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Oxydation prises injecteurs (probleme richesse et ralenti sur k75) ®

+7
Michel 09
NicolasH
Décédé : K'wet
Jafrate Laurent
florian
BM92
david-3
11 participants

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david-3

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Apprenti

Je me casse la tête depuis 2 week-ends sur ma bécane, je ne trouve pas sa maladie. En rentrant du boulot arrivé chez moi le ralenti ne tenait plus, le lendemain matin elle a démarré sur 2 cylindres, démontage des bougies, elles étaient noires, une des trois ne donnait plus rien. Remplacement des bougies, tourne bien mais toujours pas de ralenti. Je vais faire un tour, elle roule bien puis après une petite accélération, elle passe de 190 à 140 avec des ratés. Bougies de nouveau encrassées, et elle redémarre sur 2 cylindres. Quelqu'un aurait une idée ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il y a combien de temps qu'elle a ete reglée serieusement ?.
Sa derniere revision par exemple ?.
Regarde les fils de bougies
Une bonne synchro lui ferais pas de mal je pense.

david-3

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Apprenti

J'ai fait la syncro il y a +-12000kms, les cables de bougies ont moins d'un an.
Les révision je les ai toujours faites moi-même, et vu ma récente perte d'emploi je n'ai pas la possibilité de la porter chez BMW.

florian

florian
Jeune padawan
Jeune padawan

En même temps si tu l'emmène dans une concession BMW ils vont te regarder comme une poule qui aurait trouvé un couteau :laughing:
Ils n'aiment généralement pas entretenir les anciennes ou les mures.
Et ce qui est certain c'est que ca va te couter deux bras.
Moi sur mon K75 révision des 120 000 avec jeu des soupapes, une synchro foireuse et tout le reste prévu par la fiche d'atelier BMW ça m'a couté 640€ Crying or Very sad

Y a pas un mécano indépendant qui est spécialisé vieille BMW par chez toi ?

Jafrate Laurent

Jafrate Laurent
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai cherché pendant des mois et ça venait d'un des cables qui de temps en temps ne fonctionnais pas.
Depuis qu'il est changé pus de problèmes

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

si tu es certain de ta synchro, reviens aux réglages basiques de la richesse: tu vis les 3 vis de richesses (laiton) jusquà la butée, ensuite dessérage d'un tour et demi de chacune.
Jette aussi un coup d'oeil sur le filtre à air, voir s'il n'est pas encrassé.

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La première des choses à faire est de nettoyer au WD40 les contacts electriques des connecteurs. Je commencerais par celui qui se trouve au dessus du filtre à air : le MAF il peut être oxydé et donner un mauvais niveau d'air au calculateur, qui enrichi trop......d'ou les bougies encrassées...
après tu nettoies tout les autres sans oublier ceux sous le reservoir....cela devrait aller mieux à mon sens.
Tant que tu as démonté le MAF (Manifold Air Je-sais-plus : capteur de quantité d'air) contrôle le avec un multimetre. Tu trouveras sur le net des infos pour le tester, sinon la RTM le décrit.

Tiens-nous au courant...

NicolasH

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

:gnii: david-3,

dans l'ordre,

as tu pris les compressions ?

fait le jeu aux soupapes ?

quel est la conso d'huile ?

ensuite, et ce n'est que mon avis, rouler à 190 sur une moto

de 180 000 km ça va pas lui faire du bien...........!

:Top cool:

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Michel 09 a écrit:rouler à 190

En France !?

Invité

Anonymous
Invité

moi je dirai : injecteur qui grippe ouvert ! :wink:

david-3

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Apprenti

Mes compressions sont bonnes, le jeu au soupape a été fait il y a peut être 15000kms, conso d'huile presque nulle. l'injecteur j'y crois pas trop (1ère fois bougie du cyl 1 morte, 2ème fois c'était au cyl 2).
je vais suivre la piste de NicolasH, un petit coup de wd40 et aussi remplacer le débimètre.
J'ai pas d'interim cette semaine ca me laisse du temps pour bidouiller mèmère.

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

Salut David,

aprés étude de tes ennuis et des différentes réponses du forum:

1ere question: quelle marque de bougies ( bizarre quelle claques si rapidement)
2em: si elles sont noires et huileuses..........segmentation, soupapes mélange trop riche.

ensuite et je cite la RMT: ( tient mal le ralenti ) causes possibles.....

régler le ralenti ( voir réponse K'wet ) et la synchro,

nettoyer, régler, voire changer les bougies

un des injecteurs a des ratés ou légère prise d'air

voir si les fils ( sur l'injecteur) sont bien branchés. Controler l'injecteur

Procédure décrite sur le forum .............

Détection d'entrée d'air non désirées

passer un pinceau imbibé d'essence autour des colliers et raccords,
moteur tournant au ralenti ( mollo, l' échappement n'est pas loin.........!)
le ralenti change si prise d'air,
ensuite si ça ne donne toujours rien,
vérifier, capuchons sur prises de dépression ( craquelures)
jeu soupapes ( mais ça, tu l'as vérifié )
défaut du débimètre ou centrale d'injection ( voir réponse Nicolash)

Voila, bon courage et tiens nous au courant,

:Top cool: , Michel.

Invité

Anonymous
Invité

pour le ralenti , le tube d'event est il etanche celui qui reli le moteur au filtre a air ?

david-3

avatar
Apprenti

Me revoilà, la k est garée en panne à 10kms de chez moi depuis 2 semaines, elle commence à me les briser menu.
Sinon les bougies sont des bosch d'origine de chez bm, sont noires comme du charbon et ne donnent plus rien après 20kms d'où ma première idée de problème de richesse.
Le tuyau d'event est neuf.
J'ai pas encore changé le débimètre, j'ai l'impression que c'est lui qui est malade.
Sinon j'ai retrouvé du taff dans un garage ca va faciliter les choses au niveau de l'outillage.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas dans ton coin quelqu'un qui a une k75 qui pourrait te prêter son calculateur d'injection?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour david-3,
Sur mon autre K75 il m'est arrivé une chose.
Un coup elle tournais sur 1 cylindre, un coup sur 2 ou 2 et demi.
Meme apres avoir changer les bougies meme chose.
Elles noirssissaient
Finalement c'etait les prises des injecteurs qui etait oxidées.
Debranche tes prises d'injecteurs 1 par 1, grate ces prises et asperge-les de WD-40.
Un truc pour voir si tes injecteurs fontionnent bien.
Tu demonte la rampe en laissant les injecteurs sur la rampe a essence.
Laisse les durite d'essence branchés et la tu met un coup de demarreur.
Les 3 injecteurs doivent débité l'essence.
Cepandant un conseil, avant d'enlever les injecteurs nettois bien la M.... qu'il y a autour, gravillons, terre et autre bricole qui s'y colle.
Autrement si c'est pas fait tu risque de voir tombé des gravier dans l'admission, et la bonjour les soupapes.
Pour ton nouveau Job bien contant pour toi :bien:

zeuhl34

zeuhl34
Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour,ja i eu ce genre de probleme sur k100,ca venait d une bobine HT qui ne marchait pas correctement.
mets des bougies non resistive si ce n est pas deja fait(NGK D7EA)

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Claude,
j'ai eu également les prises des injecteurs oxydées, mais là le mélange est pauvre..... donc plutôt marron clair que noir charbon au niveau des bougies
Je ne pense donc pas que sa panne soit cela (en même temps un nettoyage des contects est toujours bénéfique)
Une richesse trop élevée, c'est tout sauf une prise d'air..... même raison: trop d'air le mélange serait trop pauvre......

Le débimètre ! ses cosses peuvent être oxydées et le calculateur ne sait plus ou donner de la tête

NicolasH

david-3

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Apprenti

Surprised Ayèt, elle est repartie, c'est le patron qui avait vu juste. J'aurai du repasser sur le forum plus tôt, ca m'aurais fait des économies de temps. J'ai changé le débimetre, le boitier électronique, niqué 9 bougies et la batterie, et ça a été réglé en 5 minutes avec du wd-40. C'est pourtant pas la première fois que j'ai un problème d'oxydation, j'ai ramé comme un bleu.

BM92 a écrit:Bonjour david-3,
Sur mon autre K75 il m'est arrivé une chose.
Un coup elle tournais sur 1 cylindre, un coup sur 2 ou 2 et demi.
Meme apres avoir changer les bougies meme chose.
Elles noirssissaient
Finalement c'etait les prises des injecteurs qui etait oxidées.
Debranche tes prises d'injecteurs 1 par 1, grate ces prises et asperge-les de WD-40.
Un truc pour voir si tes injecteurs fontionnent bien.
Tu demonte la rampe en laissant les injecteurs sur la rampe a essence.
Laisse les durite d'essence branchés et la tu met un coup de demarreur.
Les 3 injecteurs doivent débité l'essence.
Cepandant un conseil, avant d'enlever les injecteurs nettois bien la M.... qu'il y a autour, gravillons, terre et autre bricole qui s'y colle.
Autrement si c'est pas fait tu risque de voir tombé des gravier dans l'admission, et la bonjour les soupapes.
Pour ton nouveau Job bien contant pour toi :bien:

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

moi pas comprendre comment la bougie devient noire (charbon : mélange trop riche) avec un connecteur d'injection oxydé : diffusion de quantité moindre d'essence : mélange plus pauvre, donc couleur crème.

Va comprendre... y'a un truc qui m'échappe. (en même temps j'ai eu la même panne que toi, de nuit, il y a 2 ans avec un orage de chez orage ou la moto ne fonctionnait plus rond derrière un bus qui m'envoyait des gerbes d'eau sur le moteur : bilan, plus rien, moteur arrêté. J'ai cru à un joint de culasse quand j'ai vu la fumée blanche à l'arrêt du moulin) bloqué à bercy à 23h...sous des trombes d'eau... pas cool Sad
NicolasH

david-3

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Apprenti

Je n'y ai rien compris du tout, en toute logique l'oxydation des contacts aurait effectivement dû produire l'effet inverse, mais en pratique c'était bien cela qui merdait. Un des mystères de la mécanique teutonne ???

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

Michel 09 a écrit:

ensuite, et ce n'est que mon avis, rouler à 190 sur une moto

de 180 000 km ça va pas lui faire du bien...........!


??? pourquoi, si la mecanique est en bon etat
ma GS à 162000km prenait encore le 200
et sortait ses 86cv au banc

Michel 09

Michel 09
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:
Michel 09 a écrit:

ensuite, et ce n'est que mon avis, rouler à 190 sur une moto

de 180 000 km ça va pas lui faire du bien...........!


??? pourquoi, si la mecanique est en bon etat
ma GS à 162000km prenait encore le 200
et sortait ses 86cv au banc

30 mon cher Popov

je ne doute pas un seul instant, ni de ton expérience au guidon d'une moto

ni de ton expérience dans le domaine mécanique, mais dans le cas de

david-3 et au vu de ses questions je présume qu'il ne connait pas ou trés

peu l'historique de sa moto, abonder dans son sens et le conforter qu'il

peut rouler à ces vitesses...............Embarassed

Chacun fait ce qu'il veut de sa vie et ça ne reste toujours que mon humble

avis.

Amitiés,

Michel.

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