Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R100RS Allumage (Ratés du moteur...) (R2VR100) ®

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bijour tout le monde, je viens me renseigner auprès des "à qui les vieux flats ne la font pas"... :wink:
Plusieurs faits anormaux :
- Ma RS est difficile à démarrer à froid. Lorsque j'appelle l'essence, elle tourne quelques tours avant de s'arrêter, et il faut insister longtemps sur le démarreur même lorsque le moteur a commencé à tourner sinon elle cale direct. Je précise que jusqu'ici, même à froid elle démarrait au kick sans problème. Maintenant, c'est même plus la peine d'essayer...
- Une fois que le moteur tourne, le compte-tours grimpe tout seul aux alentours de 5000trs et fait n'importe quoi alors que le régime ne dépasse pas 2000trs, mais l'aiguille redescend quand même lorsque le régime baisse... Au bout d'une minute tout rentre à peu près dans l'ordre.
- et enfin comme si ça ne suffisait pas, les montées en régime bien franches sont entrecoupées de ratés monumentaux, en parfaite coordination avec des jolis sauts de l'aiguille du compte-tours. Ca se manifeste à partir de 5000trs, et après une demi-heure de trajet, c'est à partir de 3500trs. J'ai fait un peu d'autoroute, à 150kmh (+/- 5000trs) il y a un raté toutes les dix secondes à peu près, toujours avec un saut du compte-tours. Evil or Very Mad
Ma question : Pensez-vous que mon compte-tours relaie un problème d'allumage ou d'électricité quelconque, ou ça n'a rien à voir ? D'où peuvent venir ces putqsjdkfhqsj de râtés ? Pourquoi ça démarre mal ?
Ca fait plusieurs questions, ça...
Pour infos, l'allumage est bien réglé, les culbuteurs aussi...

Invité

Anonymous
Invité

Probleme de masse defaillante par intermittence, je dirais.
Pas facile à trouver, faut revoir toutes les connexions...

Verifie chaque point de mise à la masse.

Invité

Anonymous
Invité

essaye peut être de changer le condensateur ?

Invité

Anonymous
Invité

Salut,
D'aprés les symptomes çela devrait être un problème d'allumage.
Le compte tours est eléctronique et il raccordé sur le boîtier d'allumage.
C'est la je commençerai à chercher.
Mauvais contact, rupture d'un câble, vis platinées encrassées ou brûlé, condensateur,...?
Regarde aussi tes bougies pour voir si le problème se présente qu'à un seul côté; dans ce cas il faut contrôler la bougie, le capuchon, le câble, la bobine, son alimentation et câblage 12 V.
Pas oublier de jeter un coup d'oeilà la masse.
Si tu as une lampe stroboscopique branche la pour contrôler l'avance à l'allumage et essaye des 2 côtés!
Bonne chance,
Ralph.

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

idem R100/7. le compte tour electronique compte les allumages, donc normal si une masse se balade dans l'allumage que le comte tour devienne fou. je regarderais effectivement les connexions bobines et rupteurs/condensateur. je ne pense pas que l'allumage soit décalé, donc eviter de le dérégler en premier, un coup de strobo si tu en as un tele dira.ca doit pas etre mechant. sinon, verifier aussi dans le phare, au niveau du contacteur. je ne pense pas que le condo soit mort. ca ne fait pas ces symptomes....

Invité

Anonymous
Invité

Ce matin, je me suis levé avec la ferme intention de voir ce problème d'un peu plus près... et plus le moindre raté, démarrage au quart de tour et compte-tours stable...
Je penche donc pour une masse baladeuse au niveau de l'allumage. C'est bizarre, c't'affaire ! Une semaine à problème, puis nickel... ??

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Avant ton problème, était elle resté sans fonctionné durant un certain temps et combien. Question

Invité

Anonymous
Invité

Non, elle tourne pratiquement tous les jours. Y a pas eu d'arrêt prolongé... Comprends pas !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum