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Capteur explosion 2

4 participants

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1Capteur explosion 2 Empty Capteur explosion 2 Jeu 5 Déc 2019 - 21:20

panzerman

panzerman
Apprenti

Bonsoir à toutes et tous

Suite à un passage au GS911, celui ci m'indique des valeurs très différentes entre le capteur d'explosion 1 (17)et le 2 (13).
R1200 GS Adventure de 2010.

Merci d'avance pour vos retours.
:Top cool:

2Capteur explosion 2 Empty Re: Capteur explosion 2 Ven 6 Déc 2019 - 23:16

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

qu'st ce que tu appelles "capteur d'explosion" ?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

3Capteur explosion 2 Empty Re: Capteur explosion 2 Ven 6 Déc 2019 - 23:36

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:qu'st ce que tu appelles "capteur d'explosion" ?

sans doute d'allumage ----> explosion :wink:

4Capteur explosion 2 Empty Re: Capteur explosion 2 Ven 6 Déc 2019 - 23:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je pense aussi , mais je ne l'ai pas trouvé sur la doc BMW confused


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

5Capteur explosion 2 Empty Re: Capteur explosion 2 Ven 6 Déc 2019 - 23:51

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:je pense aussi , mais je ne l'ai pas trouvé sur la doc BMW  confused

Pas mieux No

6Capteur explosion 2 Empty Re: Capteur explosion 2 Sam 7 Déc 2019 - 7:52

Invité

Anonymous
Invité

C’est les capteurs anti cliquetis, (ou knock sensor)petites pièces en plastic noir fixées sur les cylindres
Le cliquetis étant du à des explosions parasites, en dehors des séquences d’allumage normales. Ce capteur envoi un signal à l’ECU, si il détecte des explosions hors période d’allumage des bougies., et éventuellement peut corriger l’avance et la séquence d’injection, selon le carburant utilisé.
Piece N°6

Capteur explosion 2 50428110


Capteur explosion 2 05de8e10


Tu as certainement un cyl qui émet plus de cliquetis que l’autre...les causes peuvent être multiples...bougies, injecteurs,soupapes, surchauffe, mauvais carburant, sous régime, etc

Voici un lien expliquant le fonctionnement sur une bagnole, mais le principe reste le même sur les motos.

https://entretien-voiture.ooreka.fr/astuce/voir/617325/capteur-de-cliquetis

espérant avoir répondu à ta question :bien:

7Capteur explosion 2 Empty Re: Capteur explosion 2 Sam 7 Déc 2019 - 9:38

panzerman

panzerman
Apprenti

Merci pour vos réponses et une mention ++ pour Frédéric (breitling)  je vais commander les deux capteurs chez Boxer Le Mans et vous retiens au courant semaine pro ..... le temps que les pièces arrivent.
Bonne route à toutes et tous.

8Capteur explosion 2 Empty Re: Capteur explosion 2 Sam 7 Déc 2019 - 9:42

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

panzerman a écrit:Merci pour vos réponses et une mention ++ pour Frédéric (breitling)  je vais commander les deux capteurs chez Boxer Le Mans et vous retiens au courant semaine pro ..... le temps que les pièces arrivent.
Bonne route à toutes et tous.

Quand tu as de la fièvre, tu rachètes un thermomètre ???

Essaie de les inverser d'abord... :Cool:

flower flower

9Capteur explosion 2 Empty Re: Capteur explosion 2 Sam 7 Déc 2019 - 9:43

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:C’est les capteurs anti cliquetis, (ou knock sensor)petites pièces en plastic noir fixées sur les cylindres
Le cliquetis étant du à des explosions parasites, en dehors des séquences d’allumage normales. Ce capteur envoi un signal à l’ECU, si il détecte des explosions hors période d’allumage des bougies., et éventuellement peut corriger l’avance et la séquence d’injection, selon le carburant utilisé.

Merci ! même s'l reste du boulot je me coucherai moins con ce soir :bien:

10Capteur explosion 2 Empty Re: Capteur explosion 2 Sam 7 Déc 2019 - 9:58

Invité

Anonymous
Invité

DidierDe... a écrit:
panzerman a écrit:Merci pour vos réponses et une mention ++ pour Frédéric (breitling)  je vais commander les deux capteurs chez Boxer Le Mans et vous retiens au courant semaine pro ..... le temps que les pièces arrivent.
Bonne route à toutes et tous.

Quand tu as de la fièvre, tu rachètes un thermomètre ???

Essaie de les inverser d'abord... :Cool:

flower flower


oui effectivement...Si les détecteurs te donnent des valeurs différentes, essaie de les inverser....pour voir si la différence change de coté.

A mon avis le pb est ailleurs......si ils détectent du cliquetis d’un coté, plus que de l’autre, avant de changer les capteurs, il faut déjà vérifier la cause et non la conséquence.
Etat bougies
Jeu au soupapes
Bobine crayon (souvent en cause)
Encrassement injecteurs
Surchauffe ( radiateur d’huile plein de moustics)
Etc
Etc

tout dépend du kilometrage de ta moto, souvent l’auto allumage n’est du qu’a de la calamine sur la tête de piston qui reste incandescente et allume le mélange avant la bougie....ce qui équivaut à trop d’avance....
Si tu roules au 95 , fait quelques pleins de 98 avec un additif nettoyant moteur et injection, et fait la monter dans les tours, en roulant reste en 4 ou 5 pendant un moment que la crasse parte.
Après tu revérifie ce que disent les capteurs....
De plus si ton voyant moteur ne s’allume pas, c’est que ton cliquetis est dans la norme admise par bmw..
Souvent aller lire des valeurs, avec un gs911 ou IstaD quand tout marche bien....c’est se donner des sueurs pour rien...

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