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Bilan R1200GS dans le hors série de moto mag

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Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de recevoir le hors série de moto mag sur les meilleures occase, et il y a un article sur le R1200GS, et bien ce n'est pas flatteur.

Après lecture de l'article on n'a plus envie de rouler avec une R1200...

Avez vous lu l'article? y a t il des proprios de R1200 qui ont vraiement connu des galéres en cascade? au point d'acheter un module de diagnostque à 300 euros pour ne pas rester planté sur le bord de la route?

calendos

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

voui, je l'ai reçu et lu : meme constat, pas engageant !.....

Invité

Anonymous
Invité

ouaip Rolling Eyes ma gsa 2010 a 30000kms 4eme train de pneus dans pas longtemps , entretien regulier (10000kms) chez europ touring coquelles :bien:

aucune emmerdes de nul sorte (hors ampoules a changer ou batterie ) normal quoi ... , alors on peut toujours detruire facilement la reputation d'une moto ou d'une marque ! c'est facile .... mais tant qu'on a pas essaye , c'est du vent ! je compte bien emmener ma GSA le plus loin possible dans le temps et le kilometrage ...
je connais bien des gsistes qui penseront comme moi .... au quotidien la GS ou GSA , c'est du pur bonheur comme toutes les autres BMW d'ailleurs

les articles de presse sont faits pour etre lus certes et surement basés sur des faits reels mais faut pas forcement croire tout ce qui y est annonce comme etant paroles du "bon dieu" :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

+1,

et en general on ne parles pas des trains qui arrivent a l'heure!

la 1200GS et la RT sont les motos les plus vendus en Europe, si c'etait autant de la M.... ça se saurait?

Géant Jaune

Géant Jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut également mettre en parallèle les volumes de vente des 11/11,5 par rapport à ceux de la 12.
Il ne faut pas oublier que la généralisation d'internet et des forums est un formidable amplificateur qui n'a commencer à exister que sur la fin des modèles précédents.



Dernière édition par Géant Jaune le Jeu 9 Fév 2012 - 12:29, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

On peut avoir le rapport : moto à emmerdes / total des motos en circulation ?

D'un autre côté on connait le canard : plus enclin à casser du sucre, démolir des réputations, faire du sensationnel destructif et à l'esprit franchement négatif.

Bouille

Bouille
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je suis d'accord avec le fait que la 12GS est une super moto.
On le dit, je m'en méfiait, je l'ai essayé, je l'ai adoptée, et je ne le regrette pas !
Je pense que toutes les motos ont leurs défauts (comme nous autres), mais je pense que cette moto est un démon de plaisir.
De plus, je la trouve économique question entretien (si le mot "économique" est adapté à l'usage de la moto évidemment.... :wink: )
Vu le nombre vendu, évidemment, il y aura toujours celle qui fera démentir les adeptes de cette moto. Mais je pense vraiment que, de façon général, elle est quelque chose d'extraordinaire. En tous cas, si on se fie aux ventes, les gens n'achèteraient quand même pas exprès des motos qui n'ont que des défauts... ou le monde serait tombé sur la tête non ?
Regardez les groupes de motos que vous croisez.... rare sont ceux qui n'ont pas une gs dans la lignée.... :biker:
Me trompe-je ?

Après qu'on aime ou pas la GS, qu'elle nous soit adaptée ou pas, c'est un autre problème.... En tout cas moi je dis :bien:

J'édite mon message pour préciser que le seul reproche que je lui fait, c'est le manque d'accessoires d'origine (qui n'en sont pas d'ailleurs) et le surcoût si l'ont veut se protéger correctement.



Dernière édition par Bouille le Jeu 9 Fév 2012 - 8:59, édité 2 fois

http://rassemblement2014.wifeo.com/

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le seul reproche que je fais à la GSA, c'est la consommation, sinon elle me va bien comme elle est.

Invité

Anonymous
Invité

bluebird a écrit:Le seul reproche que je fais à la GSA, c'est la consommation, sinon elle me va bien comme elle est.
6l avec le module accelerator , pour ma part , c'est pas le bout du monde ... si j'en voulais moins , je prendrai un velo tafume

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

y aurait-il un peu de jalousie du journaliste au courant du fait que dernièrement la k16 et la s1000rr étaient respectvement sur la première marche du pied d'estale ?

