Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bruit cardan ou boite

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bruit cardan ou boite Empty bruit cardan ou boite Lun 12 Mar 2012 - 17:40

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
j'ai acheté un r1200rt d'occase an2007 et je trouve que le cardan ou la boite claque beaucoup au demarrage et en reprise. la machine n'a que 28000km, c'est pourquoi je trouve ce bruit inquetiant. c'est dommage car bonne machine dans son ensemble. le concessionnaire d'ou elle vient me dit que c'est normal?
gc

2bruit cardan ou boite Empty Re: bruit cardan ou boite Mer 21 Mar 2012 - 16:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

C'est vrai que ça claque un peu, fais la éventuellement essayer par un habitué pour confirmer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

bruit cardan ou boite Jura_218

3bruit cardan ou boite Empty Re: bruit cardan ou boite Mer 21 Mar 2012 - 17:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

juste une question, as tu déjà conduit un flat ?

Simplement pour dire que sans expérience en la matière j'ai eu l'occasion d'essayer un jour un 12RT et sortant du 4 à plat j'avoue avoir pas mal fait claquer le transmission.
C'est une manière différente de conduire.

4bruit cardan ou boite Empty Re: bruit cardan ou boite Mer 21 Mar 2012 - 21:29

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

K'wet a écrit:juste une question, as tu déjà conduit un flat ?

Simplement pour dire que sans expérience en la matière j'ai eu l'occasion d'essayer un jour un 12RT et sortant du 4 à plat j'avoue avoir pas mal fait claquer le transmission.
C'est une manière différente de conduire.

Peux tu être plus précis????

5bruit cardan ou boite Empty Re: bruit cardan ou boite Jeu 22 Mar 2012 - 0:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Xave22 a écrit:
K'wet a écrit:juste une question, as tu déjà conduit un flat ?

Simplement pour dire que sans expérience en la matière j'ai eu l'occasion d'essayer un jour un 12RT et sortant du 4 à plat j'avoue avoir pas mal fait claquer le transmission.
C'est une manière différente de conduire.

Peux tu être plus précis????

je dirais que lorsque l'on est habitué à la souplesse du 4 cylindres, on peut laisser descendre le régime assez bas par exemple pour rétrograder et reprendre sans se faire bousculer. Mais sur un flat si on ne garde pas un filet de gaz, avec l'effet combiné du couple et du frein moteur ça devient tout de suite moins confortable et la mécanique le fait bien ressentir.
Pareil pour monter les vitesses, en coupant trop sèchement entre les changement de rapports les reprises sont beaucoup plus sèches. Du coup la conduite est heurtée et désagréable quand on ne maîtrise pas bien le sujet.


C'est en tout cas mon ressenti et des habitués du flat pourraient t'en dire un peu plus sur la manière de procéder.

6bruit cardan ou boite Empty Re: bruit cardan ou boite Jeu 22 Mar 2012 - 7:55

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,

je sort d'un 4cylindre vertical, mais la le pb la machine sur la bequille avec une vitesse engagée quand on tourne la roue Ar il y a du jeu. ce jeu je le ressent en roulant, d'ou ma question.

7bruit cardan ou boite Empty Re: bruit cardan ou boite Jeu 22 Mar 2012 - 9:32

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

gc a écrit:bonjour,

je sort d'un 4cylindre vertical, mais la le pb la machine sur la bequille avec une vitesse engagée quand on tourne la roue Ar il y a du jeu. ce jeu je le ressent en roulant, d'ou ma question.

Tout à fait normal, le 4 en ligne vertical ou n'importe quelle bécane "à chaîne" le fait aussi, mais sans faire de bruit, lequel est absorbé par la chaîne et plus encore si c'est une courroie !

Ici, transmission par arbres et pignons, jeu obligatoire (+/- 6 cm à la circonférence du pneu) et bruit qui va avec aussi ... dans une certaine mesure !

8bruit cardan ou boite Empty Re: bruit cardan ou boite Jeu 22 Mar 2012 - 10:19

bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui ça claque et tout, on entend bien les vitesses qui passent, ça m'a changé aussi au début après le K100, et pour tout dire je ne pense pas encore maitriser totalement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum