Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Oxydation du collecteur d'échappement

+4
Napo
K-Owner
Freddy29
PATBOU
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PATBOU

avatar
Apprenti


Bonjour,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'une 1200 RT d'occasion, elle est de mars 2010 et elle a 33000 KM. La machine est propre par contre le collecteur d’échappement est sérieusement oxydé.
Je suis surpris de l’état pour une machine de deux ans, avez-vous rencontré ce problème (points de rouille important), c’est un collecteur inox ?
Pensez-vous que cela puisse être pris en charge dans le cadre de la garantie ?
De plus j’ai des problèmes de visualisation de la pression sur la roue avant, je n’ai pas la valeur sur l’affichage, mais des tirets.
Merci d’avance pour vos réponses.

Invité

Anonymous
Invité

Pour la pression de la roue avant, le capteurcest certainement Hs,
Ou sa pile interne, mais elle n est pas remplacable.

Quand a pot, un prolongateur decgarde bout avant, le protege et evite qu il soit mitraillé par les graviers, tu peux essaier de le recuperer a la pierre d argent!



Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Bonjour et bienvenue parmi nous, tu es dans la rubrique de Présentation, pour les questions sur ta bécane voici la rubrique : https://bmist.forumpro.fr/f8-mecanique-r1200-r-rt-c-cl-gs-st-et-hp2


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Oxydation du collecteur d'échappement  Jura_218

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

J'ai remis ton sujet dans la bonne rubrique, maintenant pense à refaire un tour dans la rubrique présentation pour parler un peu de toi. Oxydation du collecteur d'échappement  34830


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Oxydation du collecteur d'échappement  Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

PATBOU

avatar
Apprenti

Bonjour,

Merci pour avoir rediriger ma demande d'info. au bon endroit, je ne suis pas un as des forums .....

A priori les possesseurs de R ont dans la cinquantaine, à la vue des réponses.

Quel type de prolongateur vous me conseillez?





Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

PATBOU a écrit:Bonjour,

Merci pour avoir rediriger ma demande d'info. au bon endroit, je ne suis pas un as des forums .....

A priori les possesseurs de R ont dans la cinquantaine, à la vue des réponses.

Quel type de prolongateur vous me conseillez?



.......voir même dans la soixantaine !

Le collecteur qui pique concerne à priori les ceusses qui sont chromés !





SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

avec ça mais il faudra quand même frotter un peu , :wink: et surtout après le faire régulièrement


_____________________________
Oxydation du collecteur d'échappement  Mousta10 Oxydation du collecteur d'échappement  Idf10Oxydation du collecteur d'échappement  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:avec ça mais il faudra quand même frotter un peu , :wink: et surtout après le faire régulièrement

ça y'est t'es actionnaire ? :ptdr:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:
SWEETY a écrit:avec ça mais il faudra quand même frotter un peu , :wink: et surtout après le faire régulièrement

ça y'est t'es actionnaire ? :ptdr:
:wink:


_____________________________
Oxydation du collecteur d'échappement  Mousta10 Oxydation du collecteur d'échappement  Idf10Oxydation du collecteur d'échappement  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

PATBOU

avatar
Apprenti


Pour frotter, ce n'est pas un problème, j'ai du courage.

Mais c'est quoi la "patte miracle " ou la poudre "de perlin pinpin"?

Ou peut-on se la procurer?

Est-ce l'équivalent du BELGUM Chrome?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

PATBOU a écrit:
Pour frotter, ce n'est pas un problème, j'ai du courage.

Mais c'est quoi la "patte miracle " ou la poudre "de perlin pinpin"?

Ou peut-on se la procurer?

Est-ce l'équivalent du BELGUM Chrome?


un peu différent du belgom chrome (ou alu qui marche presque aussi bien ) la paille de fer 0000 est quasi indispensable
le lein est dans le 1er post


_____________________________
Oxydation du collecteur d'échappement  Mousta10 Oxydation du collecteur d'échappement  Idf10Oxydation du collecteur d'échappement  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

did44

did44
En rodage
En rodage

je dépose le collecteur pour un nettoyage à fond et à hauteur
passé la cinquantaine c'est dur de rester accroupi longtemps

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

did44 a écrit:je dépose le collecteur pour un nettoyage à fond et à hauteur
passé la cinquantaine c'est dur de rester accroupi longtemps

tu peux t'asseoir par terre
l'idéal étant la table élévatrice :wink:


_____________________________
Oxydation du collecteur d'échappement  Mousta10 Oxydation du collecteur d'échappement  Idf10Oxydation du collecteur d'échappement  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

did44

did44
En rodage
En rodage

[
tu peux t'asseoir par terre
l'idéal étant la table élévatrice :wink: [/quote]

oui mais il faut se relever pour changer de coté Crying or Very sad

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

did44 a écrit:[
tu peux t'asseoir par terre
l'idéal étant la table élévatrice :wink:

oui mais il faut se relever pour changer de coté Crying or Very sad [/quote]

ah oui, je n'y avais pas pensé, mais tu peux trouver quelqu'un pour tourner la moto :wink:


_____________________________
Oxydation du collecteur d'échappement  Mousta10 Oxydation du collecteur d'échappement  Idf10Oxydation du collecteur d'échappement  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
did44 a écrit:[
tu peux t'asseoir par terre
l'idéal étant la table élévatrice :wink:

oui mais il faut se relever pour changer de coté Crying or Very sad

ah oui, je n'y avais pas pensé, mais tu peux trouver quelqu'un pour tourner la moto :wink: [/quote]

+1 :laughing: Est-ce notre ami did44 qui est rouillé ou son collecteur d'échappement ?

PATBOU

avatar
Apprenti

Une nouvelle question:

Auriez-vous refait chromer le collecteur d'échappement?

Auriez-vous une idée du coût?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

j'ai fais re-chromer quelques pièces d'une ancienne moto , (chez Ferrant à Bezons 95 , très réputé) , plus petites et moins grosses qu'un collecteur
c'est assez cher (400 € ) mais le travail est impeccable

j'avais fais re-chromer des protèges carters de K11 : 110 HT unitaire et il y en a 2 :laughing:

par contre comme neuf !!!!!!!!

un bon chromage est (généralement) assez onéreux, et le polisseur qui fait le travail est primordial


_____________________________
Oxydation du collecteur d'échappement  Mousta10 Oxydation du collecteur d'échappement  Idf10Oxydation du collecteur d'échappement  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:j'ai fais re-chromer quelques pièces d'une ancienne moto , (chez Ferrant à Bezons 95 , très réputé) , plus petites et moins grosses qu'un collecteur
c'est assez cher (400 € ) mais le travail est impeccable

j'avais fais re-chromer des protèges carters de K11 : 110 HT unitaire et il y en a 2 :laughing:

par contre comme neuf !!!!!!!!

un bon chromage est (généralement) assez onéreux, et le polisseur qui fait le travail est primordial

+1, le travail de préparation de la surface est primordial. Pour un collecteur, ça prend du temps du fait de sa géométrie, et par conséquent ça risque de coûter cher.

did44

did44
En rodage
En rodage


+1 :laughing: Est-ce notre ami did44 qui est rouillé ou son collecteur d'échappement ?[/quote]


les deux Crying or Very sad

PATBOU

avatar
Apprenti



Merci à vous tous pour les info(s).

Invité

Anonymous
Invité

Avec ceci tu retrouvera la brillance des premiers jours de ta belle. :bien:
Oxydation du collecteur d'échappement  Produi10

PATBOU

avatar
Apprenti

Bonjour Greg04,javascript:emoticonp('30')

Tout d'abord je te remercie d'avoir pris le temps de répondre et de plus tu as joint une photo, l'image est toujours plus efficace qu'un long discours.

Je vais tester ta solution le week-end prochain.

Bien à toi.

PATBOU



Invité

Anonymous
Invité

Bonjour tout le monde,

Je rêve d'avoir des collecteurs noirs mat. Au mieux, enrouler d'un tissu noir tissé, tressé... un truc qui se fait souvent sur les Custom. Sur mon GS noir et blanc, il me tarde de pouvoir le réaliser.

En attendant, pourriez-vous me dire comment faire pour conserver une couleur noire mat sur toute la longueur du collecteur ? (sachant que les premiers centimètres du collecteur peuvent rougir, atteindre 8-900°C !!).

Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum