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humidité (condensation) dans les compteurs

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AshtonMC

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Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé à ce sujet (ou alors j'ai mal cherché)
J'ai ma K100 RS depuis une semaine et quand je roule et que le temps est un peu humide de la condensation apparaît sous la vitre du compteur de vitesse.
J'ai lu quelque part que c'était fréquent mais y aurait il une solution à ce problème ?
a+


http://www.pixel-info.com/

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K'wet a écrit:
paflechien a écrit:Mons d'1€ la led qui va bien ici
http://www.blauertacho4u.de/products/en/Single-LEDs-Equipment/Dash-Display-LEDs/Speedometer-LED-DisplayLED-W5W-Konkav.html
Moi je trouve que ça ne vaut pas le coup de faire ces transformations +- couteuses et +- longues.
Environ 5 €  pour changer toutes les ampoules d'éclairage compteur à la couleur qui vous convient et ça fonctionne : plus d'humidité dans le compteur !

Ce qui m'épate c'est que vous semblez tous mettre la faute sur l'éclairage comme conséquence de la condensation. J'ai eu le même soucis bécane roulante ou stationnée depuis un moment donc contact off. Pour moi la solution a été de placer 2 sachets de silicate à l'intérieur et je n'ai plus d'humidité.
Maintenant ce que j'en dis.....



humidité (condensation) dans les compteurs - Page 2 2Q==

 :siffle:

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Invité

jimi beck a écrit:Bonsoir les motards
pour régler ce problème de condensation sur la vitre du tableau de bord de ma k100lt 1989, j'ai démonté, nettoyé l’intérieure de cette vitre et en suite, avec le doigt, j'ai étalé du 3 ou 4 goutes de liquide vaisselle pure que je finit d’essuyer avec un chiffon sec et propre............ pirat  si ça peut rendre service !!

bonne nuit  JB

Le problème c'est qu'il faut démonter.. une idée serait de mettre un graisseur pour injecter le paic citron dedans  tafume :wink: 

Décédé : K'wet

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fred54 a écrit:
jimi beck a écrit:Bonsoir les motards
pour régler ce problème de condensation sur la vitre du tableau de bord de ma k100lt 1989, j'ai démonté, nettoyé l’intérieure de cette vitre et en suite, avec le doigt, j'ai étalé du 3 ou 4 goutes de liquide vaisselle pure que je finit d’essuyer avec un chiffon sec et propre............ pirat  si ça peut rendre service !!

bonne nuit  JB

Le problème c'est qu'il faut démonter.. une idée serait de mettre un graisseur pour injecter le paic citron dedans  tafume :wink: 

faut demander au spécialiste du bourrage de bras oscillant avec de la graisse  :wink: 

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Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
K'wet a écrit:

Ce qui m'épate c'est que vous semblez tous mettre la faute sur l'éclairage comme conséquence de la condensation. J'ai eu le même soucis bécane roulante ou stationnée depuis un moment donc contact off. Pour moi la solution a été de placer 2 sachets de silicate à l'intérieur et je n'ai plus d'humidité.
Maintenant ce que j'en dis.....



humidité (condensation) dans les compteurs - Page 2 2Q==

 :siffle:

top fort  :ptdr: 

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Le top fort c'est d'en faire tenir deux dans un compteur !!!  :laughing: 

Isère38

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Jeune pilote
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J'ai le même type de compteur, donc les 2e génération sont aussi concernés. Nous avons donc le choix entre:
- Le perçage de 2 petits trous (diamètre 2.5mm je suppose) à l’endroit indiqué par hosto35, que je remercie

Bonjour ...
Je relance un débat vieux comme Hérode...Je vais opter pour le perçage de deux petits trous
N'ayant pas trouvé "l'endroit indiqué" dans un des multiples post, j'hésite entre:
2 perçages au point le plus bas du compteur et ,
un perçage en position basse pour l'évacuation des condensats et un autre en position haute pour un effet "cheminée" de ventilation (un peu comme pour une ventilation naturelle dans un local).....
Je suis preneur de toutes suggestions complémentaires...
Bonne route à tous..

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