Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Explosion du carter d'embrayage !!!

+9
jackouil
Cocobel'oeil
igloo
DidierDe...
nik0
flector1
Décédé : riderbilly
Freddy29
salamalikoom
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Explosion du carter d'embrayage !!! - Page 2 Empty Explosion du carter d'embrayage !!! Ven 20 Avr 2012 - 18:32

salamalikoom

Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Avé BMistes !!!

Bon ben c'est la m......... !!!! Propriétaire d'une K1200RS de 2001 avec 60000kms.

Alors que j’étais en pleine accélération en sixième, mon carter d'embrayage a explosé en route... Certes mon embrayage était fatigué mais j'attendais d'avoir les moyens pour le changer.
J'ai trouvé un carter sur internet (50€) et j'ai vu passer un embrayage SACHS (300€) : correct !!! Mais je craint la main d’œuvre, même en passant chez mon pote mécano moto... Chez BM, j'y pense même pas !!! Pas envie de vendre un rein !!! lol

Certes il me faut démonter tous ca avant de savoir ce qu'il en est mais je me demandais si quelqu'un avait déjà eu le même problème ???
Sinon, quelqu'un a t'il déjà changé son embrayage personnellement ??? Et si oui, aurait t'il des photos ???

Je suis outillé "normalement" et un collègue mécano bateaux s'est proposé pour me filer un coup de main (lui il est super équipé !!! ) Pensez vous que ce soit réalisable dans mon garage? J'ai lu 2/3 trucs sur ce forum et pour l'instant, c'est du chinois !!!!

Si quelqu'un peut m'aider, vous me dépanneriez drôlement !!!

Par avance, merci.

51Explosion du carter d'embrayage !!! - Page 2 Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Jeu 31 Mai 2012 - 11:21

bluebird

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

ben c'est ce que j'aime en toi, cette notion de partage, et tu es humble

52Explosion du carter d'embrayage !!! - Page 2 Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Jeu 31 Mai 2012 - 11:28

Géro

Géro
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:bien: Bravo pour ton job, comme quoi il est possible de remplacer cet embrayage avec de l'aide et de la volonté. Mais méfiance de rouler avec un disque en fin de vie car expolser un carter c'est pas cool ... Embarassed

53Explosion du carter d'embrayage !!! - Page 2 Empty Re: Explosion du carter d'embrayage !!! Jeu 31 Mai 2012 - 13:18

salamalikoom

Jeune pilote
Jeune pilote

Exact, d'ailleur mon sabot s'en souvient encore !!! il lui reste un stigmate de l'explosion... Sad

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2