K1100 LT millésime 1996 donc ABSII
Description :
La roue arrière termine par se bloquer.
Au départ les plaquettes ne lèchent pas le disque, au démarrage moteur l'initialisation de l'ABS est normal puis au fur et à mesure des freinages à la pédale, la roue finit par se bloquer et le disque vire au bleu ( les plaquettes ne reviennent plus en AR ) et impossible de les écarter en force ( tournevis faisant levier ), la garde à la pédale a disparue ( le circuit reste en pression ).
1) Dans un premier temps j'ai pensé aux pistons d'étrier grippés => j'ai déposé, sortie les pistons, les caches poussières et les joint toriques, nettoyé le tout, remonté au liquide de frein, les pistons vont et viennent normalement, remplissage, purgeage au démodulateur puis à l'étrier.
2) Après remise en route : les plaquettes ne lèchent pas le disque, au démarrage moteur l'initialisation de l'ABS est normal...mais rebelote même constat, même conséquences => en ouvrant la vis de purge de l'étrier les plaquettes arrivent à rentrer ( les pistons aussi ) le liquide de frein s'écoullant par la vis de puge, la garde à la pédale se reconstitue.
Je vais donc tomber l'ensemble du circuit de frein AR mais j'ai une grande crainte que le modulateur Arrière d'ABS soit HS car pour garder une pression résiduelle dans le circuit cela voudrait laisser à penser que le modulateur ne joue plus son rôle.
Avez-vous des pistes pour moi ou avez-vous déja rencontrer ce type d'aléas
*
*
" ICI "
SVP Merci
Description :
La roue arrière termine par se bloquer.
Au départ les plaquettes ne lèchent pas le disque, au démarrage moteur l'initialisation de l'ABS est normal puis au fur et à mesure des freinages à la pédale, la roue finit par se bloquer et le disque vire au bleu ( les plaquettes ne reviennent plus en AR ) et impossible de les écarter en force ( tournevis faisant levier ), la garde à la pédale a disparue ( le circuit reste en pression ).
1) Dans un premier temps j'ai pensé aux pistons d'étrier grippés => j'ai déposé, sortie les pistons, les caches poussières et les joint toriques, nettoyé le tout, remonté au liquide de frein, les pistons vont et viennent normalement, remplissage, purgeage au démodulateur puis à l'étrier.
2) Après remise en route : les plaquettes ne lèchent pas le disque, au démarrage moteur l'initialisation de l'ABS est normal...mais rebelote même constat, même conséquences => en ouvrant la vis de purge de l'étrier les plaquettes arrivent à rentrer ( les pistons aussi ) le liquide de frein s'écoullant par la vis de puge, la garde à la pédale se reconstitue.
Je vais donc tomber l'ensemble du circuit de frein AR mais j'ai une grande crainte que le modulateur Arrière d'ABS soit HS car pour garder une pression résiduelle dans le circuit cela voudrait laisser à penser que le modulateur ne joue plus son rôle.
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Dernière édition par FAURIE Jean Claude le Dim 2 Juil 2017 - 5:02, édité 2 fois (Raison : Ajout circuits ABS et lien Internet)