Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous faire part de mon bilan après avoir parcouru mes 2000 premiers km avec mon 1200 GS SE.
Les 1000 premiers km auront été très frustrant. J'ai respecté au mieux les conseils de rodage (ne pas dépasser les 4000trs/mn) ... que ce fut difficile. Depuis, progressivement j'ai pu augmenter la cadence et c'est de mieux en mieux.
Ce we, un AR à l'ile de Ré avec ma douce et tendre m'auront permis de terminer cette phase de rodage.
Alors le bilan (par rapport à mon ancien VSTROM 650):
- protection plutôt en retrait ... je pense faire l'acquisition d'un petit déflecteur (Touractech par exemple) à rajouter sur la bulle pour améliorer ce point. La protection reste malgré tout tout à fait convenable.
- je trouve la moto plus sensible au vent et j'ai la sensation de guidonner un peu plus quand je me rapproche de l'aspiration des véhicules qui me précèdent
- au niveau confort, pas d'amélioration sensible par rapport à ma Vstrom
- par contre, rouler avec passagère et valises et beaucoup plus agréable avec la GS. Moteur plus gros, vitesse moyenne plus élevée, reprises plus franches ... que du bonheur
- ma passagère préfère elle le confort de la GS
Ma GS et moi sommes donc de plus en plus copains et je commence à vraiment l'apprécier. Le freinage est vraiment plaisant. Par contre je trouve qu'il y a des transferts de masses importants lors de grosses accélérations et au passage des rapports. Ca me surprend toujours un peu. Je n'ai pas pu beaucoup tester sur des routes viroleuses mais les quelques portions que j'ai pu faire m'ont enchanté. La partie cycle me semble vraiment au top. Au niveau moteur, c'est bien sur de mieux en mieux mais j'ai aussi l'impression qu'il y a un petit creux autour de 4500 / 5000 (et vous?).
Voili voilou ... c'est peut être un peu confus mais j'ai pas eu le temps de préparer un plan pour la rédaction ;-).
A+
Bertrand
Je viens vers vous pour vous faire part de mon bilan après avoir parcouru mes 2000 premiers km avec mon 1200 GS SE.
Les 1000 premiers km auront été très frustrant. J'ai respecté au mieux les conseils de rodage (ne pas dépasser les 4000trs/mn) ... que ce fut difficile. Depuis, progressivement j'ai pu augmenter la cadence et c'est de mieux en mieux.
Ce we, un AR à l'ile de Ré avec ma douce et tendre m'auront permis de terminer cette phase de rodage.
Alors le bilan (par rapport à mon ancien VSTROM 650):
- protection plutôt en retrait ... je pense faire l'acquisition d'un petit déflecteur (Touractech par exemple) à rajouter sur la bulle pour améliorer ce point. La protection reste malgré tout tout à fait convenable.
- je trouve la moto plus sensible au vent et j'ai la sensation de guidonner un peu plus quand je me rapproche de l'aspiration des véhicules qui me précèdent
- au niveau confort, pas d'amélioration sensible par rapport à ma Vstrom
- par contre, rouler avec passagère et valises et beaucoup plus agréable avec la GS. Moteur plus gros, vitesse moyenne plus élevée, reprises plus franches ... que du bonheur
- ma passagère préfère elle le confort de la GS
Ma GS et moi sommes donc de plus en plus copains et je commence à vraiment l'apprécier. Le freinage est vraiment plaisant. Par contre je trouve qu'il y a des transferts de masses importants lors de grosses accélérations et au passage des rapports. Ca me surprend toujours un peu. Je n'ai pas pu beaucoup tester sur des routes viroleuses mais les quelques portions que j'ai pu faire m'ont enchanté. La partie cycle me semble vraiment au top. Au niveau moteur, c'est bien sur de mieux en mieux mais j'ai aussi l'impression qu'il y a un petit creux autour de 4500 / 5000 (et vous?).
Voili voilou ... c'est peut être un peu confus mais j'ai pas eu le temps de préparer un plan pour la rédaction ;-).
A+
Bertrand