Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ressort etrier de frein avant

+2
SEGAFREDO
Lucky Luke
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ressort etrier de frein avant Empty ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 17:18

Invité

Anonymous
Invité

hello

Un souci pour moi aujourd'hui

j'ai voulu enlever le ressort piece 14 sur ce shéma http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0429&mospid=51767&btnr=34_1158&hg=34&fg=11

Comme de bien entendu, les vis etaient bloquées et à force l'empreinte de la btr à fini par s'ovaliser...donc impossible de virer ces vis Twisted Evil

finalement, j'ai rusé en limant le contour de la tete pour faire un méplat de façon à utiliser une autre méthode

j'ai reussi sur une des vis mais la deuxième impossible, il ne reste plus grand chose pour avoir une prise......j'abandonne donc avant de casser la tete de la vis et d'etre encore plus emmerdé

Questions.....quelle est la fonction du ressort et est il dangereux de rouler sans ?

Une idée pour venir à bout de cette satanée vis?

merci

2ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 17:37

Lucky Luke

Lucky Luke
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Il me semble que cela a la fonction de maintenir les plaquettes bien en place et appuyant dessus.

3ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 17:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:hello

Un souci pour moi aujourd'hui

j'ai voulu enlever le ressort piece 14 sur ce shéma http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0429&mospid=51767&btnr=34_1158&hg=34&fg=11

Comme de bien entendu, les vis etaient bloquées et à force l'empreinte de la btr à fini par s'ovaliser...donc impossible de virer ces vis Twisted Evil

finalement, j'ai rusé en limant le contour de la tete pour faire un méplat de façon à utiliser une autre méthode

j'ai reussi sur une des vis mais la deuxième impossible, il ne reste plus grand chose pour avoir une prise......j'abandonne donc avant de casser la tete de la vis et d'etre encore plus emmerdé

Questions.....quelle est la fonction du ressort et est il dangereux de rouler sans ?

Une idée pour venir à bout de cette satanée vis?

merci


Une tof de cette vis pour voir l'étendue des dégats et l'accessibilité ....?

4ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

C'est l'axe 11 qui tient les plaquettes, ton ressort 14 s'appelle un anti-bruit .



Dernière édition par grolandais le Sam 21 Avr 2012 - 18:19, édité 1 fois

5ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 18:15

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:C'est l'axe 11 qui tient les plaquettes, ton ressort 14 s'appelle un anti-bruit.

c'est aussi ce que je pensais, pas de risque si je dois rouler sans alors?

6ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 18:21

Invité

Anonymous
Invité

Tes plaquettes risquent de s'user un peu de traviole et cela fera du bruit; va faire un petit tour de paté de maison et tu verras bien.

7ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 18:23

Invité

Anonymous
Invité

grolandais a écrit:Tes plaquettes risquent de s'user un peu de traviole et cela fera du bruit; va faire un petit tour de paté de maison et tu verras bien.

pour l'instant j'ai laissé en place, la vis foirée est donc toujours là, je verrais avec les gars de TMC ce qu'ils en pensent, elle va en révision mardi

8ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 19:30

Invité

Anonymous
Invité

oullalla, krobeen qui bricole ses freins ressort etrier de frein avant 115384

ca sent la future korbinade ...

9ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 19:37

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Quand une vis est bloqué, une des astuces pour "l'ébranler" est de taper dessus avant de la desserrer. Cela à pour effet de décoller les filets. Attention de ne pas se louper, l'idéal étant de poser une pièce métallique adaptée à la forme de la tête de vis pour taper ensuite avec un marteau.

C'est une méthode que j'utilise préventivement sur tout les bouchons de vidange et d'autre vis qui ne veulent pas venir suite à une effort déjà conséquent. Pour le moment je n'ai jamais eu besoin d'exploser une vis sur ma GS car elles sont toutes venues avec cette méthode.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

10ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 19:44

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:Quand une vis est bloqué, une des astuces pour "l'ébranler" est de taper dessus avant de la desserrer. Cela à pour effet de décoller les filets. Attention de ne pas se louper, l'idéal étant de poser une pièce métallique adaptée à la forme de la tête de vis pour taper ensuite avec un marteau.

C'est une méthode que j'utilise préventivement sur tout les bouchons de vidange et d'autre vis qui ne veulent pas venir suite à une effort déjà conséquent. Pour le moment je n'ai jamais eu besoin d'exploser une vis sur ma GS car elles sont toutes venues avec cette méthode.
par hasard t as essayer en tapant la vis avec ta tete ???...... :siffle: ..ça pourra debloquer les deux d un seul coup

11ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 19:47

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:
paf la bm a écrit:Quand une vis est bloqué, une des astuces pour "l'ébranler" est de taper dessus avant de la desserrer. Cela à pour effet de décoller les filets. Attention de ne pas se louper, l'idéal étant de poser une pièce métallique adaptée à la forme de la tête de vis pour taper ensuite avec un marteau.

C'est une méthode que j'utilise préventivement sur tout les bouchons de vidange et d'autre vis qui ne veulent pas venir suite à une effort déjà conséquent. Pour le moment je n'ai jamais eu besoin d'exploser une vis sur ma GS car elles sont toutes venues avec cette méthode.
par hasard t as essayer en tapant la vis avec ta tete ???...... ressort etrier de frein avant 63607 ..ça pourra debloquer les deux d un seul coup

on ne pourri pas les sujets meca......même les miens ressort etrier de frein avant 874687

12ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:Quand une vis est bloqué, une des astuces pour "l'ébranler" est de taper dessus avant de la desserrer. Cela à pour effet de décoller les filets. Attention de ne pas se louper, l'idéal étant de poser une pièce métallique adaptée à la forme de la tête de vis pour taper ensuite avec un marteau.

C'est une méthode que j'utilise préventivement sur tout les bouchons de vidange et d'autre vis qui ne veulent pas venir suite à une effort déjà conséquent. Pour le moment je n'ai jamais eu besoin d'exploser une vis sur ma GS car elles sont toutes venues avec cette méthode.

j'ai tapé , chauffé, wd40 etc tout y est passé...la vis est toujours là....avec une sale gueule ressort etrier de frein avant 376391

13ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 19:56

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

korben94 a écrit:.la vis est toujours là....avec une sale gueule
As tu tenté la pince-étau ?

14ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
korben94 a écrit:.la vis est toujours là....avec une sale gueule
As tu tenté la pince-étau ?

pince tout court pas de pince etau helas

15ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 20:09

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
pompom a écrit:
par hasard t as essayer en tapant la vis avec ta tete ???...... ressort etrier de frein avant 63607 ..ça pourra debloquer les deux d un seul coup

on ne pourri pas les sujets meca......même les miens ressort etrier de frein avant 874687
Very Happy sinon en dernier recours perçage et extracteur ......a faire percé par un pote avec un seul bras gauche :ptdr: :ptdr: ...je peux pas m empeche Embarassed

16ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 20:47

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

korben94 a écrit:pince tout court
Pas suffisant , manque de gniaque .
Fais t'en prêter une , avant d'envisager le perçage

17ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 21:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un coup de meuleuse a disque fin au milieu de la tête ensuite un gros tourne vis dedans et une clefsurla lame du tourne vis (en bas,la ou ça ne tourne pas)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

ressort etrier de frein avant Jura_218

18ressort etrier de frein avant Empty Re: ressort etrier de frein avant Sam 21 Avr 2012 - 21:52

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:un coup de meuleuse a disque fin au milieu de la tête ensuite un gros tourne vis dedans et une clefsurla lame du tourne vis (en bas,la ou ça ne tourne pas)
un coup de dremel ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum