Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

humidité dans compteur

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1humidité dans compteur Empty humidité dans compteur Dim 24 Juin 2007 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

bonjour
je cherche la solution pour nettoyer l'intérieur de mes compteurs qui ont pris l'humidité ,résultat traces à l'intérieur du verre, j'en tenté un coup de séche cheveux,çà ne fait rien.avez vous deja eu ce souci ?
sinon savez comment démonter les compteurs.
merci pour vos solutions
cordialement
B.A

2humidité dans compteur Empty Re: humidité dans compteur Dim 24 Juin 2007 - 21:14

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Jamais entendu ce soucis sur ce modèle.
C'est suite à un lavage?

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

3humidité dans compteur Empty Re: humidité dans compteur Dim 24 Juin 2007 - 22:25

Invité

Anonymous
Invité

je pense que cela doit provenir d'un lavage je viens de l'acheter ainsi avec ce souci les compteurs sont marqués de l'intérieur trace banchâtres de l'eau séchée sans doute

4humidité dans compteur Empty Re: humidité dans compteur Mar 26 Juin 2007 - 7:27

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Faut démonter...

Au remontage, je l'avais déjà proposer pour les K, ajouter (et fixer! ) dans le bloc compteur un p'tit sachet de silice du type que l'on retrouve par exemple dans les boites de chaussures.

5humidité dans compteur Empty Re: humidité dans compteur Mar 26 Juin 2007 - 7:28

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est pas gagné, les compteurs de K sont facielement demontable
ceux de R pas evident (je crois que c'est serti)

6humidité dans compteur Empty Re: humidité dans compteur Mar 26 Juin 2007 - 9:46

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:c'est pas gagné, les compteurs de K sont facielement demontable
Bonjour Popov,
Pas sur, Dimanche J'en ais parler avec R&K-76 et de son compteur de sa R.
D'apres se que j'ai vu il est bien demontable, pour changer une ampoule par exemple.

7humidité dans compteur Empty Re: humidité dans compteur Mar 26 Juin 2007 - 9:49

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

le tableau de bord est desassemblable facilement
mais les compteurs proprement dit sont serti

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMid/B0004703.png

8humidité dans compteur Empty Re: humidité dans compteur Mar 26 Juin 2007 - 12:26

Invité

Anonymous
Invité

merci pour vos réponses si un jour une ampoule de compteur grille j'en profiterais pour nettoyer les verres intérieurs bien qu'il me semble que le tout est serti. si l'humidité est rentrée logiquement est devrait s'évaquer ! ma moto est encore sous garantie à voir si cela peut étre pris ?

9humidité dans compteur Empty Re: humidité dans compteur Mar 26 Juin 2007 - 13:41

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

je connais au moins 1 proprietaire de 1150
qui a reussi a faire passer un compteur de vitesse sous garantie, car il prenait la flotte

tu peux essayer (mais j'y crois pas)

10humidité dans compteur Empty Re: humidité dans compteur Mar 26 Juin 2007 - 14:06

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour le faire sécher plus vite tu peux essayer d'enlever les ampoules si elles sont enfilées par l'AR des compteurs.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

11humidité dans compteur Empty Re: humidité dans compteur Mar 26 Juin 2007 - 21:09

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
popov1100 a écrit:c'est pas gagné, les compteurs de K sont facielement demontable
Bonjour Popov,
Pas sur, Dimanche J'en ais parler avec R&K-76 et de son compteur de sa R.
D'apres se que j'ai vu il est bien demontable, pour changer une ampoule par exemple.
Tu es dans la section 4V Claude. R&K 76 a une 2V.

12humidité dans compteur Empty Re: humidité dans compteur Mar 26 Juin 2007 - 21:13

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Exacte Steph,

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]