Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Usure très inégale sur pneu avant K1200RS

+15
decrichard
DidierDe...
nik0
NicolasH
JamnaST
EriK
bigdave
babass85
flector1
JFL
windie
R1154R
SEGAFREDO
Freddy29
volatyl
19 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

volatyl

Apprenti

Première question sur ce forum :

Mon pneu avant, un Pilot Road2 dont je n'ai absolument pas à me plaindre sur sa tenue de route en sec comme mouillé, a une usure très prononcée sur le flan gauche alors que lorsque je l'ai eu (il y a presque 30000km) il était presque neuf.

Est-ce normal ?

Vu l'angle d'usure, je me dis que cela ne peut se faire que dans les rond-points. Comme je n'ai pas eu cette usure particulière sur mes autres motos, serait-ce provoqué par le poids sur la roue avant ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Sur du kilométrage ?

volatyl

Apprenti

Comme dit plus haut, j'ai fais un peu moins de 30000 avec. La moto atteint les 90000.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

30 000 avec un pneu avant , tu dois avoir le record :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Une tof en stock qu'on voit un pneu ? confused

Invité

Anonymous
Invité

On est reparti dans le canular ? :ptdr: 30000km :Top cool:

volatyl

Apprenti

Je ne peux pas dire, avec mes CX je faisais au moins 50000 avec un train. Mais il va effectivement falloir que je songe à le changer, les sculptures à gauche disparaissent...

volatyl

Apprenti

Non non pas de canulars et je ne me suis pas trompé de 0, il s'agit bien de 30x1000.

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi c'est de la science fiction.

Invité

Anonymous
Invité

usure ++++++ coté gauche surement dut au fait qu' il y a de plus en plus de rond point Suspect enfin j' avoue 30000 kms c ' est balése Shocked

R1154R

R1154R
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:30 000 avec un pneu avant , tu dois avoir le record :laughing:

[img]Usure très inégale sur pneu avant K1200RS Images13[/img]

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:Pour moi c'est de la science fiction.

Je plussoie !

Mais comment est-ce possible ?? affraid

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

Et tu t'étonnes qu'il ne va plus comme tu voudrais ...

:ptdr:

volatyl

Apprenti

Science fiction ou pas, j'ai bien acheté ma moto en mai 2011 à 60062km exactement et elle en a maintenant:

Usure très inégale sur pneu avant K1200RS IMGP0502

Et je pense être bien placé pour savoir que je n'ai jamais changé de pneu dessus.

Voici la tête du pneu sur une photo que je viens de prendre à l'instant.

Usure très inégale sur pneu avant K1200RS IMGP0500

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

les miens aussi sont plus usés à gauche

volatyl

Apprenti

Je dois avoir une conduite très pépère et roule en moyenne à 140-150 (sur circuit de mon travail à chez moi et inversement). Je répète ce que j'ai dis plus haut, avec mes CX je faisais en gros un train par an donc 50000km avec et c'était des Dunlop D401 HD. Là ce sont des Michelin Pilot Road 2 (bi-gomme) et ils ont une très bonne tenue de route en tranquil comme en sport puisque voyou que je suis je tape un peu dedans de temps en temps (sur le fameux circuit cité plus haut).

JFL

JFL
En rodage
En rodage

30 000 km pour un pneu, c'est énorme. Le K 12 RS a un fort appétit pour les pneus AV. L'arrière, selon si tu tapes dedans ou pas, fera plus ou moins de kilomètres. Mais pour l'AV, comme le disent les collègues, tu dois détenir le record. Pour ma part, alors que je conduit de plus en plus en pépère, j'ai du mal à atteindre 20 000 avec l'avant.

Le fait que le côté gauche s'use plus rapidement que le côté droit n'est pas une nouveauté, c'est peut-être juste plus sensible sur les pneus modernes. Les routes sont toutes bombées pour faciliter l'évacuation de l'eau, donc forcément nos pneus de moto usent plus le côté gauche. Après, les ronds points peuvent le cas échéant jouer un rôle selon leur nombre et leur vitesse de passage.

Invité

Anonymous
Invité

Oui, je te crois, tu as bien fais 30000 Km avec ton pneu.
Si tu viens en Corse surtout préviens moi, je veux apprendre ton style de pilotage.... :wink:

Invité

Anonymous
Invité

volatyl a écrit:Je dois avoir une conduite très pépère et roule en moyenne à 140-150 (sur circuit de mon travail à chez moi et inversement). Je répète ce que j'ai dis plus haut, avec mes CX je faisais en gros un train par an donc 50000km avec et c'était des Dunlop D401 HD. Là ce sont des Michelin Pilot Road 2 (bi-gomme) et ils ont une très bonne tenue de route en tranquil comme en sport (sur le fameux cir puisque voyou que je suis je tape un peu dedans de temps en tempscuit cité plus haut).

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: C'est les nerfs...

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'ai eu le même symptôme avec un z6 mais il n'avait pas 6500 kms.
Freinage intégral oblige... tirelalangue

volatyl

Apprenti

Gld90s a écrit:
volatyl a écrit:Je dois avoir une conduite très pépère et roule en moyenne à 140-150 (sur circuit de mon travail à chez moi et inversement). Je répète ce que j'ai dis plus haut, avec mes CX je faisais en gros un train par an donc 50000km avec et c'était des Dunlop D401 HD. Là ce sont des Michelin Pilot Road 2 (bi-gomme) et ils ont une très bonne tenue de route en tranquil comme en sport (sur le fameux cir puisque voyou que je suis je tape un peu dedans de temps en tempscuit cité plus haut).

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: C'est les nerfs...

Oui il y a le mot circuit qui s'est barré en sucette. Tiens en parlant de ça, j'ouvrirai un autre sujet, mais j'ai retapé une GPZ500 pour tourner sur Carole avec un ami qui a une CBR600 pour faire de même.

babass85

babass85
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

usure normal merci les rond points pour le kilométrage trop balaise!!!!!!!

windie

windie
Membre a vie
Membre a vie

volatyl a écrit:.../

Usure très inégale sur pneu avant K1200RS IMGP0500

Punaise, le plat ! :face:

Je veux bien te croire qu'il a 30 000 bornes ... Jamais vu ça sur un pneu avant !

Tu as la médaille ! :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Mon record avec les pr2, c'est 9.000km. Et ils étaient usés de chez usés

bigdave

Jeune pilote
Jeune pilote

Avec mon PR2 à l'avant de mon Versys j'en suis à 30,000 kilomètres avec 4 journées pistes!
Bon il arrive au bout
Avec l'arrière j'avais fait 25,000 et 3 journées pistes
Les PR2 c'est terrible, super performant et ça dure la vie (enfin le versys c'est pas un foudre de guerre, soit)

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

30000 kms, normal le pneu est usé.. study :wink: Pas régulièrement, c'est normal aussi.
C'est plus visible (sensible) quand on a une conduite "cool"

JamnaST

Membre a vie
Membre a vie

Sujet récurrent, c'est comme ça et pis c'est tout !

L'argument le plus idiot est le rond poind ! Comme si on s'amusait à en faire 5 fois le tour en drift à chaque fois qu'on en rencontre un !

Le bombage des routes, un peu, mais beaucoup les habitudes de conduite, surtout les freinages. Mais pas que, on tourne généralement plus vite à gauche qu'à droite, le champ de visibilité est plus grand. ... mais ce n'est pas une règle, perso, j'use plus à droite (et c'était pareil avec la précédente ...).

Quant aux 30.000, pas vraiment étonnant, c'est aussi une question de conduite et en vieillissant, le pneu durcit et s'use moins vite. Mais ça reste rare !

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

L'usure asymetrique est normale sur nos motos.... Pas de panique

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

c'est parce que tu as un bras plus court que l'autre...

http://nik0.moto.free.fr/

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

volatyl a écrit:Première question sur ce forum :

Mon pneu avant, un Pilot Road2 dont je n'ai absolument pas à me plaindre sur sa tenue de route en sec comme mouillé, a une usure très prononcée sur le flan gauche alors que lorsque je l'ai eu (il y a presque 30000km) il était presque neuf.

Est-ce normal ?

Tu devrais le ramener chez Michelin, ils seront surement très surpris de voir ton pneu finalement si peu usé après 30000 bornes, et peut être qu'ils t'ont offriront un autre :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Rolling Eyes

flower flower

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je pense que pour user un pneu sur cette longueur la moto roule en wheeling constamment :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Il faut surtout une grosse dose d'inconscience... :laughing:

decrichard

decrichard
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
J'ai fait monter des BT023 bridgestone, et l'avant m'a fait 10 000km avec le meme défaut d'usure sur la gauche idem mes pneus précédents (3 modèles différents avec la même usure). je fais un peu plus avec l'AR. C'est vrai que çà tourne pas mal chez moi, mais j'allume pas tant que çà, et QUE 10 000km. tt le monde ma dit que c'est bien, alors je m'y suis fait.
Chgt des plaquettes AV tous les 2 pneus...
Ces derniers sont les meilleurs que j'ai eus sur la K12.
Dom

pbrou

Apprenti

Bojour,
sur la mienne aussi (K1200RS) ususe sur la gauche mais seulement 20000 Kms.
Philippe.

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ne pas oublier non plus que les routes sont bombées pour l'évacuation de l'eau quand il pleut. Ce qui explique en partie cette usure plus à gauche. De toutes façons, il est à changer.

Ou alors tu prends le périph parisien toujours dans le même sens Very Happy

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Depuis février, il aura eu le temps de faire 10 000 de plus... :laughing:

http://nik0.moto.free.fr/

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

J'use + à gauche moi aussi, seulement avec le pr3, à l'avant, j'arrive pas à 4000 Embarassed

titi

titi
En rodage
En rodage

nos pneus s'usent plus à gauche qu'a droite tout simplement parce que nous roulons à droite.
vous prenez la même route tous les jours ,le matin 5 virages à gauche ,5 virages à droite, le soir retrour,
tous les virages gauches font plus de metres que les virages droits.à la longue, ces metres se transforment en km,d'ou usure coté gauches :bien:

http://www.asphalteconcept.net

Invité

Anonymous
Invité

Quelqu’un qui se débrouille bien en Anglais, pourrait poser la question sur un forum British ,pour savoir si eux, usent plus leurs pneus sur la droite?

pierrequiroule

pierrequiroule
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Tu vas pouvoir le monter à l'envers ou alors t'installer un siège sur le côté de la moto pour qu'elle roule penchée le temps d'user l'autre moitié....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]