Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème étrier de frein avant R1100rt

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème étrier de frein avant R1100rt Empty Problème étrier de frein avant R1100rt Sam 23 Aoû 2008 - 16:48

tchanches

tchanches
Apprenti

Bonjour
J'ai une fuite d'huile au milieu de mon étrier de frein avant droit
à chaque freinage un léger suintement d'huile apparait entre les deux partie de l'étrier, est-ce réparable ou faut-il remplacer l'étrier.
Bm R1100RT 1999 77000 kms.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

[img]Problème étrier de frein avant R1100rt Dscn0010



Dernière édition par tchanches le Sam 23 Aoû 2008 - 18:38, édité 1 fois

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

de memoire y'a un joint
suffit d'ouvrir l'etrier et changer tous les joints

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Il y a effectivement et forcement des joints le soucis c'est qu'il n'apparaissent pas sur les vues il faudra peut être les trouver en adaptable (à contrôler chez un concessionaire de la marque)

Invité

Anonymous
Invité

en theorie il y a 2 joints toriques un pour chaque passage d'huile dans l'etrier , et ces joints il faut les changer a chaque ouverture de l'etrier (separation en 2)

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:Il y a effectivement et forcement des joints le soucis c'est qu'il n'apparaissent pas sur les vues il faudra peut être les trouver en adaptable (à contrôler chez un concessionaire de la marque)

Je crois que c'est un étrier BREMBO,peut-ètre que chez eux on peut trouver des joints :wink:

Invité

Anonymous
Invité

salut normalement tu trouve les joints chez bm mais sinon les etriers de r 1100 ce trouve à pas tres cher donc soit bricole un peu sinon l'achat

tchanches

tchanches
Apprenti

Bon je vais démonter les étriers et essayer de trouver les joints

Invité

Anonymous
Invité

Si sa fuit sans que cela a ete demonté c'est bizarre.
Avant de remonté avec des joints neufs essaye un petit surfacage afin que les 2 parties soit bien plane.
As- tu essayer un reserage des vis ?

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

pttivieux a écrit:Si sa fuit sans que cela a ete demonté c'est bizarre.
Avant de remonté avec des joints neufs essaye un petit surfacage afin que les 2 parties soit bien plane.
As- tu essayer un reserage des vis ?

y'a peut etre eu un liquide non adapté il y a qq annes

tchanches

tchanches
Apprenti

J'ai ouvert l'étrier et j'ai constaté que il ne pouvait pas y avoir de fuite à cet endroit car il n'y a pas de conduite d'huile, le passage entre les deux demis étriers se fait au dessus juste à côté de l'arrivée d'huile, donc j'ai tout nettoyé et remonté et j'ai mis l'étrier sous pression et effectivement pas de fuite. Probablement de l'huile a coulé d'ailleurs. J'ai bien nettoyé les durites depuis la centrale Abs jusqu'à l'étrier, remplacé l'huile et purgé, en freinant sans rouler je ne vois pas de fuite. Je vais faire un essai sur route pour voir si ce n'est pas quand l'huile est chaude qu'il y aurait un suintement au niveau du répartiteur d'huile entre l'étrier de gauche et celui de droite.
Je vous tiens au courant.
Merci à ceux qui m'ont envoyé des idées, c'est toujours précieux.

tchanches

tchanches
Apprenti

Ben voila j'ai trouvé, il s'agit bêtement d'une fuite au bourrage du fourreau avant droit, celui-ci fuit et l'huile coule sur la fourche ensuite sur la durit de frein pour finir sur l'étrier de frein.
Je vais remplacer le joint d'étanchéité.

Nouvelle question, peut-on retirer le fourreau droit uniquement sans démonter le gauche ni l'amortisseur avant ni le T de fourche.

Merci pour vos réponses

Yellow_Penguin

Yellow_Penguin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr

Apparement sur la 1150 ça a l'air faisable d'après le manuel de réparation téléchargeable avec le lien ci dessous. Regarde si il y a le manuel de la 1100 (ce doit être la même fourche).

https://bmist.forumpro.fr/test-et-fonctionnement-du-forum-f23/liens-vers-manuels-bmw-t11900.htm?highlight=liens

Invité

Anonymous
Invité

si c'est ton spi de fourche qui a laché , un conseil fait les 2 ca t'evitera de faire l'autre dans 1 mois

Invité

Anonymous
Invité

En + la moitiée d"une fourche avec de l'huile neuve et l'autre pas , ta conduite va etre tres hard , si en + tu te plante de vixcosité ..............................bonjour la gamelle.

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

l'huile sur une R11x0 ne sert qu'a eviter que ce grippe, l'amortissement est fait pas l'ammortisseur, il n'y a pas de passage d'huile dans la fourche, juste un barbotage

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum