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Remontage rampe d'injecteurs et fuite

+4
Décédé : riderbilly
Freddy29
SEGAFREDO
diversion
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Remontage rampe d'injecteurs et fuite Empty Remontage rampe d'injecteurs et fuite Sam 04 Fév 2012, 17:53

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

J'ai démonté ma rampe d'injecteurs et j'en ai profité pour changer les joints toriques de ceux ci. Après remontage , j'ai une fuite d'essence aux 4 injecteurs. J'ai redémonté-remonté, toujours le même problème .

Je pense pourtant avoir bien positionné la rampe...Si ça fuit, c'est que j'ai fait une fausse manip, mais laquelle ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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La rampe est bien serrée à bloc ? Rien n'entrave le serrage ?

diversion

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Rouleur du dimanche
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La rampe est serrée, rien n'entrave le montage.

J'y retourne demain, là il fait trop froid dans le garage Smile

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Moi j'ai -3° ...
Si les 4 pissent ya pas à tortiller c'est mal serré (tu as changé les 8 joints ça devrait être nickel)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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tu as mis les bons joints ?


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diversion

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Rouleur du dimanche
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J'ai changé les 8 joints (à priori les bons) j'ai serré au max,donc ça ne devrait pas pisser.

Et pourtant ça pisse ....

Invité

Anonymous
Invité

Suis de l'avis de SEGAFREDO .
Mais je n'avait pas oser le dire Remontage rampe d'injecteurs et fuite 860918

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Il n'y a pas une rondelle intercalée qui ferait que la rampe ne serait pas bien enfoncée ?

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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je suppose que tu parles des 2 vis qui tiennent la rampe , mais , les injecteurs doivent être emboités fermement avant . Ce ne sont pas les vis qui doivent " enfoncer " la rampe

maurice58

maurice58
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Bonsoir,

Et les rondelles pare feu..?? Changées aussi ?

Cordialement

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Rondelles pare feu ???

maurice58

maurice58
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Bonsoir,

Oui sous l'injecteur, contre la culasse tu dois avoir une rondelle...Moi j'appelle ça une rondelle pare feu, c'était son rôle en auto....

Cordialement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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il n'y a pas de rondelle coupe feu sur nos bécanes


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diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche


Je redémonte demain et j'essaye d'enfoncer la rampe avec un tasseau et un maillet.

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
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Bonsoir,


Freddy29 a écrit:il n'y a pas de rondelle coupe feu sur nos bécanes


Mais il y a bien une rondelle sous l'injecteur..??? rassure moi...

Cordialement

Freddy29

Freddy29
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non ou je ne l'ai jamais vue


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Décédé : riderbilly

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maurice58 a écrit:Bonsoir,Mais il y a bien une rondelle sous l'injecteur..??? rassure moi...
ça ne me dit rien non plus

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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diversion a écrit: j'essaye d'enfoncer la rampe avec un tasseau et un maillet.
C'est pas une bonne idée, trop fragile.
Tu dois enfoncer les injecteurs à la main , bien dans l'axe , fermement

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

riderbilly a écrit:
diversion a écrit: j'essaye d'enfoncer la rampe avec un tasseau et un maillet.
C'est pas une bonne idée, trop fragile.
Tu dois enfoncer les injecteurs à la main , bien dans l'axe , fermement

mets un peu de graisse (un peu hein !! )


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BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bien nettoyer les portées de joint et mettre un peu de graisse sur ces joints
Ta rampe ce met en place sans soucis
Bien appuyer avec la paume des mains pour bien enfoncer les injecteurs
Apres tu remet les vis pour fixer la rampe :bien:

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Pour Freddy et riderbilly

OK merci

....bon décidémment les K n'ont pas fini de m'étonner.....J'ai pas encore eu l'occasion de démonter mes injecteurs....mais si je l'avais fait....j'aurais cherché longtemps ces pare feu.....

Cordialement

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Si les quatre ont des fuites, je serais de l'avis de Freddy : Es-tu certain d'avoir les bons joints ? As-tu eu de la difficulté (ou bien trop de facilité) à remonter les neufs ? Peux-tu comparer avec les vieux joints ? Ce n'est pas un gros conseil technique mais c'est une possibilité à éliminer avant de creuser plus loin....

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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maurice58 a écrit:Bonjour,

Pour Freddy et riderbilly

OK merci

....bon décidémment les K n'ont pas fini de m'étonner.....J'ai pas encore eu l'occasion de démonter mes injecteurs....mais si je l'avais fait....j'aurais cherché longtemps ces pare feu.....

Cordialement

Pour ton intervention: il n'y a pas une histoire d'injection directe ou indirecte ? confused

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
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Bonsoir,

Non, ça n'a pas d'incidence. Essence ou diésel, on monte une rondelle cuivre d'étanchèité ( a remplacer chaque fois ) et une rondelle pare feu. Parfois la pare feu est intègrée a l'injecteur.
Mais bon, ça fait deux fois que la K defie les lois de la mècanique....entre la boite de vitesse pas étanche et l'injecteur monté direct....

Cordialement

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

maurice58 a écrit: la boite de vitesse pas étanche

WHAT ?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Oui, une longue discussion avec Meca-syl....le roulement de sortie de boite n'est pas étanche (un post sur une petite fuite au niveau du soufflet)
https://bmist.forumpro.fr/t67877-fuite-au-niveau-commande-embrayage

Cordialement

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

maurice58 a écrit:un post sur une petite fuite au niveau du soufflet)
Ouais , si tu veux . Effectivement on peut incriminer ce montage , mais de là à dire que la boite n'est pas étanche ......
Je suppose :laughing: que ça ne pisse pas par terre .., non ?

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Non heureusement.....mais c'est quand même une conception inhabituelle. Comme le montage sans joint d'un injecteur....C'est une première....et pourtant j'en ai remplacé des injecteurs....
Enfin, c'est bien, on découvre des choses à tout âge......

Bonne journée

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

un joint torique fait l'étanchéité en se serrant entre les deux pièces (dans le sens de la largeur) et le serrage ne sert qu'a maintenir les pièces.
si ca fuit tu pourras serrer autant que tu veux,ca ne changera rien.

je suppose que tu parles des joints entre la rampe d'alimentation et les injecteurs?

est ce que tu a démonté les tuyaux du régulateur de pression et qu'ils seraient mal branchés,
entrainant une surpression dans la rampe?

pour avoir les quatres qui pissent,je pense plutot a un mauvais emboitement de la rampe.

met un lubrifiant sur les joints pour aider au remontage.

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'attends que les températures remontent un peu pour retourner dans le garage.Dans la semaine ça devrait être bon Smile

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Tiens nous au courant :wink:

diversion

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Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

le problème est peut être résolu: il n'y avait qu'un injecteur qui fuyait, mais comme tout était inondé , je croyais que c'était les 4...

Apparemment j'avais un joint torique monté de travers coté rampe d'injecteur ,il s'est abimé, d'où la fuite. J'en ai été quitte pour rechanger le joint. la moto semble tourner sans faire pipi.

Reste à confirmer tout ça demain quand j'aurai fait la synchro...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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:bien:

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