Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ralenti

+3
JamnaST
Patrice59
Rolivier
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ralenti Empty Ralenti Jeu 19 Avr 2012, 09:27

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon autre chose depuis la revision mon ralenti est vraiment trop bas meme pas 1000T/mn mais je n'ai pas envi de retourner voir le mecano ils ont ete tellement nuls pour la revision.

Donc je me pose une question ? Pour remonter mon ralenti si je touche aux vis en faisant bien attention de les tourner autant l'une que l'autre est ce que je mets ma synchro en vrac ??

2Ralenti Empty Re: Ralenti Jeu 19 Avr 2012, 10:28

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rolivier a écrit:Bon autre chose depuis la revision mon ralenti est vraiment trop bas meme pas 1000T/mn mais je n'ai pas envi de retourner voir le mecano ils ont ete tellement nuls pour la revision.

Donc je me pose une question ? Pour remonter mon ralenti si je touche aux vis en faisant bien attention de les tourner autant l'une que l'autre est ce que je mets ma synchro en vrac ??
Il n'y a qu' une seul vis à tourner. Sur le flanc droit = un petit trou pour accès à cette vis que tu serres ou desserres. Ceci n' est qu' un dépannage. Le mieux est de refaire une bonne synchro.
les bougies ont elles été changées?. Tension des câbles accélérateur sont elle bonne? Les puits des injecteurs sont ils propres?
Ralenti à chaud = 1100/tr + ou - 50tr/mn.

3Ralenti Empty Re: Ralenti Jeu 19 Avr 2012, 10:31

Invité

Anonymous
Invité

Non tu ne mets pas ta synchro "en vrac" car tu ne touches pas aux réglages de papillons (butées+jeu aux câbles).
Moteur tournant au ralenti à température de fonctionnement, tu introduis un tournevis dans l'ouverture droite du carénage au niveau du corps de papillon et tu tournes très légèrement la vis bronze jusqu'à obtention du régime de ralenti souhaité.

4Ralenti Empty Re: Ralenti Jeu 19 Avr 2012, 11:10

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci les gars du coup je me demande ce qu à fabriqué le mecano car lui quand il a fait la synchro il tournait une vis sur chaques corps de papillon, elle sert à quoi la vis sur le corps de gauche ?

Et cette vis à droite j'y ai acces en demontant le protege noir c'est ca

5Ralenti Empty Re: Ralenti Jeu 19 Avr 2012, 11:12

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Patrice59 a écrit:
Rolivier a écrit:Bon autre chose depuis la revision mon ralenti est vraiment trop bas meme pas 1000T/mn mais je n'ai pas envi de retourner voir le mecano ils ont ete tellement nuls pour la revision.

Donc je me pose une question ? Pour remonter mon ralenti si je touche aux vis en faisant bien attention de les tourner autant l'une que l'autre est ce que je mets ma synchro en vrac ??
Il n'y a qu' une seul vis à tourner. Sur le flanc droit = un petit trou pour accès à cette vis que tu serres ou desserres. Ceci n' est qu' un dépannage. Le mieux est de refaire une bonne synchro.
les bougies ont elles été changées?. Tension des câbles accélérateur sont elle bonne? Les puits des injecteurs sont ils propres?
Ralenti à chaud = 1100/tr + ou - 50tr/mn.

Tu sais j'ai fait la revision des 40000km donc je devrais pouvoir repondre oui à toutes tes questions mais je crois qu ils se sont foutu de moi au garage quand je vois que j'ai du y retourner et que tous les reglages etaient mauvais

6Ralenti Empty Re: Ralenti Jeu 19 Avr 2012, 11:23

Patrice59

Patrice59
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rolivier a écrit:Merci les gars du coup je me demande ce qu à fabriqué le mecano car lui quand il a fait la synchro il tournait une vis sur chaques corps de papillon, elle sert à quoi la vis sur le corps de gauche ?

Et cette vis à droite j'y ai acces en demontant le protege noir c'est ca
De mes petites connaissances l' injecteur côté gauche serre de maître ( sauf gros souci) sinon les réglages se font côté droit.
Regarde sur le flan côté droit au dessus du genou il y a un petit trou qui te donne accès à la vis de richesse et la tu peux jouer sur le ralenti.
Regarde un peu si sa peut aider: http://sdmirassou.fr/SPIP/spip.php?article10

7Ralenti Empty Re: Ralenti Jeu 19 Avr 2012, 13:07

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

Rolivier a écrit:Merci les gars du coup je me demande ce qu à fabriqué le mecano car lui quand il a fait la synchro il tournait une vis sur chaques corps de papillon, elle sert à quoi la vis sur le corps de gauche ?


Sans m'avancer, et pour autant que le mécaniqueur soit un homme de métier, il est probable qu'il ait cherché à trouver le point d'équilibre des deux cylindres (la synchronisation) avec le régime moteur le plus bas possible ... d'où le ralenti un peu bas, ce qui n'est un défaut qu'à partir du moment où le moteur ne tient pas le ralenti, ou s'il hoquète à la remise des gaz ...

8Ralenti Empty Re: Ralenti Jeu 19 Avr 2012, 17:38

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il est préférable de régler la ralenti à la valeur préconiser par le constructeur. :wink:

De plus il faut équilibrer avec les deux vis pour un ralenti stable.

