batisse a écrit:Un amortisseur de décélération? Fichtre!
Ecoute déjà si tu entends le petit "clic" au niveau du contacteur de papillon lorsque tu fermes ou ouvre les gaz (dès que tu commences à tourner la poignée, ça doit faire clic. Moteur arrêté on entend beaucoup mieux...).
Si tu n'entends pas le clic, il faut bouger le contacteur de papillons sur son axe, jusqu'à entendre le clic.
Ensuite, contre les flatulences de k, une tite synchro des papillons! Il y a plusieurs posts sur le sujet et sur les outils ou bricolages maison nécessaires.
le contacteur de papillons a évolué sur les 16 soupapes(k11,k1,k100rs1),il n'y a plus de"clic" perceptible à l'oreille lorsque le moteur est a l'arrêt.
je préfère rectifier car notre ami risque de l'attendre longtemps le fameux "clic".
en revanche,il se peut tout a fait qu'il soit mal positionné(le faire bouger dans le sens inverse des aiguilles de 1 mm et essayer la meule pour voir ce que ça donne,reessayer encore une fois si ça ne change rien).
bien sûr,le ralenti risque d'être un peu perturbé,il faudra le réajuster en conséquence.
ceci dit,avant d'aller trifouiller le contacteur,je pencherais pour une fuite au niveau du collecteur d'echappement comme cela a été dit un peu plus haut.ce bruit est tres significatif de ce genre d'embrouille.
se pencher sous la mob et regarder l'endroit ou se fait la liaison des 4 tubulures,on doit y aperçevoir de la suie bien noire.demarrer la mob et passer la main le plus prés possible de cet endroit,on peut ressentir le souffle a l'acceleration et même parfois deceler un"pchii,pchii".
plus rare mais ça peut arriver,regarder si ce n'est pas un des tubes en sortie de culasse qui ne s'est pas fissuré.
si il s'agit bien de ce que je viens juste d'évoquer,il faut arrêter les frais tout de suite et faire ressouder le pot au plus vite(le renforçer par la même occasion).
dans ce genre de cas bien précis,une casse soupape n'est pas loin.