help me , j 'ai une fuite d 'huile de boite au niveau du soufflet/collier de la commande d'embrayage.
Est ce une grosse réparation ?
Merci
Est ce une grosse réparation ?
Merci
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non marc,pas nécéssairement.abarthh a écrit:ce qui implique que le spi en bout de l'arbre primaire est certainement fatigué
meca-syl a écrit:non marc,pas nécéssairement.abarthh a écrit:ce qui implique que le spi en bout de l'arbre primaire est certainement fatigué
dans son cas,il parle du soufflet,le joint n'a rien à voir la dedans.
un soufflet naze,c'est fréquent.
tu parle de quoi exactement sur ta moto?laudhoo a écrit:d apres la concession BM un soufflet :150 euros (MO incluse) alors que si c'est le joint , c est 2,5 heures de Mo pour démonter la boite .........donc plutôt 300 si tout ce passe bien .
Dernière édition par meca-syl le Mer 5 Oct 2011 - 20:31, édité 1 fois
voyons,voyons marc!abarthh a écrit:meca-syl a écrit:non marc,pas nécéssairement.
dans son cas,il parle du soufflet,le joint n'a rien à voir la dedans.
un soufflet naze,c'est fréquent.
ben oui, mais si le soufflet est plein d'huile c'est que le joint est fuyard non ?
meca-syl a écrit:voyons,voyons marc!abarthh a écrit:
ben oui, mais si le soufflet est plein d'huile c'est que le joint est fuyard non ?
le soufflet est toujours rempli d'huile.
si il n'était pas là,tu viderais ta boite en un rien de temps.
la butée,le ressort et l'extrémité de la tige de poussée baigne dans l'huile.
que se passe t'il lorsque le joint est naze?
ben,c'est simple,l'huile glisse le long de la tige et va arroser le disque.
peut tu me dire le rapport avec le soufflet??
le soufflet n'est qu'un cache poussière,c'est tout!
je saisi pas bien la question.maurice58 a écrit:Bonsoir,
Pardon mais.........Soit vous ne parlez pas de la même chose soit je suis complètement largué......d'où peut bien venir l'huile qui suinte au bout de la tige de poussée de l'embrayage......??????
Cordialement
Dernière édition par meca-syl le Mer 5 Oct 2011 - 21:17, édité 2 fois
je suis au courant,mon p'tit doigt me l'a dit.abarthh a écrit:il n'y a pas longtemps que je sais qu'il y a un spi dans l'arbre primaire
maurice58 a écrit:bonjour,
OK, moi d'aprés la question j'étais sur le cache poussière en bout de biellette............
Cordialement
laudhoo a écrit:donc , le mieux serait que je change ce soufflet , moi même ....
maurice58 a écrit:Bonjour,
Tu peux toujours changer le soufflet....si tu ne changes pas le spi, ça ne réglera pas ton problème de fuite....tu ne la verras plus...c'est tout.
Enfin....moi ce que j'en dis....
Cordialement
je croit que tu n'as pas trés bien saisi le rôle de l'un (le joint) et de l'autre (le soufflet).maurice58 a écrit:Tu peux toujours changer le soufflet....si tu ne changes pas le spi, ça ne réglera pas ton problème de fuite....tu ne la verras plus...c'est tout.
Enfin....moi ce que j'en dis....
meca-syl a écrit:je croit que tu n'as pas trés bien saisi le rôle de l'un (le joint) et de l'autre (le soufflet).maurice58 a écrit:Tu peux toujours changer le soufflet....si tu ne changes pas le spi, ça ne réglera pas ton problème de fuite....tu ne la verras plus...c'est tout.
Enfin....moi ce que j'en dis....
ou alors,je m'exprime trés mal,ou alors,tu as une drôle d'approche de la mécanique.
sans prétention aucune,sâche tout de même au passage qu'il ne me faut pas plus de trois heures pour reconditionner une boite en entier,tous les roulements (bielette y compris),bagues de pignons,calage des trois arbres,etc.... et ceci en y allant tranquille,pause bibine comprise.
ceci pour dire que je commençe à connaître un peu le sujet.
si tu es si sûr de ton affirmation,explique moi,j'aimerais bien comprendre ton raisonnement.
piapiapia a écrit:meca-syl a écrit:je croit que tu n'as pas trés bien saisi le rôle de l'un (le joint) et de l'autre (le soufflet).
ou alors,je m'exprime trés mal,ou alors,tu as une drôle d'approche de la mécanique.
sans prétention aucune,sâche tout de même au passage qu'il ne me faut pas plus de trois heures pour reconditionner une boite en entier,tous les roulements (bielette y compris),bagues de pignons,calage des trois arbres,etc.... et ceci en y allant tranquille,pause bibine comprise.
ceci pour dire que je commençe à connaître un peu le sujet.
si tu es si sûr de ton affirmation,explique moi,j'aimerais bien comprendre ton raisonnement.
3 heures ? C'est le temps qu'il faut au commun des mortels pour déposer la roue, le cardan, et le bras oscillant... Après, il faut encore 1 ou 2 heures pour comprendre la revue technique et après, le commun des mortels a perdu la notion du temps.
j'me suis mal exprimé car à moins d'être un extra terrestre..piapiapia a écrit:meca-syl a écrit:je croit que tu n'as pas trés bien saisi le rôle de l'un (le joint) et de l'autre (le soufflet).
ou alors,je m'exprime trés mal,ou alors,tu as une drôle d'approche de la mécanique.
sans prétention aucune,sâche tout de même au passage qu'il ne me faut pas plus de trois heures pour reconditionner une boite en entier,tous les roulements (bielette y compris),bagues de pignons,calage des trois arbres,etc.... et ceci en y allant tranquille,pause bibine comprise.
ceci pour dire que je commençe à connaître un peu le sujet.
si tu es si sûr de ton affirmation,explique moi,j'aimerais bien comprendre ton raisonnement.
3 heures ? C'est le temps qu'il faut au commun des mortels pour déposer la roue, le cardan, et le bras oscillant... Après, il faut encore 1 ou 2 heures pour comprendre la revue technique et après, le commun des mortels a perdu la notion du temps.
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