Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k100 lt rt bulle d'origine ou pas ?

+11
armand80
bluebird
SEGAFREDO
jarox
StephK75
maurice58
ERIK 74
kassandre
joe-flat
toshiboy
Eole80
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Empty k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? Lun 23 Jan 2012 - 9:53

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

qui peut me donner son avis pour avoir essayé les deux, j'avoue avoir pas mal de difficultés, meme en hiver, à rouler visière fermée. avec ma secdem haute je n'ai pas trop de souci. en revenant à l'originale, y aura-t-il une énorme différence ?

k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 57021710k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 25978010


51k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Empty Re: k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? Sam 4 Fév 2012 - 10:02

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

désolé erwan mais au vu de la qualité de leurs photos sur leur site, je leurs en ai demandé d'autres et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas mieux car la bulle est translucide (?!).

tu peux les joindre ic: email@motorworks.co.uk

pour argumenter ton propos je te joins deux photos adéquates :bien:
k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Captur19
k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 P2601113

52k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Empty Re: k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? Sam 4 Fév 2012 - 10:11

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

il y aussi ça chez secdem, les photo on l'air un peu plus contractuelles, il faut trouver un vendeur dans l'onglet "distributeur".

http://www.bullster.com/fr/catalogue-produit.php?id=132707&typerecherche=moto

53k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Empty Re: k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? Sam 4 Fév 2012 - 11:54

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C'est fait c'est commandé

Eole80 a écrit:
pour st germain il existe chez http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=40&Ct=VA&SbCt=BA_15_40_VA_15
des 24,5 pouces, soit 62 cm. compare avec la tienne !

Super, Merci pour ton dévouement.


54k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Empty Re: k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? Sam 4 Fév 2012 - 19:53

philodule

philodule
Jeune pilote
Jeune pilote

bonsoir

apres une casse de ma bulle par gros vent , j ai ecider de prendre une autre bulle , teintéé , et 4 cm plus haute ............
je mesure 1m 80 , tres decu , par tepms de pluie , et oui meme a marseille , obligé de me redresser pour passer au dessu haut de bulle .

celle ci cassée de nouveau , re-gros vent , donc remis une taille normale . trouvée sur marseille ;

arrive peut etre tard mais bon c une experience :bien:

55k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Empty Re: k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? Sam 4 Fév 2012 - 20:50

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

Eole80 a écrit:désolé erwan mais au vu de la qualité de leurs photos sur leur site, je leurs en ai demandé d'autres et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas mieux car la bulle est translucide (?!).

tu peux les joindre ici: email@motorworks.co.uk

pour argumenter ton propos je te joins deux photos adéquates :bien:

Merci Marc des infos, d'après ce que l'on vient de me dire qu'importe l ahauteur de bulle, toutes fonctionne avec la console, maintenant je vais en chercher une grande !



philodule a écrit: bonsoir

après une casse de ma bulle par gros vent , j ai décider de prendre une autre bulle , teintée , et 4 cm plus haute ............
je mesure 1m 80 , très déçu , par temps de pluie , et oui même a Marseille , obligé de me redresser pour passer au dessus haut de bulle .

celle ci cassée de nouveau , re-gros vent , donc remis une taille normale . trouvée sur Marseille ;

arrive peut être tard mais bon c une expérience :bien:

Comment une bulle par gros vent peut casser ? D'autres expériences avec des grands bulles ? D'ailleurs de quel taille était elle ?



_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

56k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Empty Re: k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? Sam 4 Fév 2012 - 21:05

Invité

Anonymous
Invité

st germain a écrit: maintenant je vais en chercher une grande !





J'ai acheté celle-ci pour la K75RT, c'est bien haut !

57k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Empty Re: k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? Dim 12 Fév 2012 - 16:14

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

SEGAFREDO a écrit: Perso la bulle d'origine me convient parfaitement (1.80m) cela dit venant des trails un peu de vent dans le casque ne m'a jamais gêné ... :wink: Elle n'est pas belle mais efficace.


30 idem pour moi 1m81 je prefére la bulle d'orignine j'ai une deuxiéme bulle comme eole80 j'ai éssayer pas adopter donc si quelqu'un a besoin je la brade a petit prix je les fumé a la bombe spéciale

58k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Empty Re: k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? Dim 12 Fév 2012 - 17:15

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

ratatouille a écrit:
30 idem pour moi 1m81 je prefére la bulle d'orignine j'ai une deuxiéme bulle comme eole80 j'ai éssayer pas adopter donc si quelqu'un a besoin je la brade a petit prix je les fumé a la bombe spéciale


Ca dépend la quelle est ce ? Quel taille et une photo aiderait surement !


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

59k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Empty Re: k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? Dim 12 Fév 2012 - 20:35

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La bulle d'origine a été conçue, étudiée par BMW. Le autres ne sont que des adaptations. On peut supposer que l'original est meilleur et plus efficace.

60k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Empty Re: k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? Dim 12 Fév 2012 - 20:36

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

L'épaisseur du plexi de la bulle d'origine et celle des différentes bulles que l'on trouve dans e commerce n'ont rien à voir. L'originale est beaucoup plus épaisse.

61k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Empty Re: k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? Dim 12 Fév 2012 - 20:48

ratatouille

ratatouille
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

[quote="Eole80"]qui peut me donner son avis pour avoir essayé les deux, j'avoue avoir pas mal de difficultés, meme en hiver, à rouler visière fermée. avec ma secdem haute je n'ai pas trop de souci. en revenant à l'originale, y aura-t-il une énorme différence ?

[url=https://servimg.com/view/16858726/100][img]http moi j'ai celle la

62k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Empty Re: k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? Dim 12 Fév 2012 - 20:58

StephK75

StephK75
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai essayé les deux : l'origine sur mon K75 et l'autre sur un K100.
Pour la protection, je n'ai pas vu de différence.
Avec la bulle d'origine, je vois largement au-dessus. La visibilité es moins bonne avec les bulles que l'on trouve dans le commerce.
Je mesure 1,80 m. Par temps froid, je dois lever la tête de temps en temps pour faire entrer un peu d'air sous le casque pour désembuer l'écran.

63k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Empty Re: k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? Dim 12 Fév 2012 - 21:18

st germain

st germain
Jeune padawan
Jeune padawan

ratatouille a écrit:

k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 100 moi j'ai celle la


C'est celle la que tu revends ou c'est celle que tu as d'installé ?


_____________________________
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres ! (E.P.)

64k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Empty Re: k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? Ven 24 Fév 2012 - 15:45

jarox

jarox
Jeune pilote
Jeune pilote

j'arrive après la bataille Embarassed vous avez déjà commandé.

mais pour ceux qui se poseraient encore la question, voilà les images vues de face et côté de ma bulle commandée chez Motorworks, 62 cm (la plus grande) (vous noterez la qualité de la lumière naturelle et mon don inné pour la mise en valeur du sujet!):

k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Img-2011

k100 lt rt bulle d'origine ou pas ? - Page 2 Img-2012


à l'usage elle est effectivement trop haute pour moi (1.80m) de quelques centimètres, ce qui oblige à relever le buste en cas de pluie pour bien voir. je vais donc la recouper pour que le regard passe au-dessus et tombe sur la route.

comme évoqué dans plusieurs messages du sujet c'est facile à faire et les plus créatifs pourront se faire une bulle unique en la sculptant sous forme de pin-up, buste de Berlioz, hélice BM,... c'est vous qui voyez geek

en effet je pense que l'épaisseur de ces bulles adaptables sont plus fines que celles d'origine. mais pour mon usage c'est suffisant.

et enfin, en ce qui concerne la bulle très curvée (1ere photo du 1er post) je déconseille vraiment, ça me semble dangereux, la bulle arrivant à hauteur de la trachée (il se passe quoi en cas de choc arrière? je préfère ne pas le savoir). sauf à conduire collé au réservoir, façon 103SP tirelalangue

:gnii:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum