Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage batterie ODYSSEY

+17
fab65
supercyprien
sanka
BM92
Décédé : K'wet
bernard35
paternien
K-neef
nik0
roubaix51
b
bidalot
SWEETY
OlivierRT
popov1100
robocop
paf la bm
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

1Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Montage batterie ODYSSEY Dim 15 Avr 2012 - 20:03

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

J'en ai profité que le réservoir soit démonté pour vous montrer en détail le montage que j'ai réalisé.

Mieux qu'un long discourt
Pour les fils ça se voit.
Pour le calage, une épaisseur de caoutchouc sous la sangle de maintient , 1 épaisseur devant et une derrière.
Ne me demandez pas ou j'ai trouvé ces caoutchoucs, c'est de la récupération que j'avais dans un coin.

Ainsi fixé, je peux allé en TT ou prendre des routes défoncées en toute tranquillité.
Voir même retourner la moto sans craindre que la batterie ne se promène mais ça ce n'est pas obligé du tout No No No No No

Montage batterie ODYSSEY - Page 2 120415080816944899723365

Montage batterie ODYSSEY - Page 2 120415080814944899723363


Pour ceux qui ne connaissent pas les batteries ODYSSEY
http://www.pilesbatteries.com/docs/odyssey.pdf

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

51Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 18 Mar 2013 - 8:45

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:
Comment a-tu accès a cette borne sans démonter le réservoir et de quel coté ?

Voici les bornes en question :

La borne positive :

Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Photo12

La borne négative :

Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Photo210

52Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 18 Mar 2013 - 10:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bidalot a écrit:
Voici les bornes en question :
La borne positive :
La borne négative :
Merci pour tes photos mais je me souviens pas avoir vu cela sur ma moto.
Ou je n'ai pas fait attention
Mais vu l’inaccessibilité de cette fiche a mon avis il faut quant même soulever le réservoir
Cette fiche est monté en série ou est-ce une option ?

53Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 18 Mar 2013 - 12:37

bidalot

bidalot
Jeune pilote
Jeune pilote

Désolé pour le sens des photos, elles ont tourné au moment de l'hébergement.

Je ne sais pas si cela est une option ou pas.

Mon RT est d'août 2004.

J'avais auparavant un 2002 qui n'avait pas ces appendices.

En tout cas c'est super pratique pour démarrer quand la batterie est à plat et que tu ne peux pas brancher de chargeur faute de prise de courant accessible (la misère des parking d'immeuble).

Je branche mon booster en déposant juste les selles et hop, ça ronronne.

Sans cela, je serai dans la mouise...



Dernière édition par bidalot le Lun 18 Mar 2013 - 14:41, édité 1 fois

54Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 18 Mar 2013 - 13:02

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bidalot a écrit:J'avais auparavant un 2002 qui n'avait pas des appendices.
Donc c'est surement pour cela que je n'ai rien vu sur ma mob

55Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 18 Mar 2013 - 13:23

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le mienne, de 2003, n'en est pas équipé non plus...

http://www.opus17.fr

56Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 18 Mar 2013 - 15:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Malheureusement j'ai pas la référence
Même sur un modèle 2005 ou 2006 je ne le vois pas dans l'ETK

57Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 28 Mar 2013 - 17:59

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,

je me joins a vous , ma batterie est cuite, et j'en cherche une. J'ai parcouru le forum et m’aperçois que finalement celle qui sort du lot c'est l'odyssey. mais les dimensions que j'ai lu suivant les descriptifs, font que je ne suis pas sur que ca rentre dans le compartiment e mon 1150RT de 2003.
a tout hasard si quelqu'un pouvait m'eclairer.....a ce sujet
merci

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

58Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Jeu 28 Mar 2013 - 19:31

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

ca passe sans probleme demain je te donnerais les mesures et verifierais celles sur mon site silent

https://www.nedplex.com/fr/

59Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 8:45

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'ai acheté une odyssey récemment, et ca passe à l'aise, faut même prévoir quelques cales (des morceaux de chambre à air) pour bien bloquer la batterie dans son logement.

http://www.opus17.fr

60Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 9:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bernard35 a écrit:j'ai acheté une odyssey récemment, et ca passe à l'aise, faut même prévoir quelques cales (des morceaux de chambre à air) pour bien bloquer la batterie dans son logement.
Normalement elle est bien fixer par une plaque ?

61Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 13:56

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous,

une question, me tarabusque!!!! une fois la batterie changée, il faut réinitialiser le motronic???
désolé mais je suis novice en BM et la mienne est une "récupérée" en fond de garage. Sans la doc d'entretien......

Merci!!!

http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

62Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 14:03

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu met le contacte
Moteur a l’arrêt tu accélère a fond 3 fois
Tu coupe le contacte
Et la tu peu démarrer la moteur

63Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 14:07

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

La réinitialisation du motronic se fait facilement : il suffit, contact mis mais moteur non démarré, de tourner plusieurs fois la poignée de gaz à fond.

Edit : trop lent :(



Dernière édition par supercyprien le Ven 29 Mar 2013 - 14:07, édité 1 fois

64Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 14:07

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

rappel : Accelerer a fond sans démarrer le moteur, la moto n'avancera pas, c'est normal :ptdr:
C'est juste pour réinitialiser le tépéaisse comme l'a si joliment expliquer notre maitre a tous Very Happy

65Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 14:21

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:Edit : trop lent :(
:ptdr: :bien:

66Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 14:24

sanka

sanka
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars, pour tout ça.
en même temps j'ai commandé hier une odyssey, mon ordi a planté!!!!!! j'ai la poisse b....




http://www.les.marmottes.volantes.over-blog.com

67Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 14:28

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:
supercyprien a écrit:Edit : trop lent :(
:ptdr: :bien:

C'est ça de profiter de ses heures de boulot pour naviguer sur le forum... Dès que quelqu'un passe dans le bureau, ça ralentit la cadence de réponses. Et en plus, aujourd'hui, veille du week end de Pâques, il n'y a presque personne, sauf justement pour venir me déranger aux moments où il ne faut pas Very Happy

68Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 14:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

sanka a écrit:Merci les gars, pour tout ça.
en même temps j'ai commandé hier une odyssey, mon ordi a planté!!!!!! j'ai la poisse b....
Tu a vraiment pas de chance toi

69Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 14:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:C'est ça de profiter de ses heures de boulot pour naviguer sur le forum...
Ben non je bosse pas moi, donc pas de probleme :bien:

70Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 14:43

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu commandes une batterie, l'ordi plante, demande une prise en charge a Nedplex !!!! Faut bien un responsable Very Happy

71Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 20:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon comme la batterie Odissey est a la mode en ce moment le chef c'est laisser aller a quelques menue dépenses Suspect Twisted Evil
J'ai commander une PC 680 le 27/03/2013 (avant hier) la batterie est arrivée aujourd'hui 29/03/2013 vers 15h
Si je me trompe pas c'est poster de Hollande, livrée par le transporteur GLS, ça change de la Poste
Avec la batterie il y avait les vis, les caches en caoutchouc pour protéger les cosses et la graisse.
J'avais aussi pris une cosse en L, plus une autre en cadeau
Et comme je suis le fondateur du forum et surtout l'chef j'ai eu droit un a très joli cadeau, dans le colis un chargeur "Fronius" avec cadran digital et
tout et tout Surprised
Plus les câbles qui vont avec, pinces et prise allume cigare ou prise accessoires :ptdr: :fleur3:
Un grand Merci Olivier pour ta rapidité :bien:

72Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 21:21

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

du coup, t as un optimate a vendre :ptdr:

73Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 21:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

paternien a écrit:du coup, t as un optimate a vendre :ptdr:
Cela se pourrais bien oui :ptdr: :wink:

74Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 23:10

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonsoir à tous


dites, je reviens sur votre histoire de réinitialisation du Motronic, ça fait un moment que ça me turlurpine..... est-ce que d'après vous, ça concerne aussi ma mob ? 1100 GS de 98...


j'vous dirai ensuite pourquoi je vous pose la question...


à plus

Fab

75Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 29 Mar 2013 - 23:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fab65 a écrit:bonsoir à tous
dites, je reviens sur votre histoire de réinitialisation du Motronic, ça fait un moment que ça me turlurpine..... est-ce que d'après vous, ça concerne aussi ma mob ? 1100 GS de 98...
j'vous dirai ensuite pourquoi je vous pose la question...
à plus
Fab
Je pense que oui,
Ton moteur est boiteux, tourne pas rond ?
Dis-nous tout :devil:

76Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 30 Mar 2013 - 12:39

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:
paf la bm a écrit:

C'est pour le 230 v

Avec du courant continu c'est différent mais le raisonnement reste identique.

la tension ne change pas grand chose, à 20% près...
http://www.motelec.fr/html/pdf/petit_memo_elec_MOTELEC.pdf

Ben si je sais encore lire ton lien... le : 2,5mm2 supporte 30A voir 37A avec un isolant correct (5eme ligne du tableau continue monophasé tafume )

En général le fusible du circuit du démarreur est un 30A donc si le problème vient vraiment de la batterie ces petits câbles devraient suffire...

