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oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150

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CneNemmo
nineosoe
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rivers63
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Flo31410
rangers
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rangers

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir a tous pompomgirl

auriez vous une solution pour enlever l'oxydation sur les coudes d'échappement ?

actuellement ils présentent ce qu'on appel "la terre cuite" ... ce dépôt de couleur rouille/terreuse
j'ai passé de la laine de fer triple 0 lors d'un démontage en début d'année passée ... ça marche bien mais forcement ça revient doucement
mais existe t il une autre solution plus efficace et pratique .(car l'ergonomie n'est pas simple quand les coudes sont en place .

Merci a tous et bon début de saison printanière !flower

Flo31410

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Apprenti

Bonjour
un produit qui marche bien c'est le belgome alu avec un chiffon doux et un peu de patience sa reviens comme neuf . Je l'ai fais sur mes tubes de k100 et il sont à nouveau chromé.

rangers

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bonsoir
me suis trompé de classement pour ce post .... c'est dans R normalement , oups Rolling Eyes

ok merci +++
je pense avoir ça dans un coin ..
mais c'est de l'acier inoxydable je crois Question
c'est pas grave j'espère .....(???)
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SEGAFREDO

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Tu frottes ça part ... c'est comme le tartre sur les dents ... mais ça revient forcément toujours :wink:

Flo31410

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Apprenti

Le belgom alu va pour l'inox aussi

SEGAFREDO

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Je ne dis pas le contraire Florent mais faire briller un collecteur avec ça il y en a pour 6 mois :wink:
► "ce dépôt de couleur rouille/terreuse"

BM92

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Sujet déplacé

rivers63

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

on a du mal a accepter de vieillir.

SWEETY

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Flo31410 a écrit:Le belgom alu va pour l'inox aussi


oui, et je le trouve plus efficace sur l'inox que le belgom inox (on en met moins et ça va plus vite)


_____________________________
oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Mousta10 oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Idf10oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

nineosoe

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Apprenti

Bonjour, pour info ligne complete passée chez un polisseur = 180€

oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Img_2510

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Flo31410 a écrit:Bonjour
un produit qui marche bien c'est le belgome alu avec un chiffon doux et un peu de patience sa reviens comme neuf . Je l'ai fais sur mes tubes de k100 et il sont à nouveau chromé.
Belgom alu, comme le miror, tous ces produits que les concierges (entre autres) appliquent sur les plaques de notaires ou de toubib (par exemple) sont souverains pour les chromes.
En plus c'est pas cher.
Pour ma part, sur les parties plutot oxydées, je les mets directement sur la paille de fer et je frotte, quand ce n'est pas trop oxydé, ça marche assez bien et en plus ça protège un peu et évite que l'oxydation ne revienne trop vite.

Au besoin, on peut appliquer une fois terminé du rustol (ou du polytrol, produit rustol) au chiffon,ça crée une couche protectrice qui peut éviter un retour de la rouille.

Cela dit, sur une dent carriée, on peut enlever le "noir", ça revient toujours et un pot oxydé ne retrouve pas sa prime jeunesse, sauf a lui remettre une couche de chrome.

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello

merci a tous pour vos msg .... :bien:

- payer 180 € c'est sans doute payer le prix de la valeur du travail mais c'est un peu élevé quand même pour une durée de propreté aléatoire , non ?
- je vais pas me plaindre , mon pot veilis bien ! lol
- le belgum agis pas mal avec un peu d'huile de coude et la laine de fer effectivement
- Merci BM92 pour le déplacement du post

:bien: :bien: :bien: je continu le travail ( geek )

alainp

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Apprenti

Pour mon information, est-ce que c'est puremement esthétique ou bien il vaut mieux nettoyer pour la longévité des tubes?

casino

casino
Jeune pilote
Jeune pilote

D'abord je dégrossi avec le rouleau rouge sur la perceuse sans appuyer trop fort, ensuite j'enduis la paille de fer avec du belgom allu je frotte puis je recommence avec le rouleau rouge et du belgom chrome que j'aurais étaler auparavant sur le tubes, quand le résultat commence à être correct je fini avec le rouleau de coton et la pâte à polir



Avant
oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Image19

oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Image20

Le Matos
oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Image21

Après
oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Image22

oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Image23

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Sur ma R1150 RT achetée d'occasion, le collecteur d'échappement était aussi recouvert de cette couche marron et seule l'extrémité de l'échappement située sous la valise était encore brillante. Tout le reste était recouvert d'une couche noire tenace que j'observe sur beaucoup de RT en vente sur LBC.

Des heures après, voici le résultat en trois photos :

oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Cyty_d10

oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Cyty_g10

oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Echapp10

Je ne veux pas te décourager mais toutes les parties que j'ai réussi à avoir redeviennent jaunes rapidement (entre 100 et 150 km, pour te dire) quelque soit le produit utilisé : Belgom alu, Belgom chrome, HP34 et Autosol Metal Polish (celui que je trouve le plus efficace personnellement).

Quand à l'utilité, ... ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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CneNemmo a écrit:
Flo31410 a écrit:Bonjour
un produit qui marche bien c'est le belgome alu avec un chiffon doux et un peu de patience sa reviens comme neuf . Je l'ai fais sur mes tubes de k100 et il sont à nouveau chromé.
Belgom alu, comme le miror, tous ces produits que les concierges (entre autres) appliquent sur les plaques de notaires ou de toubib (par exemple) sont souverains pour les chromes.
En plus c'est pas cher.
Pour ma part, sur les parties plutot oxydées, je les mets directement sur la paille de fer et je frotte, quand ce n'est pas trop oxydé, ça marche assez bien et en plus ça protège un peu et évite que l'oxydation ne revienne trop vite.

Au besoin, on peut appliquer une fois terminé du rustol (ou du polytrol, produit rustol) au chiffon,ça crée une couche protectrice qui peut éviter un retour de la rouille.

Cela dit, sur une dent carriée, on peut enlever le "noir", ça revient toujours et un pot oxydé ne retrouve pas sa prime jeunesse, sauf a lui remettre une couche de chrome.

ils sont en bois cirés ???


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

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rivers63 a écrit:on a du mal a accepter de vieillir.
:ptdr:


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Dr.X

Dr.X
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SWEETY a écrit:
CneNemmo a écrit:
Belgom alu, comme le miror, tous ces produits que les concierges (entre autres) appliquent sur les plaques de notaires ou de toubib (par exemple) sont souverains pour les chromes.
En plus c'est pas cher.
Pour ma part, sur les parties plutot oxydées, je les mets directement sur la paille de fer et je frotte, quand ce n'est pas trop oxydé, ça marche assez bien et en plus ça protège un peu et évite que l'oxydation ne revienne trop vite..

ils sont en bois cirés ???

"Paille de fer" ou plutôt laine d'acier, grain 00 ou 000, à sec, ça dérouille / décrasse déjà bien, c'est le principal moyen que j'utilise, pour la remise en état comme pour l'entretien périodique.
Imbibé au polish pour métaux, ça marche aussi, mais il me semble que l'action mécanique est la principale pour détacher et dérouiller les chromes, le produit est plus là pour le rendu, la finition et la protection.

Donc la laine d'acier n'est pas efficace que pour le bois!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
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On a un ami des îles qui semble avoir trouvé quelque chose à ce sujet :wink:

rangers

rangers
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hello :gnii:

je consomme pas de coca ! lol
finalement , laine de fer et belgom alu ça marche bien ........
je vais noter la date et le kilométrage pour voir un peu la durée de vie du boulot !

merci les craks :bien:

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Après des heures et des heures de travail, ...

oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Collec12

oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Collec13

oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Silenc15

oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Silenc17

oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Silenc14

oxydation sur tubes collecteurs d’échappement sur R1150  Silenc16

mais ça ne reste pas longtemps comme ça  Sad  : Un aller-retour au boulot (100km environ) et certaines parties recommencent à jaunir...

SEGAFREDO

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Modo régional
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Bonjour le taf :bien: Shocked

rangers

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Bmiste de Platine
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bravo !!! :bien:

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