bonjour à toutes et à tous , auriez vous la ref d'un outil qui me permettrait d'écarté les 4 pistons de mon étrier avant sur ma r 1100 rt en même temps merci
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
étrier de frein avant 1100 rt
4 participants
2 Re: étrier de frein avant 1100 rt Ven 24 Nov 2023 - 6:17
Elwood89
Livreur de Pizza
Oui ça s'appelle un repousse piston tout simplement
3 Re: étrier de frein avant 1100 rt Ven 24 Nov 2023 - 6:32
k75roadster
Membre a vie
Celui-ci est très bien: https://www.louis-moto.fr/fr/rothewald-repousse-piston-de-frein-10003009?filter_article_number=10003009
Solide, et permet d'écarter comme de resserrer les pistons, avec deux épaisseurs de bec. C'est parfois utile pour le nettoyage des pistons de pouvoir bloquer un seul côté.
Sinon n'importe quelle pince bécro fait l'affaire...
Solide, et permet d'écarter comme de resserrer les pistons, avec deux épaisseurs de bec. C'est parfois utile pour le nettoyage des pistons de pouvoir bloquer un seul côté.
Sinon n'importe quelle pince bécro fait l'affaire...
4 Re: étrier de frein avant 1100 rt Ven 24 Nov 2023 - 9:43
jmi du 59
En rodage
super commande passée , tu nettoie avec quoi tes pistons ?
5 Re: étrier de frein avant 1100 rt Ven 24 Nov 2023 - 9:59
k75roadster
Membre a vie
Tu trouves des aérosols de nettoyant frein qui vont pas mal .Très volatils et ne laissant pas de corps gras.
Sinon, chiffon et alcool à brûler.
Surtout, jamais de WD40 ou autre produit pétrolier gras! Ça déforme irrémédiablement les joints, qui ne supportent que le Dot4 ou l'alcool à brûler.
Sinon, chiffon et alcool à brûler.
Surtout, jamais de WD40 ou autre produit pétrolier gras! Ça déforme irrémédiablement les joints, qui ne supportent que le Dot4 ou l'alcool à brûler.
Dernière édition par k75roadster le Ven 24 Nov 2023 - 16:00, édité 1 fois
7 Re: étrier de frein avant 1100 rt Ven 24 Nov 2023 - 22:11
grolifou
Gros Rouleur
Bonsoir ,
souvent on conseille de bien nettoyer la partie accessible des pistons avant de les repousser pour éviter d'introduire des particules qui risquent de les coincer.
Didier
souvent on conseille de bien nettoyer la partie accessible des pistons avant de les repousser pour éviter d'introduire des particules qui risquent de les coincer.
Didier
9 Re: étrier de frein avant 1100 rt Sam 25 Nov 2023 - 6:47
grolifou
Gros Rouleur
Bonjour ,
confronté aux mêmes problèmes , j'avais fait çà , j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs.
http://fantasiadl.com/PAGES/R850R_7100_partie_cycle_freins.php
confronté aux mêmes problèmes , j'avais fait çà , j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs.
http://fantasiadl.com/PAGES/R850R_7100_partie_cycle_freins.php
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Freins (Tout le système de freinage, électronique compris) » étrier de frein avant 1100 rt