Si le problème est ailleurs (J'ai eu un démarreur (BM Twisted Evil ) qui tirait 160A au démarrage hein ) ce sera peut-être moins évident!!!

Mes batteries avaient beaucoup de mal et mes petites pattes pour pousser aussi d'ailleurs :face:
Le démarreur néttoyé charbons et bagues cuivres refaites retrouva une nouvelle jeunesse...

flower flower




77Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 30 Mar 2013 - 12:40

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
fab65 a écrit:bonsoir à tous
dites, je reviens sur votre histoire de réinitialisation du Motronic, ça fait un moment que ça me turlurpine..... est-ce que d'après vous, ça concerne aussi ma mob ? 1100 GS de 98...
j'vous dirai ensuite pourquoi je vous pose la question...
à plus
Fab
Je pense que oui,
Ton moteur est boiteux, tourne pas rond ?
Dis-nous tout :devil:



J'ai jamais fais et ma moto va bien après quelques accélérations en roulant.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

78Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 30 Mar 2013 - 18:54

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paf la bm a écrit:
BM92 a écrit:
Je pense que oui,
Ton moteur est boiteux, tourne pas rond ?
Dis-nous tout :devil:



J'ai jamais fais et ma moto va bien après quelques accélérations en roulant.


salut Chef !
salut Willy !

voilà pourquoi j'ai posé la question : ça fait 2 fois que je débranche ma batterie et j'ai pas fait la manip dont tout le monde parle et ma mob fonctionne super bien, au moins pareil qu'avant de débrancher, j'ai rien décelé d'anormal même pendant les premiers tours de roues....... ça m'a donc interpellé pi j'me suis dit qu'j'avais ptète du bol !!, alors j'en ai parlé discrètement à mon mécano préféré chez BM, qui plus est , a la même mob que moi, à un an près plus âgée... et donc, lui, ne le fais jamais non plus... sur la sienne comme sur les autres et jamais eu de mauvais retour de quoi que ce soit.... alors quoi donc en penser de cette manip d'initialisation qui ne sert ptète pas à grand-chose, finalement

dans l'attente de vos éclaircissements sur la question ... :fleur3:

à plus

Fab

79Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 30 Mar 2013 - 19:05

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

La manip se fait à mesure que l'on roule, tout simplement dans le sens où à chaque foi que la poignée de gaz est tournée, ça recadre automatiquement.
J'ai déjà constaté un ralenti par clair suite à la déconnexion de la batterie mais ça se remet très vitre en place.
En plus il faut vraiment avoir l'oreille pour l'entendre.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

80Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 30 Mar 2013 - 19:13

Invité

Anonymous
Invité

J'ai déjà eu à le faire, suite à un arrêt très prolongé sans batterie. Et je l'ai fait aussi sur quelques motos de copains qui ont rencontré le problème suite à un changement de batterie.
Mais peut-être que j'ai pas d'bol et que porte la poisse. :face:

81Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 30 Mar 2013 - 20:17

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut jean-Luc

moi je pensais le contraire, justement, vite, j'ai du bol, un ticket de tiercé ! de loto ! que sais-je.....

bon en tout cas c'est pas avec toi que je vais jouer .... :laughing:


blague à part, tu l'as fait parce que ça déconnait, ou bien t'as anticipé la manip sans voir si t'avais un soucis ?




comme dit si bien Willy, s'il y a le moindre petit truc sur le ralenti, notamment, faut il encore l'entendre....

moi, suis à moitié sourd, donc le problème est réglé... quoique....


à plus

Fab

82Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 30 Mar 2013 - 20:19

Invité

Anonymous
Invité

Ma philomécanicoamoikejai.

j'touche pas tant que ça marche. :wink:

Ai-je bien répondu? tafume

83Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 30 Mar 2013 - 20:29

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Flat-Yourself a écrit:Ma philomécanicoamoikejai.

j'touche pas tant que ça marche. :wink:

Ai-je bien répondu? tafume

Très sérieusement, la prochaine foi essayes de rouler quelques km pour voir si ça se recale.
Ça permettrait de confirmer ce que je dis ou de me démontrer que je n'ai jamais eu ce souci au démontage de la batterie.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

84Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 30 Mar 2013 - 21:40

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Flat-Yourself a écrit:Ma philomécanicoamoikejai.

j'touche pas tant que ça marche. :wink:

pareil pour moi... toucher pour toucher.... boff !! ah si ! sauf pour les nanas Surprised

Ai-je bien répondu? ouais ! donc j'en conclus que t'as eu un soucis ... mais de quel type était-ce ? confusedtafume
ouais ! donc j'en conclus que t'as eu un soucis ... mais de quel type était-ce ? confused


à plus

85Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 30 Mar 2013 - 21:45

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

paf la bm a écrit:
Flat-Yourself a écrit:Ma philomécanicoamoikejai.

j'touche pas tant que ça marche. :wink:

Ai-je bien répondu? tafume

Très sérieusement, la prochaine foi essayes de rouler quelques km pour voir si ça se recale.
Ça permettrait de confirmer ce que je dis ou de me démontrer que je n'ai jamais eu ce souci au démontage de la batterie.

sans déc' moi je te crois Willy, j'ai jamais ressenti le moindre truc qui va pas au redémarrage après avoir rebrancher la batterie.... c'est une drôle d'histoire tout ça ... silent


le mystère reste entier... pale

86Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 30 Mar 2013 - 22:01

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BM92 a écrit:j'ai eu droit un a très joli cadeau, dans le colis un chargeur "Fronius" avec cadran digital et tout et tout Surprised
Plus les câbles qui vont avec, pinces et prise allume cigare ou prise accessoires :ptdr: :fleur3:
Un grand Merci Olivier pour ta rapidité :bien:

Moi j'ai juste eu un crayon comme cadeau Sad

http://www.opus17.fr

87Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 30 Mar 2013 - 22:09

Invité

Anonymous
Invité

paf la bm a écrit:
Flat-Yourself a écrit:Ma philomécanicoamoikejai.

j'touche pas tant que ça marche. :wink:

Ai-je bien répondu? tafume

Très sérieusement, la prochaine foi essayes de rouler quelques km pour voir si ça se recale.
Ça permettrait de confirmer ce que je dis ou de me démontrer que je n'ai jamais eu ce souci au démontage de la batterie.

OK j'essaierai :wink:
Je pense que ça fonctionnera puisque la procédure indiquée moteur arrété ne sert qu'à ré-étalonner le min et le max du TPS.
Donc à mon avis il suffit de tourner la poignée à fond...........en clair mettre du gros gaaaaazz !! :wink:

88Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 30 Mar 2013 - 22:10

Invité

Anonymous
Invité

fab65 a écrit:
Flat-Yourself a écrit:Ma philomécanicoamoikejai.

j'touche pas tant que ça marche. :wink:

pareil pour moi... toucher pour toucher.... boff !! ah si ! sauf pour les nanas Surprised

Ai-je bien répondu? ouais ! donc j'en conclus que t'as eu un soucis ... mais de quel type était-ce ? confusedtafume
ouais ! donc j'en conclus que t'as eu un soucis ... mais de quel type était-ce ? confused


à plus

ralenti instable, merdouillage à l'accélération comme un synchro pourrie. :wink:

89Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 30 Mar 2013 - 22:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bernard35 a écrit:Moi j'ai juste eu un crayon comme cadeau Sad
Oui mais ca c'est normal :ptdr:

90Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 8 Avr 2013 - 19:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour a tous,
Profitant du démontage du réservoir pour ma purge de frein avant j’ai par la même occasion monté ma batterie Odyssey PC680
La charge était à moitié, je lui est mis un petit coup de charge jusqu’au ¾.
La batterie rentre bien dans son logement et est fixer par la sangle d’origine.
Voir si cette sangle n’est pas détendue, si c’est le cas faire un montage comme celui de Paf la bm.
Sur la R1150R de 2001 parmi les 2 câbles d’origine le câble de masse est un peu court, d’où l’utilité de la cosse en L (moi j’en est mis 2)
Apres installation et branchement de la batterie ne pas oublier la bonne procédure.
Mettre le contacte, sans mettre le moteur en marche, accélérer 3 fois et coupé le contacte.
Et faire un teste de démarrage normal du moteur, normalement il doit démarrer normalement
Sur mon ancienne batterie il y avait la gravure suivante : 181108
J’ignore si c’est sa date de fabrication mais je comprendrais mieux son état de fatigue général

91Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 8 Avr 2013 - 22:00

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:Sur mon ancienne batterie il y avait la gravure suivante : 181108
J’ignore si c’est sa date de fabrication mais je comprendrais mieux son état de fatigue général

dis Chef, si ta vieille batterie est d'août 1811, c'est une put... de bonne marque...!!!!!! :ptdr: tu l'as amortie !

