Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Batterie qui se décharge

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Batterie qui se décharge Empty Batterie qui se décharge Dim 19 Oct 2008 - 17:03

Invité

Anonymous
Invité

Salut a tous,

BMW R60 / 5

J'ai un soucis de batterie ou autre.......

Je recharge ma batterie a fond, je roule plusieurs kilmomètre et ma batterie se retrouve a plat.

Que faire ????????????????

Merci pour votre aide

2Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Dim 19 Oct 2008 - 17:21

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
Problème de charge, vérifie en premier l'état de ton ampoule de témoin de charge !
S'allume-t-elle quand tu mets le contact et s'éteint-elle dès que tu augmente le régime ?
Quelle âge la batterie ?
J'ai le même problème et un post qui s'appelle "Charge aléatoire" tous les copains ont déjà déposé tout ce qu'il faut vérifier.
Bon courage !

3Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Dim 19 Oct 2008 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

Un petit coup d'oeil et
Sinon, avec le froid, les batteries en fin de vie ont tendance à lacher...

4Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Dim 19 Oct 2008 - 17:28

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

poiuytreza78945 a écrit:Salut a tous,

BMW R60 / 5

J'ai un soucis de batterie ou autre.......

Je recharge ma batterie a fond, je roule plusieurs kilmomètre et ma batterie se retrouve a plat.

Que faire ????????????????

Merci pour votre aide

si elle se décharge en roulant ,c'est indépendant du froid
vérifie le débit de ton alternateur, il y a de très fortes chances qu'il ne débite plus


_____________________________
Batterie qui se décharge Mousta10 Batterie qui se décharge Idf10Batterie qui se décharge Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

5Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Dim 19 Oct 2008 - 17:30

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:
poiuytreza78945 a écrit:Salut a tous,

BMW R60 / 5

J'ai un soucis de batterie ou autre.......

Je recharge ma batterie a fond, je roule plusieurs kilmomètre et ma batterie se retrouve a plat.

Que faire ????????????????

Merci pour votre aide

si elle se décharge en roulant ,c'est indépendant du froid
vérifie le débit de ton alternateur, il y a de très fortes chances qu'il ne débite plus

Nouvel alternateur dans ce cas ???

6Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Dim 19 Oct 2008 - 17:37

Invité

Anonymous
Invité

SWEETY a écrit:..si elle se décharge en roulant ,c'est indépendant du froid
vérifie le débit de ton alternateur, il y a de très fortes chances qu'il ne débite plus

Oui, mais il la recharge, fait plusieurs Km et elle se retrouve à plat..Elle peut tenir un peu plus non, avant d'être déchargée....
La mienne à tenue 3 jours avant d'être à plat....Le topic ou on en a parlé

7Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Dim 19 Oct 2008 - 18:38

Invité

Anonymous
Invité

Il y a plein de "post" et les réponses qui vont avec, recherche "voyant" "charge" etc .. tu vas trouver tout ce qu'il faut pour faire tes contrôles, un 1er contrôle simple : tu mesures la tension de ta batterie moteur légèrement accéléré : tu dois relevé une tension supérieure à 13 volts au moins, théoriquement 14,5 volts (limitée par le régulateur)
Sinon il faut tout vérifier pas à pas .... comme plein de copains, y a pas de raisons que cela n'arrive qu'aux autres !!!!!!!!!!!!!
A+

8Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Dim 19 Oct 2008 - 21:23

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

après avoir vérifié la charge aux bornes de la batterie moteur tournant, si la charge est ok, la batterie a toutes les chances d'etre hs. surtout un série 5, ca ne charge pas beaucoup...

9Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Lun 20 Oct 2008 - 8:18

Invité

Anonymous
Invité

Sinon, tu fais comme moi, t'y fout le feu et çà t'occupe un week-end :ptdr:
Ou le reste de tes jours Suspect geek Suspect geek Suspect geek

10Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Lun 20 Oct 2008 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

Peut etre un autre moyen de controler l'etat de la batterie:
(avec ma batterie HS j'avais ces symptomes:)
-à vide (contactOFF) la tension etait correcte 12,5V
-en service (contactON, sans demarrer) il n'y avait plus de tension..l'ohmetre donnait "1" soit une polarité inexistante.

Dans ce cas la batterie etait si fusillée que la recharge etait impossible. Elle ne debitait plus.

Par contre, en roulant (apres avoir demarré aux cables à l'aide d'une source externe) l'alternateur suffisait pour assurer l'allumage (mais pas bcp plus, je ne pouvais pas allumer mais feux sous peine de perdre l'allumage)

11Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Lun 20 Oct 2008 - 17:20

Invité

Anonymous
Invité

Intéressant comme piste !

12Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Lun 20 Oct 2008 - 17:37

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

GrimAce Rémy a écrit:Peut etre un autre moyen de controler l'etat de la batterie:
(avec ma batterie HS j'avais ces symptomes:)
-à vide (contactOFF) la tension etait correcte 12,5V
-en service (contactON, sans demarrer) il n'y avait plus de tension..l'ohmetre donnait "1" soit une polarité inexistante.

Dans ce cas la batterie etait si fusillée que la recharge etait impossible. Elle ne debitait plus.

Par contre, en roulant (apres avoir demarré aux cables à l'aide d'une source externe) l'alternateur suffisait pour assurer l'allumage (mais pas bcp plus, je ne pouvais pas allumer mais feux sous peine de perdre l'allumage)

à 12.5V ta batterie est déchargée
une batterie chargée doit être à 12.8V


_____________________________
Batterie qui se décharge Mousta10 Batterie qui se décharge Idf10Batterie qui se décharge Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

13Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Lun 20 Oct 2008 - 18:19

Invité

Anonymous
Invité

Merci Sweety, j'ai plus qu'a changer la mienne !
Elle pête un 12,4 volts quelques heures après une recharge complète !

14Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Mer 22 Oct 2008 - 15:56

Invité

Anonymous
Invité

Non, 12.5 v ce n'est pas déchargé, c'est 50/50.
je crois de tête que c'est :
12.8 = 100% de charge
12.6 = 80 %
12.4 = 60 %
12.2 = 40 %
12 = 20 %
< 12 = c'est pas terrible, à recharger d'urgence et voir si cela tient.
On dit qu'une batterie déchargée à 80 % est rattrapable, mais c'est pas gagné. Essayer.

15Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Mer 22 Oct 2008 - 16:02

Invité

Anonymous
Invité

Une batterie qui donne 12.5 à vide et rien contact mis peut être une batterie en court-circuit, c'est rare mais ça arrive. J'ai eu cette panne sur une voiture, une fois la batterie remplacée, tout est rentré dans l'ordre, et RAS depuis 4 ans.
Une batterie bien entretenue (chargée et electrolyte à niveau) dure de 8 à 15 ans !

16Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Mer 22 Oct 2008 - 22:46

Invité

Anonymous
Invité

Salut
vérifie déjà le niveau d'électrolyte...

Sinon, perso, sur fourgon, j'en ai rattrappé une à 11.5V...


V+

17Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Mer 22 Oct 2008 - 23:26

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

capitaine a écrit:Non, 12.5 v ce n'est pas déchargé, c'est 50/50.
je crois de tête que c'est :
12.8 = 100% de charge
12.6 = 80 %
12.4 = 60 %
12.2 = 40 %
12 = 20 %
< 12 = c'est pas terrible, à recharger d'urgence et voir si cela tient.
On dit qu'une batterie déchargée à 80 % est rattrapable, mais c'est pas gagné. Essayer.
si tu consère qu'une batterie chargée à 50% n'est pas déchargée c'est un choix , mais je pense que si


_____________________________
Batterie qui se décharge Mousta10 Batterie qui se décharge Idf10Batterie qui se décharge Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Mar 28 Oct 2008 - 13:34

Invité

Anonymous
Invité

C'est comme la bouteille : à moitié vide ou à moitié pleine etc ... etc ...

12.5volts ce n'est pas fichu, < 12 oui, encore qu'il y a des exceptions (voir ci-dessus) mais ça leur fout un sale coup quand même de descendre si bas, elles gardent la charge moins bien ensuite, et cela dépend aussi combien de temps c'est resté déchargé : voir nombre de bagnoles qui restaient phares allumés ==> batterie à plat, recharge et cela repartait pour un tour.

19Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Jeu 30 Oct 2008 - 10:37

virgil

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j ai ma k12lt depuis 1mois et demi et ma batterie ne tiens pas plus d'une semaine si je ne roule pas.
J ai acheté le chargeur optimat qui me la recharge bien mais si je reste 1 semaine sans rouler re à plat.
Le vendeur m a dit que la batterie était neuve
j ai des doutes
qu'en pensé vous ?
Merci

20Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Jeu 30 Oct 2008 - 11:27

Invité

Anonymous
Invité

Salut virgil,
Tu t'es fait "enflé" d'une batterie !
Désolé pour toi mais ton vendeur est un menteur (ou alors le niveau d'électrolyte n'est pas bon, mais je n'y crois pas trop !)
Au bout d'une semaine sans rouler, tu dois pouvoir démarrer sans problème surtout si elle est neuve et reliée à un Optimat !

21Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Jeu 30 Oct 2008 - 11:32

Invité

Anonymous
Invité

Waouh, Benoît ! 600 posts, ca se fête !! Tu payes ton coup ? :ptdr:

Désolé de pourrir comme ça, hein, tafume
Pour la batterie, effectivement, si elle tient pas la charge, y a de grandes chances pour qu'elle soit naze, à moins que tu aies une fuite de courant quelque part, mais j'y crois guère... :wink:

22Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Jeu 30 Oct 2008 - 11:37

virgil

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ok merci je croyais que optimat signalait les batteries qui ne tenait pas la charge . encore planté...
oulalla ça va mal ^^

23Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Jeu 30 Oct 2008 - 13:50

Invité

Anonymous
Invité

pockaman a écrit:Waouh, Benoît ! 600 posts, ca se fête !! Tu payes ton coup ? :ptdr:

Désolé de pourrir comme ça, hein, tafume
Pour la batterie, effectivement, si elle tient pas la charge, y a de grandes chances pour qu'elle soit naze, à moins que tu aies une fuite de courant quelque part, mais j'y crois guère... :wink:

Pockaman :cheers3:

24Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Jeu 30 Oct 2008 - 15:01

Invité

Anonymous
Invité

Benoît :cheers3:

25Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Jeu 30 Oct 2008 - 19:40

Invité

Anonymous
Invité

Ben, virgil, reste avec nous et raconte-nous la suite en :cheers3:

26Batterie qui se décharge Empty Re: Batterie qui se décharge Jeu 30 Oct 2008 - 19:42

Invité

Anonymous
Invité

lou a écrit:Benoît :cheers3:

'tain on va tous finir bourré et la semaine est pas finie et ...on s'en fout après tout :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum