Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ?

+10
Décédé : Faron
Jip-Jip 42
popov1100
Freddy29
paf la bm
Eole80
b
pompom
SWEETY
Gildeboissy
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Gildeboissy

Gildeboissy
Apprenti

Bonsoir à toutes et à toutes Smile
Et oui, on est fiers de sa moto :bien: et quand elle est toute propre c'est encore mieux Surprised
Pour la carrosserie c'est tout simple, un bon savon de l'huile de coude et une peau de chamois pour finir et elle est belle à souhait I love you mais pour les jantes c'est pas top Sad
J'ai beau frotter rien n'y fait No
Quelqu'un connait t'il un produit miracle, et si possible, le plus naturel qui soit flower
Merci pour le coup de mains :bien:

PS: Je profite de ce mail pour avoir une info : Comment ce lis le niveau d'huile du cardan ? merci d'avance

A bientôt :gnii:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

produit à jante, puis belgom alu


_____________________________
Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? Mousta10 Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? Idf10Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

pour le niveau du "cardan "il y a une vis sur le dessus que tu devisses et le niveau doit etre a "fleur" du filetage voir légèrement en dessous .....

Invité

Anonymous
Invité

Le truc qui va bien, rapide et efficace c'est le zebracier.. c'est un peu comme du maquillage mais moins cher que le belgom.. Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? 040505

https://bmist.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=zebracier&show_results=topics

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:pour le niveau du "cardan "il y a une vis sur le dessus que tu devisses et le niveau doit etre a "fleur" du filetage voir légèrement en dessous .....
J'vais me répéter mais il n'y a pas d'huile au niveau du, des cardans :wink:
C'est dans le boitier qui renferme le couple conique (en gros un renvoi d'angle) qu'il y a de l'huile. Idea

b

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour les jantes white spirit + chiffon .

Gildeboissy

Gildeboissy
Apprenti

Salut, salut Smile

Merci pour toutes vos réponses :bien:
Si je le trouve, je vais essayer Zébracier ou tout simplement le White spirit, on verra scratch
Pour répondre à Flat-Yourself: Non, y a pas d'huile dans le cardan tu as raison de le rappeler No c'est bien le niveau d'huile du renvoie d'angle qui m’intéresse :bien:
@+ les BM'istes :gnii:

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Le truc qui va bien, rapide et efficace c'est le zebracier.. c'est un peu comme du maquillage mais moins cher que le belgom.. Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? 040505

https://bmist.forumpro.fr/search?mode=searchbox&search_keywords=zebracier&show_results=topics

je confirme pour avoir essayé sur le moteur aussi, après je ne sais pas ce que celà donne dans le temps mais meme si c'est à faire une fois par an, ça me va bien !

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

J'aime bien quand c'est dans son jus, au moins ça prouve que l'on s'en sert Smile

Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? 101021092521944896965616

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ne pas oublier que bien souvent les jantes alu sont peintes


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:ne pas oublier que bien souvent les jantes alu sont peintes

+1 si on attaque au belgum cela veut dire un préalable à la laine d'acier pour mettre l'alu à nu.. et l'arrivée d’oxydation à terme..

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

les jantes de GS (rayons) etait alu brut jusqu'a 1996
apres l'alu etait vernis, avec un vernis qui ne supportent pas les produits a jantes..... attention donc

Invité

Anonymous
Invité

Oui je pense que le white spirit sur des jantes peintes, c'est pas terrible, c'est vachement corrosif le white quand meme (c'est avec ca qu'on nettoie les outils quand on utilise de la peinture glycero...). sur des jantes style rayon ou le metal est nu pas de probleme, mais sur de la peinture, a force ca attaque. Moi sinon j'utilise de l'alcool a bruler, ou alors du produit pour les jantes de voitures. et si vous nettoyez regulierement, du produit vaisselle de l'eau bien chaude, eponge, pinceau brosse pour aller dans les recoins, ca va bien aussi....Autrement de l'essence ou du gazoil aussi pour degraisser, mais ca polue quand meme un peu si vous envoyez ca dans le caniveau...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mylhowen a écrit:Oui je pense que le white spirit sur des jantes peintes, c'est pas terrible, c'est vachement corrosif le white quand meme (c'est avec ca qu'on nettoie les outils quand on utilise de la peinture glycero...). sur des jantes style rayon ou le metal est nu pas de probleme, mais sur de la peinture, a force ca attaque. Moi sinon j'utilise de l'alcool a bruler, ou alors du produit pour les jantes de voitures. et si vous nettoyez regulierement, du produit vaisselle de l'eau bien chaude, eponge, pinceau brosse pour aller dans les recoins, ca va bien aussi....Autrement de l'essence ou du gazoil aussi pour degraisser, mais ca polue quand meme un peu si vous envoyez ca dans le caniveau...


et voilà, et en plus ça ne prend pas longtemps


_____________________________
Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? Mousta10 Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? Idf10Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Jip-Jip 42

avatar
En rodage
En rodage

White Spirit sur une feuille d'essuie tout. Ça prend 1 minutes puis lavage au shampoing auto comme pour le reste de la moto.

Dixit le carrossier, le white n'abime pas la peinture..... Rolling Eyes

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Eau Écarlate avec le sopalin

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'utilise le pétrole désaromatisé ou l'essence F, ça dégraisse super bien et c'est pas cher (dans les 3€/l en grande surface) :bien:

Très efficace pour les motos à chaînes, maintenant que j'ai un cardan Smile , j'utilise quand même si c'est très sale pour les traces de poudre des plaquettes :wink:

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Quand ma moto est lavé, c'est sur ordre a mon chauffeur qui s'occupe du parc automotomobile du château...

Je sais je vais bientôt me réveiller mais il est tôt encore :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

AlainH a écrit:Quand ma moto est lavé, c'est sur ordre a mon chauffeur qui s'occupe du parc automotomobile du château...

Je sais je vais bientôt me réveiller mais il est tôt encore :ptdr:

parce qu'il n'y a pas un gars dédié au lavages des véhicules, pffftttt Rolling Eyes


_____________________________
Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? Mousta10 Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? Idf10Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
AlainH a écrit:Quand ma moto est lavé, c'est sur ordre a mon chauffeur qui s'occupe du parc automotomobile du château...

Je sais je vais bientôt me réveiller mais il est tôt encore :ptdr:

parce qu'il n'y a pas un gars dédié au lavages des véhicules, pffftttt Rolling Eyes

c'est pas comme chez toi :ptdr:

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SWEETY a écrit:
AlainH a écrit:Quand ma moto est lavé, c'est sur ordre a mon chauffeur qui s'occupe du parc automotomobile du château...

Je sais je vais bientôt me réveiller mais il est tôt encore :ptdr:

parce qu'il n'y a pas un gars dédié au lavages des véhicules, pffftttt Rolling Eyes

Ben il était pas la dans mon rêve, attend je retourne dormir pour vérifié :ptdr:

http://www.afmbmw.fr

Jerry Lee

Jerry Lee
Jeune padawan
Jeune padawan

écolo et pas cher du tout (environ 6 € le litre): le savon noir ! ! ! et pour le + incrusté: pinceau poils nylon
sinon pétrole désaromatisé : très bien et pas cher (pas écolo)

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:

parce qu'il n'y a pas un gars dédié au lavages des véhicules, pffftttt Rolling Eyes

c'est pas comme chez toi :ptdr:

la classe quoi !!! tafume


_____________________________
Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? Mousta10 Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? Idf10Belles moto, Belles Jantes. Oui mais comment ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum