Bonjour,
Sur une K75 ex police de 95, acquise en novembre dernier, j'ai un problème de batterie qui se décharge.
L'ex-propriètaire l'utilisait tout les jours mais je ne peux quant à moi la prendre que les week end.
J'ai donc acheté une batterie sur internet, l'ai préparé (acide tout ça) mais une à deux semaines sans rouler (temps de chien ces dernières semaines), la batterie s'était déchargée. Avec ça, impossible de la recharger.
J'ai donc rechargé l'ancienne et j'ai pu rouler tout le week end dernier. Ce matin, casque dans une main, clef dans l'autre et sourire aux lèvres, je tente un démarrage et bien sûr, batterie à plat.
Je veux bien qu'il y ait l'horloge à cristaux liquide mais sur ma vielle Volvo aussi, j'ai une montre et je peux la laisser un mois sans problème sans rouler.
Je pense à deux choses : 1> en démontant la batterie la première fois, j'ai vu un petit câble noir qui venait d'un relais qui arrivait sur le négatif mais le mécano de BMW Valence (grand pro K75) m'a indiqué que ce devait être éventuellement une connexion spéciale police et que je ne devais pas en tenir compte. Je l'ai donc isolé et écarté lors du remontage.
2> peut être l'alternateur qui dysfonctionne et qui ne recharge pas la batterie.
Info : en dévissant la cause négative (en premièr) lors du premier démontage, j'ai remarqué que la pièce ronde et plate (comme une rondelle) qui est reliée au câble négatif grâce à un tout petit cylindre creux écrasé sur le câble pour assurer la liaison électrique ; cette rondelle était "bouffée" sur les trois quart facile de son tour et ne tenait que par un tout petit morceau de métal (le quart de tour de rondelle restant).
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout peut me donner des piste de diagnostique ou directement la solution, ce serait génial.
Merci.
Sur une K75 ex police de 95, acquise en novembre dernier, j'ai un problème de batterie qui se décharge.
L'ex-propriètaire l'utilisait tout les jours mais je ne peux quant à moi la prendre que les week end.
J'ai donc acheté une batterie sur internet, l'ai préparé (acide tout ça) mais une à deux semaines sans rouler (temps de chien ces dernières semaines), la batterie s'était déchargée. Avec ça, impossible de la recharger.
J'ai donc rechargé l'ancienne et j'ai pu rouler tout le week end dernier. Ce matin, casque dans une main, clef dans l'autre et sourire aux lèvres, je tente un démarrage et bien sûr, batterie à plat.
Je veux bien qu'il y ait l'horloge à cristaux liquide mais sur ma vielle Volvo aussi, j'ai une montre et je peux la laisser un mois sans problème sans rouler.
Je pense à deux choses : 1> en démontant la batterie la première fois, j'ai vu un petit câble noir qui venait d'un relais qui arrivait sur le négatif mais le mécano de BMW Valence (grand pro K75) m'a indiqué que ce devait être éventuellement une connexion spéciale police et que je ne devais pas en tenir compte. Je l'ai donc isolé et écarté lors du remontage.
2> peut être l'alternateur qui dysfonctionne et qui ne recharge pas la batterie.
Info : en dévissant la cause négative (en premièr) lors du premier démontage, j'ai remarqué que la pièce ronde et plate (comme une rondelle) qui est reliée au câble négatif grâce à un tout petit cylindre creux écrasé sur le câble pour assurer la liaison électrique ; cette rondelle était "bouffée" sur les trois quart facile de son tour et ne tenait que par un tout petit morceau de métal (le quart de tour de rondelle restant).
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout peut me donner des piste de diagnostique ou directement la solution, ce serait génial.
Merci.