https://youtu.be/KNdeWH0UJkE
Sur béquille centrale.....
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Gege63 a écrit:Non elle a 9000km, de 2016, chez BMW, il me dise que c'est normal sur bequille central...
Gege63 a écrit:Non elle a 9000km, de 2016, chez BMW, il me disent que c'est normal sur bequille centrale..
Gege63 a écrit:https://youtu.be/KNdeWH0UJkE
lamérule a écrit:Je vais donner un avis mais je ne suis pas mécanicien, juste un peu calé sur le théorique donc cela n'angage que moi
Quand la roue tourne dans le vide,
Gege63 a écrit:. En roulant pas de bruit, sauf si je mets les suspensions sur 2 casques et que je roule en solo... .
Facile à vérifier, cette théorie: il suffit de mettre un très léger freinage au frein arrière pour mettre la chaîne cinématique "sous contrainte" et vérifier si ça fait disparaître tout claquement...lamérule a écrit: si tu mets la premiere et que tu laisse tourner la roue dans vide, le ralenti instable provoque de très légers à-coups. Or, les pièces composant ton cardan, qui s'imbriquent, travail à la chaîne, et elle comportent forcément un jeu, même infime qui se traduit par ces claquement.
Gege63 a écrit:D'accord j'essaierai. Mais si tu freine Ca arrête la roue et plus de bruit ?
lamérule a écrit:Je vais donner un avis mais je ne suis pas mécanicien, juste un peu calé sur le théorique donc cela n'angage que moi
Quand la roue tourne dans le vide, il n'y a aucun contrainte sur la chaine cinématique, la pignonnerie en gros. Donc tous les éléments peuvent légèrement travailler . Lorsque le moteur tourne au ralenti, celui est instable, comme toutes les moto. Alors si tu mets la premiere et que tu laisse tourner la roue dans vide, le ralenti instable provoque de très légers à-coups. Or, les pièces composant ton cardan, qui s'imbriquent, travail à la chaîne, et elle comportent forcément un jeu, même infime qui se traduit par ces claquement. Si tu mets une moto à chaine sur la centrale, par exemple pour graisse ta chaine ( à ne jamais faire!!!) il se passe exactement la même chose, ca claque de partout mais ca surprend moins puisqu'il s'agit du chaine.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1200 LC (Refroidissement liquide uniquement) » R12 LC - Moteur, Boite, Pont (échappement,démarreur, injection, etc) » Bruit cardan normal ?