Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage batterie ODYSSEY

+17
fab65
supercyprien
sanka
BM92
Décédé : K'wet
bernard35
paternien
K-neef
nik0
roubaix51
b
bidalot
SWEETY
OlivierRT
popov1100
robocop
paf la bm
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Montage batterie ODYSSEY Dim 15 Avr 2012 - 20:03

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

J'en ai profité que le réservoir soit démonté pour vous montrer en détail le montage que j'ai réalisé.

Mieux qu'un long discourt
Pour les fils ça se voit.
Pour le calage, une épaisseur de caoutchouc sous la sangle de maintient , 1 épaisseur devant et une derrière.
Ne me demandez pas ou j'ai trouvé ces caoutchoucs, c'est de la récupération que j'avais dans un coin.

Ainsi fixé, je peux allé en TT ou prendre des routes défoncées en toute tranquillité.
Voir même retourner la moto sans craindre que la batterie ne se promène mais ça ce n'est pas obligé du tout No No No No No

Montage batterie ODYSSEY - Page 3 120415080816944899723365

Montage batterie ODYSSEY - Page 3 120415080814944899723363


Pour ceux qui ne connaissent pas les batteries ODYSSEY
http://www.pilesbatteries.com/docs/odyssey.pdf

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

101Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Dim 14 Avr 2013 - 16:54

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai testé : huit semaines sans rouler et mon odyssey était à plat (plus de démarreur et pas assez de jus pour la poussette).
T° du garage, environ 12°.
Une recharge par mois s'impose si on ne roule pas.


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY - Page 3 354459_5
Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

102Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Dim 14 Avr 2013 - 22:54

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:J'ai testé : huit semaines sans rouler et mon odyssey était à plat (plus de démarreur et pas assez de jus pour la poussette).
T° du garage, environ 12°.
Une recharge par mois s'impose si on ne roule pas.
Effectivement, 8 semaines hein

103Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 15 Avr 2013 - 20:33

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
nik0 a écrit:J'ai testé : huit semaines sans rouler et mon odyssey était à plat (plus de démarreur et pas assez de jus pour la poussette).
T° du garage, environ 12°.
Une recharge par mois s'impose si on ne roule pas.
Effectivement, 8 semaines hein

Tu as quelque chose qui consomme.
Pour ma part, 6 semaines sans bouger et encore 12,5V


Mieux encore suite à ma panne de courroie d'alternateur, j'ai roulé 100 km sans recharge et sans lumière après quoi elle s'est arrêté faute de jus pour la pompe à essence, l'électronique moteur, bougies et injecteurs..
J'ai rechargé une petite heure. La tension est passé de 10.2V à 11.8V et la moto démarre comme si de rien était. Si je n'avais pas mesuré, je ne me serais même rendu compte que la tension avait chuté autant.


Niko, je pense que tu as quelque chose qui consomme quand même pas mal de jus à l'arrêt.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

104Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 15 Avr 2013 - 21:01

freddydu17

avatar
Apprenti

salut quand j"ai changé ma vielle batterie pour une odyssey la moto est restée une semaine sans être alimentée car bien sur j'ai oublié de commander la patte en L : mis a part le réglage de l'horloge et de l'autoradio rien de particulier , ça tourne rond . quand a la batterie odyssey pas de problème de démarrage après plus d'un mois sans rouler avec la moto et je n'ai pas de chargeur car pas de 220 v dans la garage que mon voisin me prête . le top cette batterie

105Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 15 Avr 2013 - 21:17

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Blemeleu a écrit:J'ai jamais fait cette procédure, ni sur la 1100RT et ni sur la 1150RT, et elles ont toujours démarré sans problèmes et sans ratés moteur suite à déconnexion de la batterie :bien:




ça fait un récalcitrant de plus !!! :laughing:

106Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 15 Avr 2013 - 21:19

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:Je me demande aussi si le temps sans batterie est important.
Dans certains boitiers il y a une mémoire, si cette mémoire n'est plus alimenté elle perd tout.
Il serait bon de le savoir :bien:


bonne question pertinente, Chef !

la 1100 est elle différente des autres plus récentes à ce sujet ? tafume

107Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 15 Avr 2013 - 21:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
BM92 a écrit:
Effectivement, 8 semaines hein

Tu as quelque chose qui consomme.
Pour ma part, 6 semaines sans bouger et encore 12,5V


Mieux encore suite à ma panne de courroie d'alternateur, j'ai roulé 100 km sans recharge et sans lumière après quoi elle s'est arrêté faute de jus pour la pompe à essence, l'électronique moteur, bougies et injecteurs..
J'ai rechargé une petite heure. La tension est passé de 10.2V à 11.8V et la moto démarre comme si de rien était. Si je n'avais pas mesuré, je ne me serais même rendu compte que la tension avait chuté autant.


Niko, je pense que tu as quelque chose qui consomme quand même pas mal de jus à l'arrêt.

c'est la pendule


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY - Page 3 354459_5
Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

108Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 15 Avr 2013 - 21:30

freddydu17

avatar
Apprenti

nik0 a écrit:J'ai testé : huit semaines sans rouler et mon odyssey était à plat (plus de démarreur et pas assez de jus pour la poussette).
T° du garage, environ 12°.
Une recharge par mois s'impose si on ne roule pas.

as tu bloque ta direction dans ton garage car sur la position intermédiaire les accessoires sont encore alimentés , je m'en suis aperçu avec l'autoradio ,peut être une piste a voir

109Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 15 Avr 2013 - 21:56

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
paf la bm a écrit:

Tu as quelque chose qui consomme.
Pour ma part, 6 semaines sans bouger et encore 12,5V


Mieux encore suite à ma panne de courroie d'alternateur, j'ai roulé 100 km sans recharge et sans lumière après quoi elle s'est arrêté faute de jus pour la pompe à essence, l'électronique moteur, bougies et injecteurs..
J'ai rechargé une petite heure. La tension est passé de 10.2V à 11.8V et la moto démarre comme si de rien était. Si je n'avais pas mesuré, je ne me serais même rendu compte que la tension avait chuté autant.


Niko, je pense que tu as quelque chose qui consomme quand même pas mal de jus à l'arrêt.

c'est la pendule

Elle serait gourmande.
Une petit coup d'ampèremètre pour vérifier tout ça :wink:

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

110Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 15 Avr 2013 - 21:57

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

fab65 a écrit:bonne question pertinente, Chef !

la 1100 est elle différente des autres plus récentes à ce sujet ? tafume
La je ne peu pas te le dire

111Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 15 Avr 2013 - 21:57

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit:
nik0 a écrit:

c'est la pendule

Elle serait gourmande.
Une petit coup d'ampèremètre pour vérifier tout ça :wink:

oui.


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY - Page 3 354459_5
Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

112Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 15 Avr 2013 - 21:58

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ça c'est avéré !!!

si, au guidon, on se met pas sur "off", sûr que c' est foutu au bout d'une semaine...

113Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 15 Avr 2013 - 21:59

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

BM92 a écrit:
fab65 a écrit:bonne question pertinente, Chef !

la 1100 est elle différente des autres plus récentes à ce sujet ? tafume
La je ne peu pas te le dire


bin y'a t il qq'un qui va pouvoir nous répondre ??? Sad

114Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 15 Avr 2013 - 22:05

freddydu17

avatar
Apprenti

fab65 a écrit:ça c'est avéré !!!

si, au guidon, on se met pas sur "off", sûr que c' est foutu au bout d'une semaine...


petite précision quand je dis intermédiaire c'est effectivement off mais certains accessoires sont toujours alimentes

115Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Lun 15 Avr 2013 - 22:23

fab65

fab65
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

à ce qu'on m'avait dit chez BM, sur "off" au neiman, plus rien n'est alimenté..sauf bien sûr nos "bricoles" en direct s'il y a ...

à plus

116Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Dim 5 Mai 2013 - 19:51

Francoisfffp

Francoisfffp
Jeune padawan
Jeune padawan

Une alarme...?

117Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Empty Re: Montage batterie ODYSSEY Dim 5 Mai 2013 - 19:55

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Sur mas K12GT pas de radio, pas d'alarme, pas de chichi, rien que de la moto quant aux accessoires (GPS, inforad) il sont branchés sur la prise accessoire.


_____________________________
Montage batterie ODYSSEY - Page 3 354459_5
Montage batterie ODYSSEY - Page 3 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum