Bonjour à tous,
Cette période de me confinement me laisse un peu de temps pour me pencher sur un problème qui a trop duré sur ma K13R : J'ai régulièrement de la condensation à l'intérieur du feux arrière led (feu d'origine). Ce problème est régulier mais varie en intensité suivant les saisons. Elle se forme dès que la moto est exposée au soleil et elle disparait complètement après quelques heures une fois la moto au garage.
J'ai démonté mon feu pour l'inspecter : il nickel extérieurement, pas de trou ni fissure visible...
Je ne sais pas si de l'humidité est entrée dedans de manière accidentelle ou si elle a été emprisonnée au montage du feu. (trop tard pour une prise en garantie de toute façon...)
Je n'ai pas trouvé de vue éclatée de cette pièce qui est apparemment monobloc et vendue 198 euros en concession... Je ne sais donc pas si une ventilation cachée existe sur ce feu.
La seule partie qui me semble non étanche à l'air est au niveau du contacteur électrique une fois la prise débranchée. J'ai essayé d'exposer mon feu au soleil en espérant que l'humidité "sortirai" par les contacts mais apparemment cela ne fonctionne pas. J'ai l'impression que l'air contenu dans la partie en plexiglas transparent n'est pas en contact avec celle sous la partie noire.
Quelqu'un a t-il rencontré ce souci ? Est il possible de le résoudre simplement ?
Si par exemple je perce 2 petits trous a sur une partie du plexi non visible (partie sous la selle de part et d'autre de la vis de fixation par exemple) cela devra résoudre mon problème mais je ne sais pas s'il faut les reboucher après coup (et comment) ou les laisser ouverts pour une ventilation permanente (mais avec le risque d'avoir des saletés qui entrent dans le phare).
Merci d'avance pour vos conseils
Cette période de me confinement me laisse un peu de temps pour me pencher sur un problème qui a trop duré sur ma K13R : J'ai régulièrement de la condensation à l'intérieur du feux arrière led (feu d'origine). Ce problème est régulier mais varie en intensité suivant les saisons. Elle se forme dès que la moto est exposée au soleil et elle disparait complètement après quelques heures une fois la moto au garage.
J'ai démonté mon feu pour l'inspecter : il nickel extérieurement, pas de trou ni fissure visible...
Je ne sais pas si de l'humidité est entrée dedans de manière accidentelle ou si elle a été emprisonnée au montage du feu. (trop tard pour une prise en garantie de toute façon...)
Je n'ai pas trouvé de vue éclatée de cette pièce qui est apparemment monobloc et vendue 198 euros en concession... Je ne sais donc pas si une ventilation cachée existe sur ce feu.
La seule partie qui me semble non étanche à l'air est au niveau du contacteur électrique une fois la prise débranchée. J'ai essayé d'exposer mon feu au soleil en espérant que l'humidité "sortirai" par les contacts mais apparemment cela ne fonctionne pas. J'ai l'impression que l'air contenu dans la partie en plexiglas transparent n'est pas en contact avec celle sous la partie noire.
Quelqu'un a t-il rencontré ce souci ? Est il possible de le résoudre simplement ?
Si par exemple je perce 2 petits trous a sur une partie du plexi non visible (partie sous la selle de part et d'autre de la vis de fixation par exemple) cela devra résoudre mon problème mais je ne sais pas s'il faut les reboucher après coup (et comment) ou les laisser ouverts pour une ventilation permanente (mais avec le risque d'avoir des saletés qui entrent dans le phare).
Merci d'avance pour vos conseils