et puis pour la procédure dont tu parles, tiens on en a parlé l'autre jour, j'sais pas si ça fait qqchose réellement... Rolling Eyes

as tu essayé de démarrer et rouler sans faire au préalable les 3 coups de gaz ? ça aurait été intéressant que tu nous donnes ton avis là-dessus Suspect

à plus

Fab

92Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 8 Avr 2013 - 22:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fab65 a écrit:dis Chef, si ta vieille batterie est d'août 1811, c'est une put... de bonne marque...!!!!!! :ptdr: tu l'as amortie !
et puis pour la procédure dont tu parles, tiens on en a parlé l'autre jour, j'sais pas si ça fait qqchose réellement... Rolling Eyes
as tu essayé de démarrer et rouler sans faire au préalable les 3 coups de gaz ? ça aurait été intéressant que tu nous donnes ton avis là-dessus Suspect
à plus
Fab

non ne rêve pas, , elle est du 18 novembre 1908, c'est quand même beaucoup plus récent

à l'origine elle a été fabriqué juste après que celle de Jenatzy pour sa "jamais contente", par contre la qualité se perd, même une odyssey ne durera pas aussi longtemps


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Mousta10 Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Idf10Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

93Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 8 Avr 2013 - 22:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:non ne rêve pas, , elle est du 18 novembre 1908, c'est quand même beaucoup plus récent
Bande d’ânes :ptdr:
Sachez que l'année 2008 s’écrit aussi 08
Donc 181108 = 18 Novembre 2008
Faut tout leur dire a ces gamins :ptdr:

94Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 8 Avr 2013 - 22:56

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BM92 a écrit:
SWEETY a écrit:non ne rêve pas, , elle est du 18 novembre 1908, c'est quand même beaucoup plus récent
Bande d’ânes :ptdr:
Sachez que l'année 2008 s’écrit aussi 08
Donc 181108 = 18 Novembre 2008
Faut tout leur dire a ces gamins :ptdr:

bon, c'est moins bien que ce que l'on pensait, mais 4 ans 1/2 c'est pas mal, surtout quand on lit tous les déboires de certains :siffle:


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Mousta10 Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Idf10Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

95Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 8 Avr 2013 - 23:05

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:bon, c'est moins bien que ce que l'on pensait, mais 4 ans 1/2 c'est pas mal, surtout quand on lit tous les déboires de certains :siffle:
Oui c'est aussi se que je pense
En plein hiver elle ne tenait pas 8 a 9 jours sans tournée
Obliger de la faire tournée voir même de roulé avec

96Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Ven 12 Avr 2013 - 13:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fab65 a écrit:et puis pour la procédure dont tu parles, tiens on en a parlé l'autre jour, j'sais pas si ça fait qqchose réellement... Rolling Eyes
as tu essayé de démarrer et rouler sans faire au préalable les 3 coups de gaz ? ça aurait été intéressant que tu nous donnes ton avis là-dessus Suspect
à plus
Fab
Non je n'ai pas essayer de la redémarrer sans cette procédure
Après cette procédure elle a démarrer au quart
De toute façon ça ne coute rien de la faire :bien:

97Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 13 Avr 2013 - 23:36

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui Claude , c'est vrai que ça coûte rien de le faire mais c'est pas la question !

tu le ferais "pour voir", juste si tu sens que qqchose cloche quand tu démarres ou pendant les premiers tours de roues... bref ton avis de chef.... moi suis comme Willy là dessus, je ne le fais pas et je ne décèle aucune anomalie, mais je ne suis peut être pas assez expert pour déceler qqchose de "pas rond"

c'était juste pour avoir éventuellement un nouvel avis (de quelqu'un d'expérience) sur le sujet des 3 coups de gaz de soi-disant "réinitialistion" indispensable ou pas...

comme c'est parti là, on ne le saura peut-être jamais... si c'est utile ou pas ... le mystère reste entier Sad


à plus

Fab

98Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Sam 13 Avr 2013 - 23:53

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Le R1100 est peut être différent ?

99Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Dim 14 Avr 2013 - 7:54

Blemeleu

Blemeleu
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai jamais fait cette procédure, ni sur la 1100RT et ni sur la 1150RT, et elles ont toujours démarré sans problèmes et sans ratés moteur suite à déconnexion de la batterie :bien:

100Montage batterie ODYSSEY - Page 2 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Dim 14 Avr 2013 - 10:11

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je me demande aussi si le temps sans batterie est important.
Dans certains boitiers il y a une mémoire, si cette mémoire n'est plus alimenté elle perd tout.
Il serait bon de le savoir :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum