DidierDe... a écrit: panzerman a écrit:Merci pour vos réponses et une mention ++ pour Frédéric (breitling) je vais commander les deux capteurs chez Boxer Le Mans et vous retiens au courant semaine pro ..... le temps que les pièces arrivent.
Bonne route à toutes et tous.
Quand tu as de la fièvre, tu rachètes un thermomètre ???
Essaie de les inverser d'abord...
oui effectivement...Si les détecteurs te donnent des valeurs différentes, essaie de les inverser....pour voir si la différence change de coté.
A mon avis le pb est ailleurs......si ils détectent du cliquetis d’un coté, plus que de l’autre, avant de changer les capteurs, il faut déjà vérifier la cause et non la conséquence.
Etat bougies
Jeu au soupapes
Bobine crayon (souvent en cause)
Encrassement injecteurs
Surchauffe ( radiateur d’huile plein de moustics)
Etc
Etc
tout dépend du kilometrage de ta moto, souvent l’auto allumage n’est du qu’a de la calamine sur la tête de piston qui reste incandescente et allume le mélange avant la bougie....ce qui équivaut à trop d’avance....
Si tu roules au 95 , fait quelques pleins de 98 avec un additif nettoyant moteur et injection, et fait la monter dans les tours, en roulant reste en 4 ou 5 pendant un moment que la crasse parte.
Après tu revérifie ce que disent les capteurs....
De plus si ton voyant moteur ne s’allume pas, c’est que ton cliquetis est dans la norme admise par bmw..
Souvent aller lire des valeurs, avec un gs911 ou IstaD quand tout marche bien....c’est se donner des sueurs pour rien...