Salut,
Je me suis lancé dans le changement de l'embrayage hier. Des a-coups à la transmissions m'auront fait pencher pour cette solution.
Mon soucis: je dois admettre de pas toujours bien réussir à diagnostiquer les pannes.
1-QUESTION 1: l'état des pièces en photos peut il expliquer des a-coups de transmission?
Le disque n'est pas très usé car changé y'a moins de 40.000km, je pense avoir fait l'erreur de ne changer que le disque d'embrayage et pas les "plateaux de pression" (j'appelle ça comme ça, désolé pour les puristes) qui étaient en contact avec l'huile moteur (joint sortie moteur hs à l'époque).
Les traces bleus ainsi que la calamine me font dire que ça à du chauffer la dedans. Le dernier tiers extérieur de la surface de frottement est lisse et des fissures sont visibles.
Pour les infos, voici les pièces commandées chez Pourchier
Le disque d'embrayage n'était pas disponible, je me suis tourné vers Cesaro (commandé le jeudi après midi et livré au boulot le vendredi matin!) pour 57.18€, sachez qu'il est vendu 119€ chez BMW ... Je veux bien admettre qu'il faille dégager du bénéfice pour faire vivre la boutique, mais facturer + de deux fois le prix (j'imagine que Cesaro ne vend pas à perte non plus) c'est trop.
2-Au remontage, il faut tiercer le carter et les deux plateaux en fonction des marquages, sur les plateaux (neufs),
QUESTION 2: les marquages des plateaux à prendre en compte sont ceux en blancs ou en bleus?
QUESTION 3: les marquages du carter à prendre en compte c'est le jaune sous la flèche ?
Je me suis lancé dans le changement de l'embrayage hier. Des a-coups à la transmissions m'auront fait pencher pour cette solution.
Mon soucis: je dois admettre de pas toujours bien réussir à diagnostiquer les pannes.
1-QUESTION 1: l'état des pièces en photos peut il expliquer des a-coups de transmission?
liste piece embrayage | |
plateau fixe | surface plateau fixe |
plateau mobile | fissure du plateau mobile |
Le disque n'est pas très usé car changé y'a moins de 40.000km, je pense avoir fait l'erreur de ne changer que le disque d'embrayage et pas les "plateaux de pression" (j'appelle ça comme ça, désolé pour les puristes) qui étaient en contact avec l'huile moteur (joint sortie moteur hs à l'époque).
Les traces bleus ainsi que la calamine me font dire que ça à du chauffer la dedans. Le dernier tiers extérieur de la surface de frottement est lisse et des fissures sont visibles.
Pour les infos, voici les pièces commandées chez Pourchier
Produit | Marque | Référence | Quantité | Prix Unitaire TTC | Total TTC |
Diaphragme | SACHS | 3054004030 | 1 | 32,89 € | 32,89 € |
Plateau de pression | SACHS | 3071086331 | 1 | 48,02 € | 48,02 € |
Couvercle | SACHS | 3072136030 | 1 | 82,69 € | 82,69 € |
Disque d'embrayage | SACHS | 1864400031 | 1 | 66,11 € | 66,11 € |
Jonc métallique de l'assiette de débrayage | SACHS | 3018085000 | 1 | 1,38 € | 1,38 € |
Le disque d'embrayage n'était pas disponible, je me suis tourné vers Cesaro (commandé le jeudi après midi et livré au boulot le vendredi matin!) pour 57.18€, sachez qu'il est vendu 119€ chez BMW ... Je veux bien admettre qu'il faille dégager du bénéfice pour faire vivre la boutique, mais facturer + de deux fois le prix (j'imagine que Cesaro ne vend pas à perte non plus) c'est trop.
2-Au remontage, il faut tiercer le carter et les deux plateaux en fonction des marquages, sur les plateaux (neufs),
QUESTION 2: les marquages des plateaux à prendre en compte sont ceux en blancs ou en bleus?
QUESTION 3: les marquages du carter à prendre en compte c'est le jaune sous la flèche ?