Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R60-7 Roue avant avec du jeu (R2VR607) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut à tous
j'ai ma roue avant qui a du jeu. avant les wacances j'ai installé un porte bagage et une fois l'arriere chargé j avais, à une vitesse peu elevée 30 à 60 km/h un effet de guidonnage pas rassurant. Persuadé que le chragement avait un effet sur le guidonnage mais surprise je verifie ma roue AV et là je remarque un jeu pale
je suppose que le jeu doit être au niveau des roulement à billes, c'est difficile à extraire ?
l'extracteur est un outil special BM ? faut t- il chauffer pour l'extraire ? merci d'avance WILORD

Invité

Anonymous
Invité

Ta roue est-elle bien serrée ?
Si oui, ça vient probablement des roulements qui sont morts. Je te conseille de les faire changer plutôt que de le faire toi-même, c'est un peu la galère à caler correctement.
Sinon, j'ai déjà eu ce guidonnage à faible vitesse en chargeant l'arrière de la moto, et il n'y avait pas de jeu à la roue avant. C'est le fait de trop soulager la roue avant qui fait ça...
:wink:

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut pockaman
de retour sur les ondes Very Happy
comment on peut savoir si la roue AV est bien serrée etant donné que tu sers un axe avec pas de vis et un ecrou de l'autre coté alors a part serrer comme un malade je ne vois pas ?

Invité

Anonymous
Invité

c'est pas si dur à changer, tu peux chauffer le moyeu avec un décapeur thermique par ex...
il y a déja eu des posts là dessus: https://bmist.forumpro.fr/Mecanique-R-2V-f3/roulement-arriere-sur-rt-80-de-81-t6962.htm

Invité

Anonymous
Invité

wilord a écrit:salut pockaman
de retour sur les ondes Very Happy
comment on peut savoir si la roue AV est bien serrée etant donné que tu sers un axe avec pas de vis et un ecrou de l'autre coté alors a part serrer comme un malade je ne vois pas ?
C'est ça ! :wink:

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

OK merci filou pour le rappel ! je me souviens aussi que tu m'as bien aider sur le joint SPI du cardan AR de mon R60 encore merci et bonne route :cyclops:

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'avais changé les roulements de ma 90s, je ne me rapelle pas de difficultés majeures...

wilord

Gros Rouleur
Gros Rouleur

je pense que le plus dur est de retirer les roulements mais je vais deja demonter la roue AV pour voir et aussi me fournir d'un eclaté sur roue AV et aprés.......... je vais attaquer de questions à+ WILORD

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]