Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Explosion du carter d'embrayage !!!

+9
jackouil
Cocobel'oeil
igloo
DidierDe...
nik0
flector1
Décédé : riderbilly
Freddy29
salamalikoom
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Explosion du carter d'embrayage !!! Ven 20 Avr 2012 - 18:32

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Avé BMistes !!!

Bon ben c'est la m......... !!!! Propriétaire d'une K1200RS de 2001 avec 60000kms.

Alors que j’étais en pleine accélération en sixième, mon carter d'embrayage a explosé en route... Certes mon embrayage était fatigué mais j'attendais d'avoir les moyens pour le changer.
J'ai trouvé un carter sur internet (50€) et j'ai vu passer un embrayage SACHS (300€) : correct !!! Mais je craint la main d’œuvre, même en passant chez mon pote mécano moto... Chez BM, j'y pense même pas !!! Pas envie de vendre un rein !!! lol

Certes il me faut démonter tous ca avant de savoir ce qu'il en est mais je me demandais si quelqu'un avait déjà eu le même problème ???
Sinon, quelqu'un a t'il déjà changé son embrayage personnellement ??? Et si oui, aurait t'il des photos ???

Je suis outillé "normalement" et un collègue mécano bateaux s'est proposé pour me filer un coup de main (lui il est super équipé !!! ) Pensez vous que ce soit réalisable dans mon garage? J'ai lu 2/3 trucs sur ce forum et pour l'instant, c'est du chinois !!!!

Si quelqu'un peut m'aider, vous me dépanneriez drôlement !!!

Par avance, merci.

2Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Ven 20 Avr 2012 - 18:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

dans cette rubrique, tu trouveras le manuel d'atelier pour ta bécane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Explosion du carter d'embrayage !!! Jura_218

3Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Ven 20 Avr 2012 - 18:46

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

J' avais fait un post sur une casse boite sur mon K12 side .
Y'a pas de problème particulier pour réparer , si tu n'as pas deux mains gauches .

N'hésite pas à demander des infos.

4Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Ven 20 Avr 2012 - 21:48

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ch'uis gaucher !!!

5Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Ven 20 Avr 2012 - 22:11

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bon courage,moi j'ai pas encore essayer Rolling Eyes

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour commencer, dans quel ordre dois je "tomber" le carénage??? y a t'il des choses a surveiller, je voudrais pas casser quoi que ce soit...

7Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Sam 21 Avr 2012 - 14:06

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

effectivement.

Tu prends un carton sur lequel tu dessine les pièces de carénage : il te servira à piquer les vis dessus.


Tu vires la selle

Tu commences par les caches de part et d'autre du tableau de bord : les vis sont de différentes longueurs - le carton sera utile.

Ensuite, c'est un flanc : tu défaits toutes les vis et tu les piques dans le carton.

Il y a un tampon caoutchouc enclipé au niveau du genou. Un peu délicat à extraire. Quand c'est sorti, tu peux sortir le flanc en le levant pour qu'il se dégage de la rainure du cache réservoir.

Tu fais l'autre flanc

La tête de fourche est délicate à sortir. Tu tombes les vis (en particulier côté radiateur d'huile, sous le phare)

Il faut jouer sur l'élasticité pour la décliper : il y a des ergots qui entrent en force du côté du pourtour du phare - ça fait longtemps que je ne l'ai pas sorti, les copains vont donner des précisions.

La première fois, ça m'a pris une heure.


_____________________________
Explosion du carter d'embrayage !!! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

8Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Sam 21 Avr 2012 - 14:35

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

nik0 a écrit:La tête de fourche est délicate à sortir.
Nul besoin de la démonter pour accéder à l'embrayage

9Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Sam 21 Avr 2012 - 14:37

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

salamalikoom a écrit:Pour commencer, dans quel ordre dois je "tomber" le carénage??? y a t'il des choses a surveiller, je voudrais pas casser quoi que ce soit...

Chez BM, attend toi à tout :ptdr: :ptdr:
Sur le manuel de la R1100GS (et de presque toute les 1100... NB certain K partage le même disque d'embrayage et les mêmes plateaux...)

Ben, ça commence par :

1) déposer la selle
2) déposer le rétroviseur.... (J'étais mort de rire :ptdr: :ptdr: :ptdr: )
et pourtant ça a l'air d'être vrai pour les RT

flower flower

10Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Sam 21 Avr 2012 - 15:01

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

sur les 1150rt, il y a une vis qui maintien le carénage derrière le rétroviseur :bien:

11Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Sam 21 Avr 2012 - 16:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
nik0 a écrit:La tête de fourche est délicate à sortir.
Nul besoin de la démonter pour accéder à l'embrayage

tant mieux car du coup, c'est du gâteau. Je n'ai jamais tombé le sabot : tu peux lui expliquer?


_____________________________
Explosion du carter d'embrayage !!! 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

12Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Sam 21 Avr 2012 - 16:20

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

nik0 a écrit: tu peux lui expliquer?
Oui , bien sur , je pourrais .
Une seule chose me gène un peu : Il voudrait changer embrayage + carter , ........mais tique et hésite déjà pour la dépose d'un sabot qui tient avec 7 ou 8 vis , plus les flancs de carénage. ...........quid du couple conique , centrale abs , pivots de bras ..........basculer le cadre ........

Je ne suis pas certain de lui rendre service de cette manière

13Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Sam 21 Avr 2012 - 16:26

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
nik0 a écrit: tu peux lui expliquer?
Oui , bien sur , je pourrais .
Une seule chose me gène un peu : Il voudrait changer embrayage + carter , ........mais tique et hésite déjà pour la dépose d'un sabot qui tient avec 7 ou 8 vis , plus les flancs de carénage. ...........quid du couple conique , centrale abs , pivots de bras ..........basculer le cadre ........

Je ne suis pas certain de lui rendre service de cette manière

sauf si le copain "mécano bateau" lui vient en aide....parce que c'est vrai que pour le carénage, c'est la partie la plus facile

14Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Sam 21 Avr 2012 - 21:18

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben après avoir tomber le sabot, les carénages latéraux, la roue et l’échappement (tous seul, n'en déplaise a certains...) on commence a y voir plus clair !!! Et le trou est encore plus gros que je pensais !!! lol

sinon:

primo: merci a nik0 pour ton astuce du carton, j'y aurais pas pensé et ça devrait m'aider au remontage !!

deuzio: Oui, ch'uis une quiche en mécanique !! Et alors... Je ne "tique" pas pour tomber des plastiques mais si quelqu’un a des astuces ou des trucs pour pas se faire chier, je suis preneur ! je fais parti des gens qui pensent qu'il n'y a pas de honte a demander quand on sait pas !!!

tertio: "oui, bien sur, je pourrais... " Ben si tu veut pas, fais le pas !!!

Je ne suis peut être pas Bmiste de longue date mais je suis un motard qui roule en BMW depuis dix ans. L'ESPRIT MOTARD !!!

Sinon demain début de la mécanique avec mon pote mécano... Heureusement qu'il est la !!! lol

15Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 22 Avr 2012 - 5:29

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Mon cher salam, je crois que tu ne sais pas encore à quoi tu t'attaques.
Pour t'en rendre compte,Freddy29 t'a mis un lien du manuel atelier que je te conseille vivement de télécharger.Il faut en gros enlever la partie arrière(cardan,bras oscillant)et ensuite soulever le cadre avec un palan pour continuer à dégager la B V.
Riderbilly a eu le cas et a fait un post avec des tophs pour te rendre compte de la manoeuvre.

16Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 22 Avr 2012 - 8:12

Invité

Anonymous
Invité

T'as raison mon gars, lance toi avec l'aide de ton copain mécano de marine et de la doc disponible, il n'y a rien de mystérieux dans tout ça et comme tu as déjà la volonté et l'envie de le faire, et bin tu vas y arriver; patience, méthode et organisation = réussite ! :bien:
Bon courage et tiens nous au courant. :wink:

17Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 22 Avr 2012 - 8:37

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

+1 :bien: c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Moi aussi je me lance dans l'inconnu bientôt, j'attend d'avoir toute les pièces, un peu de temps et j'attaque l'embrayage du K1100.
Avec des bons conseils (merci les gars!), de la patience (prendre son temps), de la minutie (surtout ne rien pêter) et parfois un coup de main, on peut se sortir de toutes les situations :wink:

18Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 22 Avr 2012 - 9:17

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

salamalikoom a écrit: " Ben si tu veut pas, fais le pas !!!Heureusement qu'il est la !!! lol
Je pense que tu n'as pas saisi mes propos , ou plutôt que tu les interpretes à TA manière .
Devant tant de mauvaise foi , je te laisse bricoler avec ton pote qui semble tellement compétant que tu n'as peut-être pas besoin de nos conseils

19Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 22 Avr 2012 - 14:56

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon ben ça avance doucement... la on se galère pour le boulon qui tient le cardan coté droit... pas clé a chocs !!!

Sinon: patience: j'ai, méthode: il a et minutie: on a !!! lol

J'ai téléchargé la manuel d'atelier (en français) et mon pote a fait de même (en anglais)... il est australien: ça aide !!! les grands esprits se rencontrent autour d'une moto !!! lol

Pour le palan, je vais faire ça avec un cric hydraulique sous le moteur comme sur une vidéo que j'ai croisée sur le net !!

20Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 22 Avr 2012 - 15:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sic'est du pivot du pont dont tu parles, il faut chauffer à 120°


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Explosion du carter d'embrayage !!! Jura_218

21Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 22 Avr 2012 - 15:19

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

salamalikoom a écrit:Pour le palan, je vais faire ça avec un cric hydraulique sous le moteur !!
Ben non , c'est le cadre qui doit monter , pas le moteur

22Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 22 Avr 2012 - 16:58

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ça dépend la façon de proceder Explosion du carter d'embrayage !!! 34830

Explosion du carter d'embrayage !!! Accoup10

Explosion du carter d'embrayage !!! Photo_10

moi j'étais seul de chez seulExplosion du carter d'embrayage !!! 962374 c'est le résultat qui compte .......

23Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 22 Avr 2012 - 17:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui mais c'est pas un K12 que tu as


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Explosion du carter d'embrayage !!! Jura_218

24Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 22 Avr 2012 - 17:05

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Freddy29 a écrit:oui mais c'est pas un K12 que tu as
:bien:

25Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 22 Avr 2012 - 17:41

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca confirme ce que je savais déja !!!!
Le jour où j'ai l'embrayage a faire...............Je ferais minutieusement............le chèque :abandon: :siffle:


Bon courage les gars, je suis admiratif

26Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 22 Avr 2012 - 18:35

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Allez fin de la journée, on as tombé la boite... et on en est la !!! lol

Pas de gros problèmes, l’écrou du "pivot de pont" a céder sans trop de problèmes avec une rallonge !!!
Le palan à chaine a été remplacé par une sangle a cliquet !!! lol
Merci pour les photos mais en effet j'ai une k1200rs (quelques différences !!! ) lol
Mais c'est toujours sympa !!!! Et elle a l'air drôlement propre !!

Sinon j'ai vu passer dans vos nombreux post qu'il fallait changer 3 joints et un écrou?
- écrou d'arbre 11211460797
- joint torique 11211460456
- joint d'arbre 23122330135
- et ?????

Quelqu'un connait il le nom et la réf du troisième joint??
Je comptais aller chez BM pour cela mais si quelqu'un connait un site sympa, je suis preneur aussi !!! lol

Encore merci pour vos "truc et astuces" !!!
Cordialement !

27Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 22 Avr 2012 - 18:39

Invité

Anonymous
Invité

En haut et à gauche du site ci-dessous, tu inscris ton N° de série de carte grise et tu auras ainsi la date de naissance de ta moto et absolument toutes les pièces qui la composent. :wink:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 22 Avr 2012 - 21:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

salamalikoom a écrit:Sinon j'ai vu passer dans vos nombreux post qu'il fallait changer 3 joints et un écrou?
- écrou d'arbre 11211460797
- joint torique 11211460456
- joint d'arbre 23122330135
- et ?????

Quelqu'un connait il le nom et la réf du troisième joint??
Je comptais aller chez BM pour cela mais si quelqu'un connait un site sympa, je suis preneur aussi

il s'agit du joint de sortie moteur : Joint d'arbre 50X80X10 N° 11117666186


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Explosion du carter d'embrayage !!! Jura_218

29Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 22 Avr 2012 - 23:29

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

COOL !!! merci freddy !!!

Vient de commander mon embrayage !!! SACHS

disque: 57.85
diaphragme: 29.04
plateau: 42.40
couvercle: 1.22
Frais de port: 5.90

TOTAL: 209.42€

Chez Pieces-carrosserie-discount.com

30Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Lun 23 Avr 2012 - 0:20

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les joints et écrous (merci mister grolandais !!! ) quelqu'un connait t'il un site??? ou le plus simple est t'il d'aller chez BMW ???

Parce-que des joints toriques et un écrou (s'ils ne sont pas spécifiques...) en connaissant les tailles, ça se trouve assez facilement !!! Et a des prix surement inférieurs !!!

50x80x10
25x40x6
19x4
et M20x1.5

31Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Lun 23 Avr 2012 - 7:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'écrou est spécial, il est fendu . pour les joints essayeschezun fournisseur auto


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Explosion du carter d'embrayage !!! Jura_218

32Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Lun 23 Avr 2012 - 10:36

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce genre de joint ?

33Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Lun 23 Avr 2012 - 16:38

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

que c'est-il passé avec le carter d'embrayage ? le disque devait être usé mais de là à casser le carter confused

34Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Lun 23 Avr 2012 - 19:34

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi aussi je suis surpris de voir que ce carter est morflé.

35Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 29 Avr 2012 - 18:48

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon aujourd'hui, démontage de l'embrayage et du carter. Suite a examen, c'est la plaque de pression qui a explosée et qui a du casser le carter...

Changement du joint de sortie moteur (mise en place d'un double lèvre comme quelqu'un sur ce forum !!!) il y avait des traces d'huile dans le carter d'embrayage... (J'ai cru comprendre que ça arrivait souvent...)

Prêt à commencer le remontage, il me manque de la pâte à joint (c'est con !!! lol !!!) et des vis neuves (certaines ont ramassées !!!) pas au démontage mais en même temps que le carter !!! Autant en mettre des neuves !!!

J'ai fait des photos mais je n'arrive pas à les mettre...

36Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 29 Avr 2012 - 19:04

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

carter HS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Explosion du carter d'embrayage !!! Dscn1511[/url]

joint neuf sortie moteur (double levres):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

37Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 29 Avr 2012 - 19:05

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

embrayage HS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

38Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 29 Avr 2012 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

Le carter a salement morflé ! Shocked

39Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 29 Avr 2012 - 19:27

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Puré,t'a faillis te faire tronçonner la guibole 134

40Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 29 Avr 2012 - 19:27

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi la pièce qui a lâché pour casser le carter ?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

41Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 29 Avr 2012 - 19:31

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la plaque de pression de l’embrayage !!! y'en a quasiment plus (photo 3) !!!

42Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 29 Avr 2012 - 19:37

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

il reste plus que les petites lamelles !!!

Explosion du carter d'embrayage !!! 110

43Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 29 Avr 2012 - 19:38

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Yessssss !!! les photos, c'est bon !!!! lol

44Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Mar 1 Mai 2012 - 20:44

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Explosion du carter d'embrayage !!! Dscn1513

c'est beau un carter neuf !!!

45Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Mar 1 Mai 2012 - 21:03

Invité

Anonymous
Invité

beau travail !!!!!

46Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 6 Mai 2012 - 17:28

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Si ça vous arrive, faites gaffe au nombre de dents sur le plateau d’embrayage !!!! moi c'est 17 dents et non 24.... obligé de le changer, la boite rentrait pas !!! lol

Quel couillon !!!!!!!!!! donc en stand by...



Dernière édition par salamalikoom le Mar 8 Mai 2012 - 21:26, édité 1 fois

47Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Dim 6 Mai 2012 - 18:14

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a que ceux qui ne font rien , qui ne se trompe pas ! Explosion du carter d'embrayage !!! 34830

48Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Jeu 31 Mai 2012 - 9:39

salamalikoom

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour tous le monde !!!

Désolé pour le délai mais occupé par le taf...

Dernières nouvelles du front:

- réparations terminées le weekend dernier, après un mois sans moto (et oui je sais, ça a été long...) et me voila de nouveau "motard".

- échange standard du carter et de l'embrayage complet effectué. Temps de travail effectif: 4 demie journée "tranquilles" (bières et clopes inclues...)

- Seuls petits problèmes, me suis gouré de disque d'embrayage (nb de dents) et me suis galéré avec les fils du démarreur au remontage (super courts !!!)

- Un outillage de base suffit, il me manquait juste une clé dynamo et une douille de 30.

-Coût:
embrayage complet: 210€
vis et joints : 100€
carter d'occasion : 60€
bières : :siffle:
TOTAL : 370€ (Je pense avoir économisé quelques €...)

Un grand merci à:
- Freddy29 pour son lien le manuel d'atelier (je l'avais chopé en anglais mais...)
- nik0 pour son astuce du carton
- jackouil pour le site de roulements et joints
- grolandais pour le site avec toutes les refs
- la marine nationale pour ces huiles et graisses... gratuites (moteur, boite, couple conique, cardan, visserie,...)

Et surtout un énorme MERCI à Richard, mon pote motard australien (1400 GSX, Hé non pas de BMW...) pour son coup de main, son matos et sa patience...

En tout cas, une aventure bien sympathique, très intéressante pour quelqu'un qui partait de rien...

49Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Jeu 31 Mai 2012 - 10:23

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Freddy c'est une bible, tu cherches quelque chose et il te donne la référence, bravo.

50Explosion du carter d'embrayage !!! Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Jeu 31 Mai 2012 - 11:01

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

bluebird a écrit:Freddy c'est une bible, tu cherches quelque chose et il te donne la référence, bravo.

pas du tout :ptdr: il partage c'est tout; comme beaucoup ici, c'est d'ailleurs le but du forum


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Explosion du carter d'embrayage !!! Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum