulage (alors que j'ai démarré normalement en partant de chez moi). Peu de temps avant, ma batterie avait été complètement déchargée. Vu que c'etait un batterie au gel, je pensai quelle était foutue, j'ai donc acheté une batterie acide/plomb étanche.
Je me rend compte aujourd'hui que je ne peux pas démarrer après environ 3 semaines de non utilisation de la moto alors qu'elle était chargée complètement par un chargeur spéciale moto que je possède. J'ai mesuré la tension de ma batterie avant et après une ballade, la tension augmente bien de retour chez moi, donc je pense que l'alternateur fait bien son job (de plus la tension augmente au borne de la batterie quand le moteur tourne).
Ma question est la suivante : cette décharge en 2 à 3 semaines de la batterie en cas de non utilisation de la moto est-elle normale (rançon de l'électronique embarquée) ? ou ma batterie quasi neuve a t'elle un problème ? ma moto consomme t'elle trop contact coupé ?
Merci par avance pour vos retours d'avis et expériences.