Aujourd'hui , un peu de mecanique .
Comme je l'avais ecrit dans un autre post , la bequille laterale du k100 rs avec son retour automatique ne plaisait pas du tout , pas assez securisant pour peps car si elle se loupe un peu en redressant la machine , plus de bequille pour le reposer dessus , en plus c'est pas forcement evident pour un petit gabarit de deplier la bequille et d'accompagner la moto tout en tenant cette bequille .
Donc cette am , j'ai demonté les bequilles du rs et celles du rt pour faire un echange , pas besoin de calage acrobatique des breles pour faire cette manip , il suffit d'amener le guidon de la moto en butée , d'appuyer le guidon contre un mur debordant (pour ne pas que le retro touche le mur , une cale devant et une derriere et ca ne bouge plus
voici les bequilles demontées , la seule difference est au niveau de l'accrochage des ressorts , la piece du haut n'est pas la meme
j'aurai pu juste changer la piece du haut , mais la bequille centrale du rt est meilleur etat que celle de la rs , donc je change tout.
Au cours du nettoyage , je m'apercoit qu'il y a du jeu dans les 2 axes de la centrale , apres demontage je constate que les axes n'ont rien mais que ce sont les alesages de la bequille qui sont bouffés , pas glop , donc soit je bidouille , soit la bequille va a la poubelle , et vu que je n'en ai pas d'autre sous la main , la bidouille l'emporte , je decide donc de mettre du clinquant pour compenser l'usure , ca tiendra ce que ca tiendra ...
et pour que ca tienne le plus longtemps possible , vous pouvez voir que j'ai rajouté un graisseur sur chaque axe .
Bilan , 2 petites heures de boulot , bidouille comprise , et une becane beaucoup plus securisante avec sa bequille laterale qui ne repart pas des qu'on redresse la mob
Comme je l'avais ecrit dans un autre post , la bequille laterale du k100 rs avec son retour automatique ne plaisait pas du tout , pas assez securisant pour peps car si elle se loupe un peu en redressant la machine , plus de bequille pour le reposer dessus , en plus c'est pas forcement evident pour un petit gabarit de deplier la bequille et d'accompagner la moto tout en tenant cette bequille .
Donc cette am , j'ai demonté les bequilles du rs et celles du rt pour faire un echange , pas besoin de calage acrobatique des breles pour faire cette manip , il suffit d'amener le guidon de la moto en butée , d'appuyer le guidon contre un mur debordant (pour ne pas que le retro touche le mur , une cale devant et une derriere et ca ne bouge plus
voici les bequilles demontées , la seule difference est au niveau de l'accrochage des ressorts , la piece du haut n'est pas la meme
j'aurai pu juste changer la piece du haut , mais la bequille centrale du rt est meilleur etat que celle de la rs , donc je change tout.
Au cours du nettoyage , je m'apercoit qu'il y a du jeu dans les 2 axes de la centrale , apres demontage je constate que les axes n'ont rien mais que ce sont les alesages de la bequille qui sont bouffés , pas glop , donc soit je bidouille , soit la bequille va a la poubelle , et vu que je n'en ai pas d'autre sous la main , la bidouille l'emporte , je decide donc de mettre du clinquant pour compenser l'usure , ca tiendra ce que ca tiendra ...
et pour que ca tienne le plus longtemps possible , vous pouvez voir que j'ai rajouté un graisseur sur chaque axe .
Bilan , 2 petites heures de boulot , bidouille comprise , et une becane beaucoup plus securisante avec sa bequille laterale qui ne repart pas des qu'on redresse la mob