Bijour tout le monde, je viens me renseigner auprès des "à qui les vieux flats ne la font pas"...
Plusieurs faits anormaux :
- Ma RS est difficile à démarrer à froid. Lorsque j'appelle l'essence, elle tourne quelques tours avant de s'arrêter, et il faut insister longtemps sur le démarreur même lorsque le moteur a commencé à tourner sinon elle cale direct. Je précise que jusqu'ici, même à froid elle démarrait au kick sans problème. Maintenant, c'est même plus la peine d'essayer...
- Une fois que le moteur tourne, le compte-tours grimpe tout seul aux alentours de 5000trs et fait n'importe quoi alors que le régime ne dépasse pas 2000trs, mais l'aiguille redescend quand même lorsque le régime baisse... Au bout d'une minute tout rentre à peu près dans l'ordre.
- et enfin comme si ça ne suffisait pas, les montées en régime bien franches sont entrecoupées de ratés monumentaux, en parfaite coordination avec des jolis sauts de l'aiguille du compte-tours. Ca se manifeste à partir de 5000trs, et après une demi-heure de trajet, c'est à partir de 3500trs. J'ai fait un peu d'autoroute, à 150kmh (+/- 5000trs) il y a un raté toutes les dix secondes à peu près, toujours avec un saut du compte-tours.
Ma question : Pensez-vous que mon compte-tours relaie un problème d'allumage ou d'électricité quelconque, ou ça n'a rien à voir ? D'où peuvent venir ces putqsjdkfhqsj de râtés ? Pourquoi ça démarre mal ?
Ca fait plusieurs questions, ça...
Pour infos, l'allumage est bien réglé, les culbuteurs aussi...
Plusieurs faits anormaux :
- Ma RS est difficile à démarrer à froid. Lorsque j'appelle l'essence, elle tourne quelques tours avant de s'arrêter, et il faut insister longtemps sur le démarreur même lorsque le moteur a commencé à tourner sinon elle cale direct. Je précise que jusqu'ici, même à froid elle démarrait au kick sans problème. Maintenant, c'est même plus la peine d'essayer...
- Une fois que le moteur tourne, le compte-tours grimpe tout seul aux alentours de 5000trs et fait n'importe quoi alors que le régime ne dépasse pas 2000trs, mais l'aiguille redescend quand même lorsque le régime baisse... Au bout d'une minute tout rentre à peu près dans l'ordre.
- et enfin comme si ça ne suffisait pas, les montées en régime bien franches sont entrecoupées de ratés monumentaux, en parfaite coordination avec des jolis sauts de l'aiguille du compte-tours. Ca se manifeste à partir de 5000trs, et après une demi-heure de trajet, c'est à partir de 3500trs. J'ai fait un peu d'autoroute, à 150kmh (+/- 5000trs) il y a un raté toutes les dix secondes à peu près, toujours avec un saut du compte-tours.
Ma question : Pensez-vous que mon compte-tours relaie un problème d'allumage ou d'électricité quelconque, ou ça n'a rien à voir ? D'où peuvent venir ces putqsjdkfhqsj de râtés ? Pourquoi ça démarre mal ?
Ca fait plusieurs questions, ça...
Pour infos, l'allumage est bien réglé, les culbuteurs aussi...