Le mieux est de le régler avec un dépressiomètre genre twinmax. :wink:

9Ralenti Empty Re: Ralenti Jeu 19 Avr 2012, 18:42

pascal

pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

si tu veux augmenter le ralenti tu dois jouer sur les 2 vis,sinon il y aura déséquilibre.
il faut le faire avec un appareil genre twinmax .

:wink:

10Ralenti Empty Re: Ralenti Jeu 19 Avr 2012, 18:46

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai touché qu à celle de droite j'ai gagné 500 tours mais en faisant 3 tours j'ai peur que la vis tombe et maintenant elle pete No
Ca me gonfle

11Ralenti Empty Re: Ralenti Jeu 19 Avr 2012, 19:19

Invité

Anonymous
Invité

Rolivier a écrit:j'ai touché qu à celle de droite j'ai gagné 500 tours mais en faisant 3 tours j'ai peur que la vis tombe et maintenant elle pete No
Ca me gonfle
Il ne faut pas toucher comme ça au petit bonheur la chance ces vis.
Elles servent au réglage du ralenti. Elles ouvrent (ou ferment) un petit conduit dans le boitier d'injection qui laisse passer de l'air.
Et si maintenant ta bécane "pète" c'est qu'elle est désynchronisée, au moins pour ce qui est du régime de ralenti.
Reprends les réglages de base.
A savoir : tu revisses les 2 vis bronze, gauche comme droite, jusqu'à arriver en butée. ne force pas, il faut juste arriver en butée.
Puis tu les desserres d'un tour et demi toutes les deux. Ça devrait déjà aller un peu mieux. Ensuite et si j'ai bien compris, comme tu n'as pas d'appareil de mesure,
tu joues doucement en desserrant un peu pour faire monter le ralenti (si bien entendu il n'était pas bon avec les réglages de base) sur les 2 vis et de la même fraction de tour.
Tu devrais t'en sortir. :wink:
ATTENTION : Ne laisse pas tourner ton moteur trop longtemps au ralenti sans ventilation (maximum 1/4 d'heure). Ou alors tu installes devant 2 gros ventilateurs.

Et bien entendu tous cette opération ne peut se faire qu'avec un moteur chaud en température de fonctionnement.

12Ralenti Empty Re: Ralenti Jeu 19 Avr 2012, 20:21

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci flat yourself je vois que j'ai eu la bonne methode j'ai demonte le carenage gauche j'ai visse les deux et devisse de 1.5 tour mais tjrs trop faible puis par coup de demi pas mais elle pete avec 2 2,5 3 3,5 ou 4 tours

Je vais attendre et m'acheter le twinmax pour le faire et si tu veux bien je te demanderai de me detailler la methodologie pour faire une bonne synchro

Merci à toi

13Ralenti Empty Re: Ralenti Ven 27 Avr 2012, 00:08

fifi33

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

avant toutes synchro
filtre ok
bougies ok
réglage soupapes ok
ensuite faire synchro moteur selon métodologie moteur chaud avec un dépréssiomètre pour moi twinmax (attention ne pas déppasser plus de 15 minutes)
avant de faire ta synchro nettoie les puits des vis laiton au coton tige.
il n'y a rien de bien compliqué si ce n'ais que de bien comprendre l'opération avant de si lancer.
une chose est sur c'est que si tu touche uniquement une seul vis dans l'état actuel de la chose,tu n'obtiendra qu'une désynchronisation de la bête et donc tout a reprendre.
d'ou le fait qu'elle pète.
suit la métodologie de la revue technique et tout rentrera dans l'ordre.

14Ralenti Empty Re: Ralenti Dim 29 Avr 2012, 15:54

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pour le moment je ne roule plus avec, pas les sous pour acheter twinmax et ca me soule de caler à chaques feu tricolore.

Ca fou les boules d'avoir une moto et de voir que l'incompetence du mecano du bmw de st ouen l'aumone m'oblige à ne plus me servir de ma moto.

15Ralenti Empty Re: Ralenti Dim 29 Avr 2012, 17:17

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pas besoin de twinmax,un tube en u(tuyau plastique),deux petit tuyau(raccord prise dep sur boitier papillon), une planche tout en récup pour moi

et voila une colonne pour la syncro pas cher et super précise. :wink:

La mienne est très grande,(je parle de la colonne) tafume

Ralenti Img_0211

16Ralenti Empty Re: Ralenti Dim 29 Avr 2012, 22:59

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/10800_21MAI05.pdf
tout est expliqué ainsi que la fab du depressiometre page 4

Erick

17Ralenti Empty Re: Ralenti Lun 30 Avr 2012, 09:55

Rolivier

Rolivier
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci les gars je vais aller voir ca mais hier j'ai pris un coup de sang j'ai fait chauffer le moteur tout demonté et j'ai reglé comme j'ai pu comme j'ai ressenti et ce matin je suis parti pas tres rassuré.

Mais que du bonheur elle ne cale plus ralenti à 1050, elle ne pete plus du tout alors surement la chance du debutant mais je ne sais pas si elle est bien reglée pour autant.

C'est pour ca que je vais aller voir ton lien Erick38160

Encore merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum