Mon démarreur tournait "sans accrocher", mille essais ne suffirent, à chaud comme à froid.
Tout d'abbord :
Nouvelle batterie (l'ancienne était HS)
Contrôle du démarreur = Impec (Petit boulot car dépose de l'ABS, purge des freins...)
Mécanicien ou pas, je n'ai pas trop envie du gros démontage tout de suite, je vais quand même devoir changer l'embrayage mais Là, maintenant, JE VEUX ROULER.
Le truc du gasoil dans l'huile pour décoller les galets ça a marché pour moi Merci merci bmist
Donc :
1. Vidange - 2,250L d'huile 15/50 minérale + 0,5L de gasoil (+ 0,25L d'essence mais ça n'engage que moi).
2. Poussette, béquille centrale, petit temps de chauffe et 30min à 3000t (ça fume un peu quand même).
3. Test et du premier coup, miracle, ça accroche... test et retest sans faille.
4. Re-vidange (pfou ça ressemblait à de la très vielle huile), j'ai remis 2,8L huile minérale 15/50 (et ce qu'il reste du saint mélange dans le filtre à huile) pour être à niveau.
5. Petite balade 100 bornes; à chaud ça a parfaitement démarré à 10 sollicitations le long du parcours et une fois après 2h de repos.
(Je compte faire 500 bornes avec ça).
Bheu, je ne sais pas encore pour demain matin... Mouhaaaa, nan j'ai trop la foi
6. Rere-vidange nouveau filtre et huile ??????
Pas du tout envie de faire tourner un moteur de 128.000km avec une huile ayant des propriétés détergentes...
Minérale ou semi-synthétique pour moteur diesel ? Pourquoi pas ? C'est vrai que la police utilise ça sur ses machines ? Et quelle huile en fait ?
Tout d'abbord :
Nouvelle batterie (l'ancienne était HS)
Contrôle du démarreur = Impec (Petit boulot car dépose de l'ABS, purge des freins...)
Mécanicien ou pas, je n'ai pas trop envie du gros démontage tout de suite, je vais quand même devoir changer l'embrayage mais Là, maintenant, JE VEUX ROULER.
Le truc du gasoil dans l'huile pour décoller les galets ça a marché pour moi Merci merci bmist
Donc :
1. Vidange - 2,250L d'huile 15/50 minérale + 0,5L de gasoil (+ 0,25L d'essence mais ça n'engage que moi).
2. Poussette, béquille centrale, petit temps de chauffe et 30min à 3000t (ça fume un peu quand même).
3. Test et du premier coup, miracle, ça accroche... test et retest sans faille.
4. Re-vidange (pfou ça ressemblait à de la très vielle huile), j'ai remis 2,8L huile minérale 15/50 (et ce qu'il reste du saint mélange dans le filtre à huile) pour être à niveau.
5. Petite balade 100 bornes; à chaud ça a parfaitement démarré à 10 sollicitations le long du parcours et une fois après 2h de repos.
(Je compte faire 500 bornes avec ça).
Bheu, je ne sais pas encore pour demain matin... Mouhaaaa, nan j'ai trop la foi
6. Rere-vidange nouveau filtre et huile ??????
Pas du tout envie de faire tourner un moteur de 128.000km avec une huile ayant des propriétés détergentes...
Minérale ou semi-synthétique pour moteur diesel ? Pourquoi pas ? C'est vrai que la police utilise ça sur ses machines ? Et quelle huile en fait ?