Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

2000 km en R1200GS SE ... mon bilan

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

12000 km en R1200GS SE ... mon bilan Empty 2000 km en R1200GS SE ... mon bilan Mar 3 Nov 2009 - 13:01

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous faire part de mon bilan après avoir parcouru mes 2000 premiers km avec mon 1200 GS SE.
Les 1000 premiers km auront été très frustrant. J'ai respecté au mieux les conseils de rodage (ne pas dépasser les 4000trs/mn) ... que ce fut difficile. Depuis, progressivement j'ai pu augmenter la cadence et c'est de mieux en mieux.
Ce we, un AR à l'ile de Ré avec ma douce et tendre m'auront permis de terminer cette phase de rodage.
Alors le bilan (par rapport à mon ancien VSTROM 650):
- protection plutôt en retrait ... je pense faire l'acquisition d'un petit déflecteur (Touractech par exemple) à rajouter sur la bulle pour améliorer ce point. La protection reste malgré tout tout à fait convenable.
- je trouve la moto plus sensible au vent et j'ai la sensation de guidonner un peu plus quand je me rapproche de l'aspiration des véhicules qui me précèdent
- au niveau confort, pas d'amélioration sensible par rapport à ma Vstrom
- par contre, rouler avec passagère et valises et beaucoup plus agréable avec la GS. Moteur plus gros, vitesse moyenne plus élevée, reprises plus franches ... que du bonheur
- ma passagère préfère elle le confort de la GS

Ma GS et moi sommes donc de plus en plus copains et je commence à vraiment l'apprécier. Le freinage est vraiment plaisant. Par contre je trouve qu'il y a des transferts de masses importants lors de grosses accélérations et au passage des rapports. Ca me surprend toujours un peu. Je n'ai pas pu beaucoup tester sur des routes viroleuses mais les quelques portions que j'ai pu faire m'ont enchanté. La partie cycle me semble vraiment au top. Au niveau moteur, c'est bien sur de mieux en mieux mais j'ai aussi l'impression qu'il y a un petit creux autour de 4500 / 5000 (et vous?).
Voili voilou ... c'est peut être un peu confus mais j'ai pas eu le temps de préparer un plan pour la rédaction ;-).
A+
Bertrand

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Effectivement, il y a un creux perceptible sur toutes les R1200 entre 4500 et 5000


extrait de la brochure BMW R1200RT
2000 km en R1200GS SE ... mon bilan Courbe10

Pour l'atténuer, prévoir un changement de filtre à air ou d'échappement (en restant homolgoué)

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

fredv2 a écrit:Effectivement, il y a un creux perceptible sur toutes les R1200 entre 4500 et 5000
(...)
Pour l'atténuer, prévoir un changement de filtre à air ou d'échappement (en restant homolgoué)
... mais la GS n'a pas les mêmes courbes !


2000 km en R1200GS SE ... mon bilan Img04610

NB. Modèle 2004, depuis 2008 il y a un chouïa de plus dans les courbes

... pas de p'tit creux, ou alors celui d'un appétit d'oiseau

... par contre, une courbe de puissance qui s'élève (brusquement) à 5000 rpm, ce qui peut donner l'impression d'un creux ... avant !

... rien à modifier pour cette sensation, mais attendre que la mécanique se libère ... vers les 10-15.000 bornes, ...

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

C'est vrai,
Cependant pour avoir roulé avec R1200R, R1200ST, R1200RT, R1200S...ce creux entre 4500 et 5000 est perceptible sur toutes.
Apres 5000tpm ca repart beauxoup plus vigoureusement

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum