Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue libre de demarreur

+9
franky44
JC
SWEETY
BM92
Gregk11
chien jaune
k1100lt64
Décédé : K'wet
Fabrace
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Roue libre de demarreur Empty Roue libre de demarreur Lun 28 Mar 2011 - 19:57

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

Bien le bonjour a tous.

Nouveau sur le forum, je cherche des infos sur la roue libre de demarreur pour un k11lt, je n'en ai pas trouvé.

Je crois bien que la mienne est morte, ça tourne dans le vide hein depuis aujourd'hui!

Le prix du neuf et occase, nombre d'heures de main d'oeuvre pour la changer, difficulté a le faire soi meme...

Merci par avance de vos reponses

2Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 28 Mar 2011 - 20:02

Membre a vie
Membre a vie

ben t'as dû bien chercher, y'a au moins çà qui traîte du problème et je peux te dire qu'il y 'en a bien d'autres.............
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 28 Mar 2011 - 20:55

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

En générale un simple nettoyage suffit pour que ça marche de nouveau. Avec le temps, elle s'encrasse.

Le problème est que pour accéder à la roue libre, il faut démonter beaucoup de choses (roue arrière, bras oscillant, boite de vitesse,alternateur,démarreur, batterie et boitier ABS, plus quelques bricoles). Crying or Very sad

Personnellement, je l'avais fait sur 2 jours de travail (une pour démonter et une autre pour remonter).
De plus , ayant fait l'erreur de la remonter à l'envers, ça ma couté un second WE de boulot. :ptdr:

Chez un concessionnaire, vu tout ce qu'il y a à démonter et le temps passé (environ 1 journée de travail pour un pro bien équipé), ce dernier changera la roue libre par une neuve. C'est donc, la main d'œuvre qui va te couter le plus cher.

4Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 28 Mar 2011 - 21:08

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a toi Patrick, trés instructif le lien que tu m'as passé, je vais essayer la vidange a la Bel Ray.

Ce qui me conforte dans mon jugement et que je fais pas mal de petits trajets urbains avant d'aller lui derouiller les bielles le week end.

Donc les petits trajets + rester dehors au froid, la roue libre a la longue ne doit pas aimer.

Par contre si tu peux eviter le " ben t'as du bien chercher", je n'ai pas trop apprecié. Je l'ai dit , je suis nouveau sur le forum et ne le connaissant pas, en ayant chercher un petit quart d'heure j'ai lancé mon post.
A moins que le bizutage m'impose de chercher pendant 3 heures le sujet qui m'interresse...

Bref, je te remercie quand meme encore de ton info

Dernière édition par Fabrace le Lun 28 Mar 2011 - 22:27, édité 1 fois

5Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 28 Mar 2011 - 21:15

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut le nouveau alors !
Ne nous fâchons pas, il s'agissait d'une pique anodine sans plus...

Dans le sujet posté par K'wet, il est écrit que certains devaient tenter le nettoyage par le roulage à la Bel Ray... ben comme tu vois, on a toujours pas l'avis des testeurs et la fin du sujet reste sur une interrogation... alors courage ! Mon expérience est rapportée dans le dit sujet, confirmé par ailleurs, le nettoyage en profondeur semble être la seule solution à ce problème, si le mal est déjà fait. Sinon ça se saurait, les essayeurs se seraient fait un plaisir de bomber le torse ! Je pense que la bonne huile vaut plutôt pour le préventif, et encore...

6Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 28 Mar 2011 - 21:17

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a toi k1100lt64, mais comme je disais a Patrick,je vais deja essayé les solutions miracles avant de me lancer dans de gros demontages.
Par contre pour le prix de la roue libre je m'attendais a plus cher, j'ai qu''elle etait annoncé a 70 euros.
Quitte a tout demonter autant la changer a ce prix!
Certes c'est quand meme 70€, mais si peut eviter la galere de notre amis a redemonter une autre fois, c'est pas plus mal.

7Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 28 Mar 2011 - 22:06

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Pascal

Merci de tes infos, je pense que dans le dernier recours je ferai ce que tu me conseille, mais en attendant et vu que je dois faire ma vidange, je ne risque rien d'essayer ,si ce n'est que ça ne fonctionne pas.

En plus on va arriver dans les beaux jours, donc au niveau de la viscosité epaisse du 20w(20w50 preconisé pour la Bel Ray),ça va le faire. Plutot a eviter l'hiver si la moto reste dehors.

Sinon, tu n'as plus eu de souci depuis que tu l'a nettoyé?

Merci encore

8Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 28 Mar 2011 - 22:30

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'attends donc (et toujours) l'avis positif d'un bénévole ayant testé cette méthode :laughing: !

bien sûr que le nettoyage a fonctionné, et au vu de son état quand je l'ai retirée, l'huile de coude n'a pas été superflue pour en venir à bout. Normalement, ça repart pour 100 000.

9Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 28 Mar 2011 - 22:39

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

Ok Pascal.

Sinon quand on est pas debutant mais on dira plutot amateur en mecanique, ça se fait plutot bien ou c'est galere?

J'ai regarder la revue technique, ça n'a pas l'air trés compliqué , mais ça c'est sur le papier. En mecanique il y a toujours des surprises!

10Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 28 Mar 2011 - 22:46

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas mal à déposer reposer, quelques organes qui résistent parfois (démarreur, alternateur) et en profiter pour faire le joint de palier arrière n'est pas inutile, ça évite d'y revenir...

il me semble avoir noter une incohérence dans la RT, concernant un filetage je crois, il faut que je vérifie dans la mienne, mais je suis en déplacement, peux pas pour l'instant...

11Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 28 Mar 2011 - 22:52

Membre a vie
Membre a vie

Fabrace a écrit:Ok Pascal.

Sinon quand on est pas debutant mais on dira plutot amateur en mecanique, ça se fait plutot bien ou c'est galere?

J'ai regarder la revue technique, ça n'a pas l'air trés compliqué , mais ça c'est sur le papier. En mecanique il y a toujours des surprises!

Désolé de t'avoir "choqué", ce n'était pas mon intention et si tu me connaissais (tu apprendras certainement) tu saurais que je n'ai pour habitude d'envoyer balader les gens. :wink:
Ceci étant dit, le changement de roue-libre est tout de même une bonne partie de mécanique, pas forcément compliquée mais longue.
En gros il faut déposer toute la transmission boîte comprise, l'embrayage et le carter enfermant la roue libre. Je passe sue les détails du genre démontage démarreur, alternateur, échappement, béquille et qu'il te faudra prévoirde quoi maintenir la bécane soit par suspension avec des sangles (si tu as un garage et de quoi accrocher les sangles), ou comme je procède c'est à dire sur un bastaing reposant sur des tréteaux. La solution des crics je n'aime pas trop, reste la possibilité d'un lève moto positionné sous le moteur. Voilà Smile

12Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 28 Mar 2011 - 23:06

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

Merci a vous

Pascal ne t'inquiete pas, je ne vais pas attaquer ça de suite! au mieux dans 1 mois et demi!...

Patrick, je prend acte de ce que tu me dis et pour moi l'incident est clos. Peut etre suis je un poil suceptible aussi.

En tout cas d'aprés vos dires, ça a l'air d'etre une bonne partie de plaisir...

Il va falloir que j'etudie cela de plus prés pour savoir si je suis capable ou pas!

Merci encore

13Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 28 Mar 2011 - 23:13

Membre a vie
Membre a vie

Fabrace a écrit:

Il va falloir que j'etudie cela de plus prés pour savoir si je suis capable ou pas!

Merci encore

de l'ordre, de la méthode, un bon outillage et y'a pas de raison pour que tu n'y arrives pas :bien:

14Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 29 Mar 2011 - 8:59

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Salut Fabrace,tu peut aussi faire un nettoyage en mettant de l'huile diesel ça donnera le même effet que Bel Ray.Pour avoir vu un changement de roue libre récemment je confirme qu'il y a du boulot.Le plus compliquer c'est pas le travail en soit c'est plutôt la surprise d'une vis qui "foire" et ça toujours au mauvais endroit.Bon courage

15Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 29 Mar 2011 - 9:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Vas voir aussi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca concerne le K75 mais c'est exactement la meme chose

16Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 29 Mar 2011 - 16:53

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

Roue libre de demarreur 724654 de vos encouragements, on se sent moins seul!Roue libre de demarreur 962374

Aujourd'hui j'ai reesayé de la demarrer au demarreur mais rien n'y fait.

Dés que le beau temps revient je la demarrerais a la poussette (vive la descente a coté de chez moi, par contre faut pas caler!Very Happy ) et voir si l'astuce de remettre un coup de demarreur aprés l'avoir eteinte fonctionne, conjuguer avec le changement d'huile histoire que ça repousse un peu l'intervention mecanique, car je n'ai pas le temps en ce moment de m'attaquer a cela.

Puis vu le lien de Bm92, j'ai de quoi potasser avant:lol:

En tout cas je vous tient au courant...

17Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 29 Mar 2011 - 22:08

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Gregk11 a écrit:Salut Fabrace,tu peut aussi faire un nettoyage en mettant de l'huile diesel ça donnera le même effet que Bel Ray.Pour avoir vu un changement de roue libre récemment je confirme qu'il y a du boulot.Le plus compliquer c'est pas le travail en soit c'est plutôt la surprise d'une vis qui "foire" et ça toujours au mauvais endroit.Bon courage
sur le K100, je roulais à l'huile diesel et j'ai continué avec le K11
aucun souci....

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

18Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mer 30 Mar 2011 - 18:52

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

ok Sweety, j'ai déjà commandé la Bel Ray 20w50 EXL. je vais tester, on verra bien. De toute façon il fallait que je fasse la vidange.

Au cas où ça interresserait du monde, je l'ai trouvé sur Ebay a 22€le bidon de 4l +13€ de frais de port. ça me parait trés raisonnable.

Voici le lien :

Je vous au courant de la suite...

19Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Jeu 31 Mar 2011 - 0:16

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Fabrace a écrit:ok Sweety, j'ai déjà commandé la Bel Ray 20w50 EXL. je vais tester, on verra bien. De toute façon il fallait que je fasse la vidange.

Au cas où ça interresserait du monde, je l'ai trouvé sur Ebay a 22€le bidon de 4l +13€ de frais de port. ça me parait trés raisonnable.

Voici le lien :

Je vous au courant de la suite...

oui, c'est raisonnable: 8.75 /L :bien:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Jeu 31 Mar 2011 - 8:18

JC

JC
Jeune padawan
Jeune padawan

moi je suis passé à une huile mixte diesel/essence
castrol 15w40 (bidon rouge de 5l) que j'ai trouvé à intermarché pour environ 15euros
depuis plus de pb :bien:

21Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Jeu 31 Mar 2011 - 8:28

franky44

franky44
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

j'avais fait pareil sur mon K75, une vidange à l'huile diesel et op c'est reparti.

22Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Jeu 31 Mar 2011 - 10:41

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

'avais fait pareil sur mon K75, une vidange à l'huile diesel et op c'est reparti.

ptit question tu roules pendant combien de kms avec ?? le temps de nettoyer le moteur ou pendanrt grosso modo 5000 KMS ??

23Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 4 Avr 2011 - 20:45

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

franky44 a écrit:j'avais fait pareil sur mon K75, une vidange à l'huile diesel et op c'est reparti.

ah ! le premier qui écrit qu'il a réparé ce problème (déclaré hein, pas en préventif) avec un simple remplacement par de l'huile diesel... Alors comme saint Thomas, je n'ai plus qu'à y croire :laughing: :bien: !

24Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 4 Avr 2011 - 23:21

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

bon, j'ai reçu ma Bel Ray, plus que le filtre a huile a recuperer, je fais la vidange et on verra...
Pour info, samedi j'ai roulé un peu et a chaque arret seance de poussette pour redemarrer. j'ai bien essayé la technique du coup de demarreur pour recaler la roue libre mais rien n'y fait! Cette fois la roue libre n'accroche plus du tout! Roue libre de demarreur 10488
Croisez les doigts pour moi... Roue libre de demarreur 962374

25Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 5 Avr 2011 - 0:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

jackouil a écrit:'avais fait pareil sur mon K75, une vidange à l'huile diesel et op c'est reparti.

ptit question tu roules pendant combien de kms avec ?? le temps de nettoyer le moteur ou pendanrt grosso modo 5000 KMS ??
je roule environ 10 000 avant de refaire une vidange avec de la diesel tafume

26Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 5 Avr 2011 - 14:41

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
Membre a vie

Fabrace a écrit:bon, j'ai reçu ma Bel Ray, plus que le filtre a huile a recuperer, je fais la vidange et on verra...
Pour info, samedi j'ai roulé un peu et a chaque arret seance de poussette pour redemarrer. j'ai bien essayé la technique du coup de demarreur pour recaler la roue libre mais rien n'y fait! Cette fois la roue libre n'accroche plus du tout! Roue libre de demarreur 10488
Croisez les doigts pour moi... Roue libre de demarreur 962374

On croise les doigts, mais si à chaque arret tu pousse c'est que ça sent la mécanique Roue libre de demarreur 10488

27Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 5 Avr 2011 - 19:09

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

J'en ai bien peur!.... Roue libre de demarreur 10488

28Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 5 Avr 2011 - 20:04

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je veux bien croire au miracle, mais si pour le miracle il faut pousser le temps de faire 10 000 bornes, il vaut mieux les faire en une seule fois :laughing: !

29Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 5 Avr 2011 - 20:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chien jaune a écrit:
franky44 a écrit:j'avais fait pareil sur mon K75, une vidange à l'huile diesel et op c'est reparti.

ah ! le premier qui écrit qu'il a réparé ce problème (déclaré hein, pas en préventif) avec un simple remplacement par de l'huile diesel... Alors comme saint Thomas, je n'ai plus qu'à y croire :laughing: :bien: !

Intéressant ... pour moi aussi quand c'est mort c'est mort :bien:

30Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 5 Avr 2011 - 20:22

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

SEGAFREDO a écrit:

Crying or Very sad aurait été mieux adapté que :bien: mais c'est uniquement pour participer à ton 3000e message :laughing: !

31Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 5 Avr 2011 - 22:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chien jaune a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

Crying or Very sad aurait été mieux adapté que :bien: mais c'est uniquement pour participer à ton 3000e message :laughing: !

Cool yellow dog :bien: (ou Crying or Very sad !!!!!!!!!!!!!)

32Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 5 Avr 2011 - 22:53

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De pilier à membre, il n'y a qu'une question de diamètre... mais toi tu diminues ! :gnii:

33Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 5 Avr 2011 - 22:56

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La vie est tellement pleine de paradoxes ... tirelalangue (ou :wink: ) PS: tout dépend de la taille du membre :laughing:

34Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 5 Avr 2011 - 23:04

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bah ! tant qu'il reste actif...

:dehors:

35Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 5 Avr 2011 - 23:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chien jaune a écrit:Bah ! tant qu'il reste actif...

:dehors:

Excellent :bien: :laughing:

36Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mer 6 Avr 2011 - 20:03

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

Bon! mon filtre a huile n'est toujours pas arriver! pfff...
Par contre, miracle!!! ma roue libre de demarreur s'est decoincé, j'ai roulé un peu aujourd'hui et elle reaccroche!
Alors j'ai bon espoir avec la Bel Ray quand elle sera dedans! ( on se motive comme on peut!)
A suivre.... Roue libre de demarreur 962374

37Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mer 6 Avr 2011 - 20:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le filtre à huile (sous réserve que ce soit le même que sur K100) est dispo chez les accessoiristes bar. Pour la roue libre c'est comme un cigare, tant que t'en a encore un petit bout à fumer ça va aller ... :wink:

38Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mer 6 Avr 2011 - 23:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit: Le filtre à huile (sous réserve que ce soit le même que sur K100) est dispo chez les accessoiristes bar. Pour la roue libre c'est comme un cigare, tant que t'en a encore un petit bout à fumer ça va aller ... :wink:
c'est le même, (et idem R1100R)

39Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Jeu 7 Avr 2011 - 22:19

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

Je confirme, j'ai reçu le mien aujourd'hui et c'est le même pour toutes les series k jusqu'au 1100, aprés je ne sais pas...

En tout cas, la vidange est faite, y a pu qu'a rouler!
Par contre, je pense que ça doit etre dû a la viscosité de l'huile mais j'ai beaucoup moins de bruit moteur.
a suivre ...

40Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Ven 8 Avr 2011 - 9:30

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

la "20" est plus épaisse et "50" signifie qu'elle va le rester à chaud, plus que la "15W40", qui elle étant déjà de la 15, est plus liquide....

:matin:

après, la qualité du produit, ça joue bien sûr.

41Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 11 Avr 2011 - 15:55

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

Bien le bonjour a tous.

suite a la vidange+ filtre, j'ai donc roulé un peu, environ 150km, et là! miracle! la roue libre accroche de nouveau (je touche du bois!). Roue libre de demarreur 341763
A voir sur le long terme.
A voir aussi la conso d'huile si elle diminue avec de la 20w50 (normalement oui), car avant avec de la 10w40 c'etait 1l entre 2 vidanges, faut dire aussi que je la laisse souvent sur la latteral et que ça l'a fait fumer un peu. Roue libre de demarreur 902871

Sinon, j'aurai une autre question a vous soumettre, je ne sais pas si il faut que je fasse un nouveau post, vous me direz,
j'aurez juste voulu savoir la viscosité qu'il faut mettre dans la fourche.
Merci par avance

42Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 11 Avr 2011 - 15:56

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Moi je mets de la 10w

43Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 11 Avr 2011 - 16:25

Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:Moi je mets de la 10w

pareil :bien: d'ailleurs c'est ce qui est préconisé pour le K11LT mais tu peut regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ce qui concerne les différences de viscosité pour un même indice et suivant les marques

44Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Lun 11 Avr 2011 - 19:03

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:Moi je mets de la 10w
idem, mais avec ressorts progressifs

45Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 3 Mai 2011 - 15:57

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

Bien le bonjour a tous.

Bon, cela fait environ 600 km depuis la vidange a la Bel Ray, et depuis qu'elle reaccroche, je n'ai plus jamais eu de problemes avec la roue libre! Roue libre de demarreur 701217

Alors là, ça m'en bouche un coin! car malgré mes esperences, je n'aurai jamais cru que ça tiendrait! (je croise encore les doigts pour que ça tienne.)

Merci pour vos conseils d'huile de fourche, le lien pour le tableau est vraiment trés bien! Je pense que je vais mettre de la 10w en motul, ce qui est dans la moyenne de dureté.

Sinon, hier j'ai fait ma purge de frein, et depuis quand j'actionne le levier, ça couine!, serait ce le piston du maitre cylindre qui fait des siennes?

En tout cas je vous tiens au courant pour la roue libre.

46Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 3 Mai 2011 - 16:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça couine à quel niveau ?

47Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 3 Mai 2011 - 16:05

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

Au niveau du maitre cylindre où le levier rentre

48Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 3 Mai 2011 - 16:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ça doit être l'axe du levier, mets un peu de lubrifiant

49Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mar 3 Mai 2011 - 16:45

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

C'est ce que j'ai fait, j'ai mis du wd40, mais ça le fait toujours! je vais demonter le levier et verifier l'etat de l'axe. merci

50Roue libre de demarreur Empty Re: Roue libre de demarreur Mer 4 Mai 2011 - 20:57

Fabrace

Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai trouvé pour le couinement du levier de frein, l'axe du piston qui rentre dans le maitre cylindre est protegé par un cabochon en caoutchou, un peu de wd40 a l'interieur et nickel, ça ne couine plus. :bien:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant