Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bilan R1200GS dans le hors série de moto mag

+15
Jeronimo66
KDOUZEAIR
K-neef
BATAILLE257
SWEETY
berberel
rs 25
Napo
stephlet
Eole80
bluebird
Bouille
Géant Jaune
calendos
Xave22
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Je viens de recevoir le hors série de moto mag sur les meilleures occase, et il y a un article sur le R1200GS, et bien ce n'est pas flatteur.

Après lecture de l'article on n'a plus envie de rouler avec une R1200...

Avez vous lu l'article? y a t il des proprios de R1200 qui ont vraiement connu des galéres en cascade? au point d'acheter un module de diagnostque à 300 euros pour ne pas rester planté sur le bord de la route?


bluebird

avatar
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Swetty, j'ai remplacé ma K100 par une 1200 GS que j'ai gardé 2 mois, pour remplacer cette dernière par une 1200 GSA, c'est pour cette raison que tu pensais que je faisais + de kilomètres avec la K100 qu'avec la GSA.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bluebird a écrit:Swetty, j'ai remplacé ma K100 par une 1200 GS que j'ai gardé 2 mois, pour remplacer cette dernière par une 1200 GSA, c'est pour cette raison que tu pensais que je faisais + de kilomètres avec la K100 qu'avec la GSA.

bluebird a écrit:Mink, oui les 33l c'est quand même pas mal du tout, quand j'ai changé ma K100 pour une 1200 gs, j'ai tout de suite éprouvé le manque de réservoir, ... / ...

ok,c'est ce que je ne comprenais pas trop, c'est vrai que pour 500km ou + , rien ne vaut la GSA, mais je fais quand même beaucoup plus de km avec la 12GS qu'avec le K11


_____________________________
Bilan R1200GS dans le hors série de moto mag - Page 2 Mousta10 Bilan R1200GS dans le hors série de moto mag - Page 2 Idf10Bilan R1200GS dans le hors série de moto mag - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

KDOUZEAIR a écrit:Et oui, autant garder vos vieilles bm, comme ça en cas de panne du nouveau modèle, vous avez une moto fiable que vous pouvez utiliser!
C'est, notamment mais pas seulement, bien pour ça que je garde mon Africa Twin dont je ne compte pas me séparer de si tôt !!! :bien:

rv80gs

rv80gs
Apprenti

Salut les Istes!

Ca fait toujours mal de ne lire pas de propos dythirambique sur nos chères GS (trés chères même!). Cependant, je connais personellement le rédacteur de l'article qui possède une expertise indiscutable en matière de GS, ayant possédé au moins une 1150.

C'est un vrai journaliste, et à se titre il entend rester impartial, et c'est un têtu!.

Pour ma part, s'il est vrai que le premier GSiste de mes amis de la liste GS_Fr à avoir acheté un 1200GS n'a connu AUCUN ennuis jusqu'au remplacement de sa moto vers 75000 kms, en revanche le nombre de "Cornacs" ayant galéré avec les "12"est impressionnant.

Un des points fondamentaux de l'article est la mise en garde vis à vis de l'assistance au freinage qui est un coûteux piège. A telle enseigne qu'il a été supprimé à partir de 2008.

Le souci en fait -qui me fait rester en 1150GS de 2001 (140000 kms)- est que le constructeur prend ses clients pour des vaches-à-lait et ne fait pas face. En particulier dès la garantie échue.

De plus les 1200 sont des machines captives du réseau (Multiplexage etc...), et dès qu'il faut pousser la porte ça devient pharaonique (ta Mère!).

Elle est loin l'époque où mon voisin avait son vilebrequin de R100SC qui s'était coupé en deux à 30000 kms 1 ans après la fin de garantie (6 mois à l'époque). Devant le refus du concessionnaire, et ce dernier le lui ayant conseillé, il écrivit à BMW FRANCE. La réponse arriva 8jours plus tard chez STAND33.. Dans une caisse c'était un moteur complet!)

Aujourd'hui BMW part du postulat que ses client sont des "premium" censé garder leur machine le temps de la sortie d'un nouveau modèle. Imaginez vous devoir changer des ammortos ESA à 60000 kms1000 euros pièces.

Aujourd'hui BMW n'a jamais vendu autant de machines et gagné autant de pognon. Tant mieux pour eux. Tant pis pour ceux qui en achetant des R60/5 ont sauvé la marque à l'étoile bleu de la faillite au début des 70's.

@+RV80G/S

http://rv80gs.unblog.fr/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je cause pas souvent, mais pour bien connaître toutes les GS, de la 80G/S à la R1200,(et accessoirement l'envers du décor des concessions) je confirme les propos de l'article de Motomag et de RV80gs. Sur le papier, la R1200 est une excellente moto, mais sa complexité de conception d'une part, sa qualité de fabrication d'autre part en font probablement la pire de toute la série en ce qui concerne la fiabilité. Même si c'est difficile à admettre vu le prix payé, surtout si son exemplaire perso est heureusement exempté des problèmes récurrents ( casse de transmission, de couple conique, de bras oscillant, gestion moteur déficiente, surging, montages aléatoires...)
Le fait que ces modèles soient beaucoup vendus n'est pas un gage de qualité, juste de mode.

Si je devais faire un long voyage, je choisirai la R80G/S...

Invité

Anonymous
Invité

T'ain ça devient d'un commun la Gs... Ici on ne voit plus que çà ! Va falloir que je revienne au vraies valeurs pour me démarquer du lot.
Bilan R1200GS dans le hors série de moto mag - Page 2 R90gs110

rv80gs

rv80gs
Apprenti

Je suis bien d'accord!

C'est pourquoi une 75/6 va venir d'ici quelques mois compléter mes effectifs Bavarois.

Et honnètement, je préfère avoir mes trois vieilles qu'une 1200 GS 2012 au prix d'une berline diesel ou d'une 90/S.

@+RV80G/S

FDG (marre d'écrire PS): la 75/6 est bien supérieure à la 90/S qui n'eût pour elle que l'équipement et la beauté, car entre-nous ses Dell ne furent montés qu'en l'absence de BING de plus de 32 à l'époque.

http://rv80gs.unblog.fr/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Gld90s a écrit:
Bilan R1200GS dans le hors série de moto mag - Page 2 R90gs110
Stella Alpina?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Pour ma part, ma 1200 gs me convient très bien. Je n'ai à regretter que la recharge de la batterie à réaliser de temps à autre (et encore c'est bien pour dire quelque chose ...) et une vibration de la bulle peu agréable à faible régime, voire à la limite du sous régime... Enfin, il y avait ce creux vers 3500-4500 tours, qui a disparu avec le pot akra.
Sinon, c'est un pur bonheur. Aucune panne (vite je touche du bois)
Certes, ma moto n'a que 40000 km.
J'envisage d'acheter l'adventure en occasion, c'est dire le cas que je fais de l'article.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

tetrop a écrit:Bonjour,
Pour ma part, ma 1200 gs me convient très bien. Je n'ai à regretter que la recharge de la batterie à réaliser de temps à autre (et encore c'est bien pour dire quelque chose ...) et une vibration de la bulle peu agréable à faible régime, voire à la limite du sous régime... Enfin, il y avait ce creux vers 3500-4500 tours, qui a disparu avec le pot akra....
Toutes les motos modernes ont ce fameux creux à ce régime car il correspond au régime usuel pour passer les normes de pollution et sonores afin d'obtenir l'homolagation.

Invité

Anonymous
Invité

pour ne pas être emm... avec ce type de moto, il faut les acheter neuves, les revendre au bout de deux ans... si on trouve un pigeon...l'ennemi, c'est l'âge de l'électronique pas trop les kilomètres... enfin, sauf pour ceux qui ne veulent pas voir, il est évident que la marque a faut totalement l'impasse sur la fiabilité au profit du luxe, de l' inutilement compliqué ...

Invité

Anonymous
Invité

@stephlet Je ne savais pas, merci pour cette info

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La plupart des retours que j'ai eu à propos de la 1200 GS sont très négatifs concernant la fiabilité..
Mais ce WE, j'ai rencontré un propriétaire américain de 1200GS qui a déjà aligné plus de 200 000 miles avec la sienne, soit plus de 320 000 km, à force d'allers-retours entre la Géorgie et la Californie ou le Canada, à 55mph...
Le gaillard a 77 ans!

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:La plupart des retours que j'ai eu à propos de la 1200 GS sont très négatifs concernant la fiabilité..
Mais ce WE, j'ai rencontré un propriétaire américain de 1200GS qui a déjà aligné plus de 200 000 miles avec la sienne, soit plus de 320 000 km, à force d'allers-retours entre la Géorgie et la Californie ou le Canada, à 55mph...
Le gaillard a 77 ans!


.......il s'était égaré en France le brave homme ?

......çà me rassure, ma mienne de 12RT, n'a que 72000 kms !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum