Bonjour les gens.
Hier, j'avais démonté l'étrier droit qui posait problème. En effet, une des vis accouplant les deux demi coques de cet étrier, ne pouvait être serrée à fond. Ainsi, au freinage, j'entendais un couinement et à l'observation, je constatais qu'en appuyant sur la poignée de frein un "bâillement" se faisait entre les deux parties. Difficile d'enlever une des B.T.R. Elle avait bouffé une petite partie du filetage. Mais fort heureusement, quelques filets seulement. Re-taraudé les deux parties femelles. Posé deux B.T.R. neuves avec un peu de graisse ai Lithium. Un éventuel démontage sera aisé. Évidemment pas de remontage sans parfait nettoyage et graissage du piston. Les caoutchouc sont bons. Une fois remis en place, je fais un essai et constate un freinage vraiment efficace... Bref ! Hier soir, je me dis que le petit frère du cté gauche devrait recevoir lui aussi ma visite. Bien m'en a pris. mais grosse frayeur au passage. Je démonte la durite, la bouche avec un film plastique plus élastique et la maintien en position relevée. Jusque là tout va bien ! Je procède au désaccouplement des deux coquilles. je terminerai une fois séparé de la fourche ! Et là.... Une des vis B.T.R. se casse... L'autre vient assez facilement. Filetage oxydé, mais un coup de filière y mettra bon ordre. Coup de bol, la vis s'est brisée au ras des deux coquilles. Ce qui fait que j'arrive à les séparer à l'étau, très facilement.
Et là, aux grands maux, les grands remèdes ! Je soude un écrou ( Le premier mal soudé a laché tout de suite !)sur la parie émergente, arrose des deux côtés avec du dégrippant et vais faire des commissions ! Non, ni la grosse, ni la petite ! Au retour, je sors la boite Facom. Là faut plus rigoler ! Un chiffon sur l'étrier, et ce dernier à l'étau. A début, je crois que c'est la soudure qui lâche... Je fais des marques au feutre. Youpi, c'est bien la vis qui sort. Elle est copieusement oxydée et je crois que un peu de filet est partie, mais l'incident est clos. Re-filetage, B.T.R. neufs , nettoyage, graissage et hopela... Photos !
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Et là, aux grands maux, les grands remèdes ! Je soude un écrou ( Le premier mal soudé a laché tout de suite !)sur la parie émergente, arrose des deux côtés avec du dégrippant et vais faire des commissions ! Non, ni la grosse, ni la petite ! Au retour, je sors la boite Facom. Là faut plus rigoler ! Un chiffon sur l'étrier, et ce dernier à l'étau. A début, je crois que c'est la soudure qui lâche... Je fais des marques au feutre. Youpi, c'est bien la vis qui sort. Elle est copieusement oxydée et je crois que un peu de filet est partie, mais l'incident est clos. Re-filetage, B.T.R. neufs , nettoyage, graissage et hopela... Photos !
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