Invité

Anonymous
Invité

Eole80 a écrit:y aurait-il un peu de jalousie du journaliste au courant du fait que dernièrement la k16 et la s1000rr étaient respectvement sur la première marche du pied d'estale ?

jamais de la vie, voyons ! :ptdr: :ptdr:

D'ailleurs si la GS + GSA s'est si bien vendue, c'est tout à fait accidentel, le fruit du hasard. :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

13enV a écrit:On peut avoir le rapport : moto à emmerdes / total des motos en circulation ?

D'un autre côté on connait le canard : plus enclin à casser du sucre, démolir des réputations, faire du sensationnel destructif et à l'esprit franchement négatif.

Forcément puisque ce magazine est affilié aux éditions de la FFMC....wait and see

Invité

Anonymous
Invité

A part les campagnes de rappel et deux pannes batteries , rien à signaler ...ah si deux ampoules grillées .

Invité

Anonymous
Invité

Grincheux 57 a écrit:A part les campagnes de rappel et deux pannes batteries , rien à signaler ...ah si deux ampoules grillées .

idem pour 1 batterie et 2 ampoules (1 h7 1h11) Exclamation

Invité

Anonymous
Invité

quoi ? des cartons d'ampoules et de batteries qui claquent sur la GS / GSA 1200 ? hein

Sad Alors le journal-eu avait raison .... claport

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Minik, j'suis à 6,5l en tournant bien, et en roulage plus pépère j'arrive à faire du 5,7, mais comme tu dis c'est pas non plus la folie, mais par ces temps on aimerait voir la conso à 3l.

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Louis, un forumeur ici et sur celui de la GS en est à sa 2ème.
La 1ère, une 2004 ou 2005, à part le soucis de conception, soit-disant lubrifié à vie, tout s'est pas trop mal déroulé sur les environs 140 000 km.

Je ne sais pas où en est sa 2ème monture.

J'espère qu'il passera sur ce post pour vous narrer tout cela.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Ma 1200 GS (2004) 62000 kms sans emmerde notoire !

Par contre ma première 12RT (2006) la collection complète des emmerdes sur sa carrière de 75000 kms !

Ma deuxième 12RT (2009) a dépassé les 65000 kms pas d'emm.... pour le moment mais je commence à ressentir des à-coups à l'accélération !!!!

rs 25

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

suis pas d'accord sur les critiques de moto mag : en moyenne sont impartials et objectifs
(en moyenne hein ! donc y a des valeurs aberrantes des fois)

Invité

Anonymous
Invité

bluebird a écrit:Minik, j'suis à 6,5l en tournant bien, et en roulage plus pépère j'arrive à faire du 5,7, mais comme tu dis c'est pas non plus la folie, mais par ces temps on aimerait voir la conso à 3l.

c'est sur mais bon ... deja 33litres de reservoir c'est hyperinteressant , pendant que mes copains (je pense surtout a un gars en mt01 super machine mais 18l de reservoir et conso a + de 9l) font le pleins moi j'fume ma clope tranquille ou j'fais le c-n sur le parking d'a coté Basketball
la conso dont je te parle est basee essentiellement sur du roulage en duo , ce qui me semble tout a fait correct maintenant 3l , on ne sait jamais ca viendra peut etre un jour mais je crois que la becane marchera moins bien (antipollution , basse consomation .... mecanique moins roulante ! moins de plaisir !)

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mink, oui les 33l c'est quand même pas mal du tout, quand j'ai changé ma K100 pour une 1200 gs, j'ai tout de suite éprouvé le manque de réservoir, d'autant que tout de suite acheté nous sommes parti en grande vadrouille, pour une balade d'une journée sans rouler en permanence 20 litres ça allait. Mais quand il faut rentrer par l'autoroute et faire plus de 600 bornes, là ça me gonflait, tu me diras à juste raison qu'il y a des stations assez régulièrement, c'est vrai, mais il m'est arrivé sur une fin d'autoroute de voir indiqué la prochaine station à 40 kilomètres, mais qui ne se trouvait pas sur ma route, et quand j'ai refais le plein l'ordi m'indiquait 5 litres restant et tout ça à 25 bornes de chez moi. Donc je l'ai changé pour la gsa, sinon comme toi toujours en duo, et puis quelques fois faut actionner la poignée pour doubler et l'action pompe pas mal en coco, maintenant mon usage de la moto n'est que loisir, pas d'usage en dehors de la balade, pas d'usage non plus de la voiture, j'ai la chance d'être à 12mn à pieds de mon boulot, donc le poste financier essence est pas un gouffre pour moi, j'imagine ceux qui on besoin au quotidien, ça doit peser lourd en financement.

berberel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

C'est fou comme on peut se voiler la face ... qu'on aime sa GS/GSA, très bien, mais qu'on refuse la réalité de ceux qui ont eu des emmerdes avec la leur c'est quand même bizarre !!! Vous croyez que parce que l'article de motomag ne vous plait pas, ça veut dire qu'il est faux ...
Et bien moi j'en suis à ma 15° moto environ, que des japonaises et que des Honda (sauf un Zuk), et jamais une panne! je dis bien JAMAIS!
Avec ma GS, achetée neuve quand même, 3 pannes et 3 appels obligés à la dépanneuse car impossible d'aller plus loin. Je suis désolé mais ça c'est inacceptable! Voilà, ça n'empêche pas la GS d'être une super bécane, c'est incontestable, mais 3 pannes à moins de 10000km c'est tout simplement inacceptable!
Le sujet a été maintes fois abordé sur le forum des Gs et nombreux sont ceux qui ont eu pas mal de pannes (en particulier électriques/électroniques), c'est tout simplement factuel! Donc que cela ressorte sur une enquête de fiabilité, c'est simplement logique et il n'y a pas à s'en offusquer! ce dont il faut s'offusquer c'est que BM ait sorti un véhicule non fiabilisé et que, par exemple, il ait mis 5 ans (oui, 5 ans!) pour rappeler toutes les GS pour leur changer le régulateur de pompe à essence (2 pannes me concernant, dont une dans des conditions dangereuses sur les voies sur berge!). Je vous laisse imaginer ce type de panne sur la file de gauche du périph !!!

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bluebird a écrit:Mink, oui les 33l c'est quand même pas mal du tout, quand j'ai changé ma K100 pour une 1200 gs, j'ai tout de suite éprouvé le manque de réservoir, d'autant que tout de suite acheté nous sommes parti en grande vadrouille, pour une balade d'une journée sans rouler en permanence 20 litres ça allait. Mais quand il faut rentrer par l'autoroute et faire plus de 600 bornes, là ça me gonflait, tu me diras à juste raison qu'il y a des stations assez régulièrement, c'est vrai, mais il m'est arrivé sur une fin d'autoroute de voir indiqué la prochaine station à 40 kilomètres, mais qui ne se trouvait pas sur ma route, et quand j'ai refais le plein l'ordi m'indiquait 5 litres restant et tout ça à 25 bornes de chez moi. Donc je l'ai changé pour la gsa, sinon comme toi toujours en duo, et puis quelques fois faut actionner la poignée pour doubler et l'action pompe pas mal en coco, maintenant mon usage de la moto n'est que loisir, pas d'usage en dehors de la balade, pas d'usage non plus de la voiture, j'ai la chance d'être à 12mn à pieds de mon boulot, donc le poste financier essence est pas un gouffre pour moi, j'imagine ceux qui on besoin au quotidien, ça doit peser lourd en financement.

tu faisais plus de km avec le plein du K100 qu'avec le plein de la GS ????
j'ai eu le K100 puis le K11 et je fais (beaucoup ) plus de km avec la GS


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Bilan R1200GS dans le hors série de moto mag Mousta10 Bilan R1200GS dans le hors série de moto mag Idf10Bilan R1200GS dans le hors série de moto mag Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

berberel a écrit:C'est fou comme on peut se voiler la face ... qu'on aime sa GS/GSA, très bien, mais qu'on refuse la réalité de ceux qui ont eu des emmerdes avec la leur c'est quand même bizarre !!! Vous croyez que parce que l'article de motomag ne vous plait pas, ça veut dire qu'il est faux ...
Et bien moi j'en suis à ma 15° moto environ, que des japonaises et que des Honda (sauf un Zuk), et jamais une panne! je dis bien JAMAIS!
Avec ma GS, achetée neuve quand même, 3 pannes et 3 appels obligés à la dépanneuse car impossible d'aller plus loin. Je suis désolé mais ça c'est inacceptable! Voilà, ça n'empêche pas la GS d'être une super bécane, c'est incontestable, mais 3 pannes à moins de 10000km c'est tout simplement inacceptable!
Le sujet a été maintes fois abordé sur le forum des Gs et nombreux sont ceux qui ont eu pas mal de pannes (en particulier électriques/électroniques), c'est tout simplement factuel! Donc que cela ressorte sur une enquête de fiabilité, c'est simplement logique et il n'y a pas à s'en offusquer! ce dont il faut s'offusquer c'est que BM ait sorti un véhicule non fiabilisé et que, par exemple, il ait mis 5 ans (oui, 5 ans!) pour rappeler toutes les GS pour leur changer le régulateur de pompe à essence (2 pannes me concernant, dont une dans des conditions dangereuses sur les voies sur berge!). Je vous laisse imaginer ce type de panne sur la file de gauche du périph !!!

oh des ennuis j'en ai eu avec mes motos, et à part la F650ST et ses anti parasites , qui nous ont bien parasités les vacances , le pire que j'ai eu, c'est les vis platinées, le volant etc., etc. et c'est bien avec la monet goyon dans les années 70/80.
les autres motos, je considère RAS, ce n'est pas parce qu'une ampoule va lâcher que je vais en faire un drame, après il y a ceux qui n'ont pas de chance et ceux qui en ont, et ça c'est imparable .
il y a quand mêmes des gars où il ne leur ait rien arrivé de "catastrophique" avec leurs GS /GSA


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Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

t c'est bien avec la monet goyon dans les années 70/80.
Ouais oauis ! Ca doit ête une marque de fabrique ça !

SWEETY

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Modo régional
Modo régional

13enV a écrit:
t c'est bien avec la monet goyon dans les années 70/80.
Ouais oauis ! Ca doit ête une marque de fabrique ça !

fabrication Française Monsieur !!!!!!
et Geoges Monneret courrait (entre autre) avec une 350 latérale (record du tour à Monthléry )


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BATAILLE257

BATAILLE257
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour, la mienne à un an et 25 000 kms

1 ampoule de code et l'entretien courant + les pneumatiques

Consommation en dessous de 6 litres sauf lors de longues étapes sur Autoroute (étranger)

:bien:

calendos

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'suis p'tet idiot, mais si un cannard publie ce genre d'infos, ayant en face d'eux le service juridique de BMW France, il faut quand meme qi'ils aient "''pesé'' leurs mots avant d'imprimer, et des faits prouvés à avancer en cas de retour de bâton.
Moto magazine en est au numéro 284, sans trop de casseroles à trainer.
meme si ils sont parfois ruguex dans leurs propos, défendent parfois des causes qui me paraissent sans grand intérêt, il faut des publications comme çà pour ne pas trop se faire bouffer la laine sur le dos.
attendons : si pas de réaction constructeur......
lisez les commentaires sur bécanes à acheter (ou pas) en occcasion, - sujet de ce hors série - vous verrez qu'aucun constructeur n'est épargné.

berberel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben oui, quelles que soient leurs qualités, les R1200 n'ont pas la fiabilité des BM plus anciennes, notamment des K, et c'est bien dommage car ce sont c'est vrai de super bécanes!

K-neef

K-neef
Membre a vie
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calendos a écrit:j'suis p'tet idiot, mais si un cannard publie ce genre d'infos, ayant en face d'eux le service juridique de BMW France, il faut quand meme qi'ils aient "''pesé'' leurs mots avant d'imprimer, et des faits prouvés à avancer en cas de retour de bâton.
Moto magazine en est au numéro 284, sans trop de casseroles à trainer.
meme si ils sont parfois ruguex dans leurs propos, défendent parfois des causes qui me paraissent sans grand intérêt, il faut des publications comme çà pour ne pas trop se faire bouffer la laine sur le dos.
attendons : si pas de réaction constructeur......
lisez les commentaires sur bécanes à acheter (ou pas) en occcasion, - sujet de ce hors série - vous verrez qu'aucun constructeur n'est épargné.

+1, je lis régulièrement MotoMAg (je suis assuré à l'AMDM).
Je trouve, concernant les essais, qu'ils sont généralement assez objectifs.
Il est vrai que cela peut effrayer de lire la liste des avaries ou défaillances de nos "chères" motos. Mais cela ne veut pas signifier que notre propre moto accumulera tous ces problèmes (fort heureusement). D'être averti des risques potentiels (et rencontrés par d'autres), c'est plutôt une bonne chose.
Personnellement, j'ai toujours choisi mes motos pour les qualités qu'elles offraient et pas pour les défauts qu'elles n'avaient pas.

Napo

Napo
Membre a vie
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Dans ces fiches on parle "O C C A S I O N S".

Le raisonnement d'un acheteur d'une moto d'occasion n'est pas le même que celui qui achète une neuve.

Moi qui par exemple achète des motos neuves ou très récentes, la garantie constructeur est appliquée pendant toute la durée de l'utilisation que j'en fais, soit 2 à 3 ans sur un kilométrage de 60 à 80000 kms.

Si l'entretien est suivi, çà se passe à peu près bien, le désagrément venant surtout des aller-retour au garage distant de 80 kms. Je bénéficie d'une moto de prêt: par exemple avec ma première 12RT j'ai essayé une bonne partie de la gamme BMW et Yamaha tellement j'ai eu d'emmerdes !

Maintenant il faut se mettre à la place de celui qui va acheter ces motos de plus de 2 ans sujettes il faut bien le dire à beaucoup d'incidents comme le décrit MotoMag à juste titre.

Personnellement il n'est pas certain que je fasse ce genre d'achat, je préfère acheter une moto à la fiabilité éprouvée style Pan Euro même si elle me plait beaucoup moins!

C'est bien pour celà que dans ce Moto Mag concernant la 12RT c'est écrit "achat risqué"......pour une occasion s'entend !

Napo

Napo
Membre a vie
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Je reviens sur ce que j'ai écrit au dessus concernant la dernière ligne:

C'est Moto Journal qui écrit "achat risqué" pour la 12RT d'occasion et non Moto Mag !

berberel

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Bmiste d'Argent
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Ce que tu dis n'est pas logique : mieux vaut acheter une occasion bien suivie et bien entretenue et qui aura eu tous les rappels du constructeur, comme ça elle ne risque pas de tomber en panne, alors qu'une machine neuve non fiabilisée (comme les premières GS et RT), tu es assuré d'avoir des risques de te taper des emmerdes, comme tu sembles avoir eu et comme j'ai eu avec ma GS! Mais depuis que ma GS a eu tous ses pb, maintenant elle roule nickel, donc ce serait plutôt une bonne occase (mais elle n'est pas à vendre!)

Napo

Napo
Membre a vie
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berberel a écrit:Ce que tu dis n'est pas logique : mieux vaut acheter une occasion bien suivie et bien entretenue et qui aura eu tous les rappels du constructeur, comme ça elle ne risque pas de tomber en panne, alors qu'une machine neuve non fiabilisée (comme les premières GS et RT), tu es assuré d'avoir des risques de te taper des emmerdes, comme tu sembles avoir eu et comme j'ai eu avec ma GS! Mais depuis que ma GS a eu tous ses pb, maintenant elle roule nickel, donc ce serait plutôt une bonne occase (mais elle n'est pas à vendre!)



Ton raisonnement se défend.....mais seulement pour celles qui ont beaucoup roulé !

Si le gars achète une de 20000 kms, les "emm...." ne sont pas encore arrivés, le plus gros c'est vers 40-50000 kms, joint spi de boite par exemple pour mon cas avec chgt disque d'embrayage !

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

D'accord avec Napo, il faut que la mob soit mature.
Ce qui veut dire que les occas avec beaucoup de bornes devraient se vendre plus chères que celles qui n'ont pas roulé !
pas facile a vendre comme concept mais c'est pourtant la vérité.

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Essayez de vendre une moto fortement kilométrée dans le même millésime qu'une moto faiblement kilométrée à un prix supérieur à cette dernière.

L'acheteur potentiel préférera très souvent la sécurité relative d'une moto ayant peu roulée (donc peu usée) à tout autre argument.

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

C'est évident, c'est bien pour celà que j'ai beaucoup de mal à faire reprendre mes motos....actuellement ma 12RT qui a dépassé les 66000 kms ne les intéresse pas du tout !

Lorsqu'il n'y a pas si longtemps encore les reprises étaient tout à fait correctes; je cite pour exemple une 1150 RT sans option (même pas les poignées chauffantes) de 70000 kms reprise 11000 € en 2004.....A ce jour on me propose difficilement 10000 € voir même 8500 € pour une 12RT 2009 toutes options de 66000 kms....cherchez l'erreur !!!

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Pour Ma GS1150 de 2001 en deuxième main, carnet entretien à jour...Honda m'ont proposé selon les concessions entre 2800 ET 3200 euros....flippant...
Il faut dire que ce ne sont pas eux qui rachète, ils revendent à des 4en1, Paris Nord Moto ou autres pro de l'occase..

M'enfin, une si belle BM Rolling Eyes

http://www.jeromepanconi.com

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
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K-neef a écrit:
+1, je lis régulièrement MotoMAg (je suis assuré à l'AMDM).
Je trouve, concernant les essais, qu'ils sont généralement assez objectifs.

tout pareil que Claude ! :wink:

http://www.jeromepanconi.com

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
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Et oui, autant garder vos vieilles bm, comme ça en cas de panne du nouveau modèle, vous avez une moto fiable que vous pouvez utiliser!

pompom

pompom
Membre a vie
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KDOUZEAIR a écrit:Et oui, autant garder vos vieilles bm, comme ça en cas de panne du nouveau modèle, vous avez une moto fiable que vous pouvez utiliser!
:ptdr:
et pour repondre à JEROME tu cherches une brele sympa a conduire souple ,coupleuse qui en cas de petage de plomb ne te laisses pas etre largué facilement ........as tu lorgné du coté de la cbf1000 ????perso c est l uine des machines qui m attire .......d accord que esthetiquement elle ne revolutionne pas le marché .....mais que chercherons les motards bientot .....fiabilité ,prix contenu,agrement de conduite et de toute façon que tu ais 60,100 ou 180 cv t es limité a 50,90,110 et 130 km/h......a part quelques endroits... cols de montagne ,circuit ou à l etranger tu ne pourras pas depasser ces limitations ..... No
http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBF1000F_3.html

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
KDOUZEAIR a écrit:Et oui, autant garder vos vieilles bm, comme ça en cas de panne du nouveau modèle, vous avez une moto fiable que vous pouvez utiliser!
:ptdr:
et pour repondre à JEROME tu cherches une brele sympa a conduire souple ,coupleuse qui en cas de petage de plomb ne te laisses pas etre largué facilement ........as tu lorgné du coté de la cbf1000 ????perso c est l uine des machines qui m attire .......d accord que esthetiquement elle ne revolutionne pas le marché .....mais que chercherons les motards bientot .....fiabilité ,prix contenu,agrement de conduite et de toute façon que tu ais 60,100 ou 180 cv t es limité a 50,90,110 et 130 km/h......a part quelques endroits... cols de montagne ,circuit ou à l etranger tu ne pourras pas depasser ces limitations ..... No
http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBF1000F_3.html

Oui, je l'avais essayée mais j'étais mal dessus, je dois être trop grand pour les routières. J'ai revendu la K75 pour revenir au trail pour cette raison. De plus, je n'ai jamais trop aimé les 4 pattes :wink:

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

pompom a écrit:
KDOUZEAIR a écrit:Et oui, autant garder vos vieilles bm, comme ça en cas de panne du nouveau modèle, vous avez une moto fiable que vous pouvez utiliser!
:ptdr:
et pour repondre à JEROME tu cherches une brele sympa a conduire souple ,coupleuse qui en cas de petage de plomb ne te laisses pas etre largué facilement ........as tu lorgné du coté de la cbf1000 ????perso c est l uine des machines qui m attire .......d accord que esthetiquement elle ne revolutionne pas le marché .....mais que chercherons les motards bientot .....fiabilité ,prix contenu,agrement de conduite et de toute façon que tu ais 60,100 ou 180 cv t es limité a 50,90,110 et 130 km/h......a part quelques endroits... cols de montagne ,circuit ou à l etranger tu ne pourras pas depasser ces limitations ..... No
http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBF1000F_3.html

Ben disons quand meme que s'il faut doubler un poids lourd ( par ex) avec peu de champ de libre, vaut mieux 180 cv que ....60... :wink:

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:
KDOUZEAIR a écrit:Et oui, autant garder vos vieilles bm, comme ça en cas de panne du nouveau modèle, vous avez une moto fiable que vous pouvez utiliser!
Bilan R1200GS dans le hors série de moto mag 855560
et pour repondre à JEROME tu cherches une brele sympa a conduire souple ,coupleuse qui en cas de petage de plomb ne te laisses pas etre largué facilement ........as tu lorgné du coté de la cbf1000 ????perso c est l uine des machines qui m attire .......d accord que esthetiquement elle ne revolutionne pas le marché .....mais que chercherons les motards bientot .....fiabilité ,prix contenu,agrement de conduite et de toute façon que tu ais 60,100 ou 180 cv t es limité a 50,90,110 et 130 km/h......a part quelques endroits... cols de montagne ,circuit ou à l etranger tu ne pourras pas depasser ces limitations ..... Bilan R1200GS dans le hors série de moto mag 816175
[url=http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBF1000F_3.html
http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBF1000F_3.html[/quote[/url]]



Excellente moto en tous points.....mais sans saveur et pas top au niveau confort !

K-neef

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Membre a vie
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Jeronimo66 a écrit:Pour Ma GS1150 de 2001 en deuxième main, carnet entretien à jour...Honda m'ont proposé selon les concessions entre 2800 ET 3200 euros....flippant...
Il faut dire que ce ne sont pas eux qui rachète, ils revendent à des 4en1, Paris Nord Moto ou autres pro de l'occase..

M'enfin, une si belle BM Rolling Eyes

je t'en propose 4500 euros et tu me rachètes ma V-strom (octobre 2011, même pas 1000 km) :wink:

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Jeronimo66 a écrit:Pour Ma GS1150 de 2001 en deuxième main, carnet entretien à jour...Honda m'ont proposé selon les concessions entre 2800 ET 3200 euros....flippant...
Il faut dire que ce ne sont pas eux qui rachète, ils revendent à des 4en1, Paris Nord Moto ou autres pro de l'occase..

M'enfin, une si belle BM Rolling Eyes

Oui, et tu la retrouveras à 4500 E dans le magasin...

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PALE RIDER a écrit:
pompom a écrit: :ptdr:
et pour repondre à JEROME tu cherches une brele sympa a conduire souple ,coupleuse qui en cas de petage de plomb ne te laisses pas etre largué facilement ........as tu lorgné du coté de la cbf1000 ????perso c est l uine des machines qui m attire .......d accord que esthetiquement elle ne revolutionne pas le marché .....mais que chercherons les motards bientot .....fiabilité ,prix contenu,agrement de conduite et de toute façon que tu ais 60,100 ou 180 cv t es limité a 50,90,110 et 130 km/h......a part quelques endroits... cols de montagne ,circuit ou à l etranger tu ne pourras pas depasser ces limitations ..... No
http://moto.honda.fr/fiche_technique_CBF1000F_3.html

Ben disons quand meme que s'il faut doubler un poids lourd ( par ex) avec peu de champ de libre, vaut mieux 180 cv que ....60... :wink:

Heu, non pas d'accords ... 60ch suffisent ! Faut voir ce qu'on entend par "peu" de champ libre.

KDOUZEAIR

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Bmiste d'Argent
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Genre 100 m ... tafume

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Anonymous
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KDOUZEAIR a écrit:Genre 100 m ... tafume

disons une route virollesque avec un tout petit chti bon de ligne droite et un bon gros poids lourds qui te casses les Bonbons depuis un moment ..Avec mon 500 Gpz , je pouvais pas , manque d'allonge arfff...Et avec mon ex R1 ....Zouuuuuuuu...en un coup de cuillere à pot !

Challenger74

Challenger74
Jeune padawan
Jeune padawan

Après avoir parcouru ce hors série, je me suis rappelé que Moto mag avait fait un bilan fiabilité de la 1200 gs dans son n° 274 et l’article de ce hors série est quasi un copier collé dudit numéro

tafume

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