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rectifier culasse k1100rs 1996

4 participants

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1rectifier culasse k1100rs 1996 Empty rectifier culasse k1100rs 1996 Jeu 15 Mar 2012 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour a tous

Comme indiqué dans le titre du sujet ,j'ai un probleme avec ma culasse.

Voila , j'ai un souci avec ma culasse qui est "bombé" , après contrôle chez un "creux de 0.6 au niveau des cylindre 2 et 3 . Crying or Very sad ce qui expliquais pourquoi j'avais des compressions de l'ordre de 8.5 dans les deux cylindre du milieu ..... et bien sur mon circuit qui monté en pression .

Mon moteur était équipé des joints défaillant .

Je ne trouve pas dans la revue technique les cotes afin de savoir si je peut la rectifier , j'ai appelé mon concessionnaire qui n'as pas su me dire lui aussi si on pouvais le faire (et de combien) .

A qui est ce déjà arrivé ?? Est ce que je peut la rectifier tout en gardant un joint d'epaisseur d'origine ?? Mon bourrin a apparament 35 000 kms , ce qui fait peut pour une grande dame .

Merci de vos lumieres .

a+

2rectifier culasse k1100rs 1996 Empty Re: rectifier culasse k1100rs 1996 Jeu 15 Mar 2012 - 23:36

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

trouve toi une culasse d'occasion est c'est reglé.

3rectifier culasse k1100rs 1996 Empty Re: rectifier culasse k1100rs 1996 Ven 16 Mar 2012 - 9:54

Invité

Anonymous
Invité

oui merci zebulon , mais je pense ne pas avoir était très clair au niveau de mon creux , il est de 0.06 mm et non 0.6 mm ce qui n'est pas pareil , c'est pourquoi je voulais la surfacer un peu .
je pense que tu me comprendras mieux , et les autres aussi bien sur

je vous fait mon mea culpa . mais en ardeche on tafume un peu trop ....... et pas que du jt de culasse :ptdr:

4rectifier culasse k1100rs 1996 Empty Re: rectifier culasse k1100rs 1996 Sam 17 Mar 2012 - 9:03

berlo

berlo
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Y' a longtemps, j'ai vu un "mécano" rectifier à la main une culasse d'AX sur un marbre couvert de toile emeri.
Si tu réduis un peu la culasse tu auras des compressions un peu plus élevées, ça dois pas être la mort si t'enlèves 0,06 mm.

5rectifier culasse k1100rs 1996 Empty Re: rectifier culasse k1100rs 1996 Sam 17 Mar 2012 - 9:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

6 centième, moi je remonterai comme ça en mettant un peu de Loctite 549


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

rectifier culasse k1100rs 1996 Jura_218

6rectifier culasse k1100rs 1996 Empty Re: rectifier culasse k1100rs 1996 Sam 17 Mar 2012 - 10:33

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Freddy29

je suis surpris que tu donnes ce conseil....Venant de toi ça m'étonne.....c'est une réparation de fortune et rien de serieux. La culasse doit être rectifiée...6 centièmes c'est pas la mer à boire. On ne doit pas toucher les soupapes pour si peu. Eventuellement mettre un joint de culasse plus épais.
Sur une machine qui a si peu de kilomètres ça vaut le coup de faire les choses correctement.

Cordialement

7rectifier culasse k1100rs 1996 Empty Re: rectifier culasse k1100rs 1996 Sam 17 Mar 2012 - 13:12

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu as bien sur raison, il est préférable de rectifier, mais à 6 centième au milieu sur une culasse assez longue, je pense que j'aurai remonté comme indiqué plus haut


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rectifier culasse k1100rs 1996 Jura_218

8rectifier culasse k1100rs 1996 Empty Re: rectifier culasse k1100rs 1996 Sam 17 Mar 2012 - 13:20

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Bon, ben, écoute, il choisira l'option qui lui convient le mieux....

Bon week end............

9rectifier culasse k1100rs 1996 Empty Re: rectifier culasse k1100rs 1996 Sam 17 Mar 2012 - 13:23

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Si il peut rectifier c'est bien sur préférable


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rectifier culasse k1100rs 1996 Jura_218

10rectifier culasse k1100rs 1996 Empty Re: rectifier culasse k1100rs 1996 Dim 18 Mar 2012 - 22:05

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir , merci pour vos conseils ,

En fait j'avais remonter ma culasse une premiere fois avec ce défaut sans pate , au serrage 20 dn +90 degré , mais j'avais des pertes de compressions qui passer dans mon circuit eau et huile , j'ai donc re-démonté , et rectifier au marbre , j'ai remonté au meme couple et serrage angulaire et je suis passer de 8.3 sur le cyl 2 a 9.8 en compression , ceci dit la moto tourne bien plus rond et reguliere , sa ce comprend !!

Cependant , une gouttelette est sorti par la soupape en dessous de la pompe au bout du deuxième enclenchement des ventilateurs , oui j'avoue , j'aime bien tester en haute température , pas de quoi m’alarmer quoi qu'il en soit ou bout de vingt minutes de tourner au ralentie ...... qu'en pensais vous ?

Je pense aussi a une chose , la soupapes de surpression , je devrais peut être la démonter pour la nettoyer ? il se peut que le ressort soit fatigué aussi , car dans ma pompe a eau il y avais beaucoup de depot du genre tartre . Cela est -il deja arrivé ?

Dans la rt il est indiqué se couple de serrage .

Merci de vos avis

ps je part au boulot demain pour tester tout sa !!

11rectifier culasse k1100rs 1996 Empty Re: rectifier culasse k1100rs 1996 Ven 30 Mar 2012 - 15:29

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour

Je viens vous apporter des nouvelles de ma petite dame .

Donc après rectification de la culasse , la moteur tourne rond mais avec un petit "pchitt" de temps a autre , j'ai nettoyer mon circuit de refroidissement qui était plein de cochonnerie , et je n'ai plus de fuite . mais , oui il y as un mais ; celui ci monte vite en température par apport a avant, mon ventilateur s'enclenche a la limite de la zone rouge , alors qu'avant il s’enclenchait plus tôt .(dernière graduation en gras). Je n'ai pas de bulle dans mon vase d’expansion et j'ai mis un calorstat neuf .

Pour infos le cylindre 4 me sort 13. en compression .....

Mon concessionnaire ma dit de ne pas savoir pour rectifier la culasse ,et n'as pas su me dire pour un joint plus épais.
Je voulais partir sur une machine a belle réputation mais ,la ,je me pose des questions .

Qui as une k 1100 rs qui pourrais m'indiquer sa température d'enclenchement ?

un grand merci a tous .

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