J’ouvre ce post pour que tout le monde puisse faire un petit retour d’expérience sur l’usage de ce type de bougies, avantages, désavantages et consommation liés
ATTENTION : Prendre Strictement des BKR7EIX (2667) et non pas des
Je joins photo perso et PDF sur le principe de fonctionnement que j’ai glané quand je recherchais des informations avant de les acheter.
Voici les photos des 2 modèles cote à cote, la différence de taille de l’électrode est impressionnante !
Le Principe De Fonctionnement en PDF
Le Catalogue en PDF
Le moins cher que j’ai trouvé sur Ebay :
La Boutique Ebay "The Green Spark Plug Co"
Le Moins cher (Août 2015), Oscaro ! :
Lien Direct Oscaro
Attention au montage, il faut une douille de 16 très étroite pour rentrer dans le cylindre !!! Les douilles a bougies avec manche grossières à 9.90€ chez Carreouf s’abstenir…
J’ai une douille bougie 16 de marque Stanley.
Sinon mon avis sur les Bougies Iridium :
Avantages :
- Ralentit plus fluide.
- Démarrage plus souvent possible sans starter.
- Démarrage en hiver avec starter plus facile aussi.
- Fonctionnement du moteur plus "rond"
- Sans compter la longévité que je n'ai pas éprouvé encore...
Désavantages :
Je n’en ai pas encore trouvé, si ce n’est que la baisse de consommation n’est pas vraiment perceptible…
Adjoint au filtre K&N je dirais environ 0.30l/100km-1 d’économie... sur des long trajet en 6em,
et plutôt 0.15 - 0.10l/100km-1 d’économie... en ville, c'est peu mais au prix du litre en ce moment : on crache pas dessus
Retour Sur Expérience, 3 ans & 30000km plus tard (Aout 2015)... :
La Rouille attaque
L'une des électrode est beaucoup plus entamée que l'autre qui est quasi neuve !, impressionnant ! l'une aurais pu continuer comme ça longtemps alors que l'autre étais plus douteuse... défaut de conception ?
C'est repartit pour un tour !
J'ai eu pas mal de problème avec ma mule, ce qui a joué sur la consommation... mais je pense que le gain des bougies n'a pas trop bougé.
J'ai quand même changé car les bougies sont recommandé d’être changée à 25000km, et que si la pastille d'Iridium se désolidariserais et tombais dans la chambre, adieu le moteur, alors j'ai joué la prudence et attendu une période "livraison gratuite" sur Oscaro !
Lien Direct Oscaro
Voilou je vous tient au jus de l'évolution
Dernière édition par Jay_K75RT le Ven 28 Aoû 2015 - 12:50, édité 6 fois (Raison : Retour Sur Expérience)